Slt
En plus de la gt, je me monte actuellement une gti pour tous les jours. J'ai acheté une caisse nue à un copain pour 150 €, je devais la faire sur une durée de 1 ou 2 ans vu le prix des piéces d'occase mais je suis tombé sur une annonce d'une 205 1.9 qui avait fait un tonneau et pour seulement 500 €. La voiture tournant trés bien je me suis dit que ça vallait le coup vu l'état des autres piéces. J'ai choppé aussi un intérieur de 205 rolland garros état neuf (sauf siéges avant manquant) pour 50 €. Des semis bacquets blanc seront monté à l'avant
La couleur finale sera le bleu mika des subarus avec jantes blanches et intérieur blanc.
Place aux photos maintenant...
voici donc comment est la voiture en ce moment. Comme vous pourrez le voir y'a du taf !! enfin la coque est en bon état, presque pas de bosses donc ça limite déjà.
Aujourd'hui j'ai commencé à démonter 2-3 piéces pour les refaires comme il faut genre le gros rond pour le bocal de liquide de frein( je sais plus le nom) je l'ai presque fini de brosser afin de virer toute la rouille. Un coup d'antirouille et hop peinture.

aprés un bon nettoyage extérieur et un peu compartiment moteur, je me suis lancé dans la restauration du cerveau frein. Il était hyper roullié donc j'ai re mis la piéce à nue via les brosses rotative, aprés un peu de ponçage, une bonne couche d'anti rouille puis j'ai repeind en noir le tout en haute température.
On dirai pas que c'est neuf ? :mrgreen:

aprés une location en catastrophge de remorque, on est allé en vendée chercher une 1.9 qui a fait un tonneau le tout pour 500 € et avec sa carte grise.
Je l'ai racheté à un ptit jeune trés sympa, on a eu le droit au ptit coup à boire avant de repartir aussi :mrgreen:
J'ai juste les extentions à retrouver sauf l'arriére droit et la porte gauche. On a mis une batterie et là bonne nouvelle, elle démarre au quart de tour, collecteur fissuré mais bon.
Donc opération dépouillage d'ici peu de temps, rete à me trouver un tableau de bord phase 2, une moquette grise ou noire (si quelqu'un veut une roige un échange est possible), un pc avant et les extentions. Je pense que d'ici 2 mois elle devrait être peinte et en état demarche.
Chose qu'on a découvert en arrivant sur place, les freins sont neuf, il y a 4 amortisseurs koni + ressorts court. Et la sellerie a nettoyer mais en bon état. y'a le conducteur a refaire un peu par contre.
C'est cool ça va aller bien plus vite que prévu !!
place aux photos :

les futurs compteurs terminés

Moteur sorti

La moquette rouge est partie, du coup je me suis dis il fait beau allons faire un tour en casse et là sur quoi je tombe une 205 en super état qui vient d'arriver (moteur cassé) où il y a moquette plus console en gris, feux et clignos neuf...
bref j'ai pris moquette (merci richard pour la confirmation que 3 et 5 portes c'est pareil niveau moquette), l'isolant qui est comme neuf, pas du tout boufé ce qui est rare car les 2 205 que j'ai... feux avant + cligno blanc (comme neuf, hyper transparent donc génial) feux arriére phase 2 + les connecteurs.
Reste à me trouver une porte passager, un pc avant et hop peinture !!
Le tableau de bord phase 2 c'est bon richard en a un pour moi, j'ai trouvé sur le net une casquette gti pour 10 €, tout avance mieux que prévu en fait