Slt
Dans le but de faire du circuit por le fun, slaloms et courses de côtes en officielle je suis entraind de refaire une gtt a partir d'une nouvelle caisse car l'ancienne caisse était complétement arrachée de partout, rouillée comme j'ai jamais vu... bref merci l'ancien proprio d'avoir cacher tout ça !.
Voilà place aux photos :
L'ancienne gtt et l'avancée des travaux
dans l'état où je l'ai eu, 600 € pour 120000 km

ensuite on a du changer le moteur au bour de 1500 bornes environ car le turbo a cassé. La raison c'est qu'il n'y avait plus d'huile qui circulait dans ce foutu moteur et pour cause, c'était bouché de partout, on a mis 2 h moteur sorti pour démonter le filtre a huile, on a cassé 2 clef car il datait de 1986 !! il a jamais étét cahngé donc il était harchi collé. On l'a virer au demonte pneu.

la nouvelle caisse qui est une super 5 normale mais trés saine

montage de la ligne Gr A par rapport à l'ancienne

début du démontage de la nouvelle caisse :

aurélien en plein travail (entre 2 bieres

)

qu'est ce que je vous disais !

Il a peint l'intérieur et moi l'extérieur, on est à 1 partout pour les coulures, on en a fait des petites mais bon c'est que de l'aprêt. C'est un bi-ton car on avait pas assez d'aprêt de la même couleur. A ce moment là on ne savais pas que j'allais utiliser la voiture QUE pour la piste donc sans le kit F2000 donc en gros on a fait une peinture pour rien !!

PS : la voiture sera peinte dans de meilleure conditions, là c'est le gros bordel et on a presque pas de poussiéres donc bien nettoyé ça va le faire !
Sinon on a commencé à démonter la gtt, pas grand chose mais bon on a virer le pc avt, portes, vitres de la porte et les baquets.
Vla la centrale nucléaire ce foutu gtt !

alors on a eu de trés gros soucis de peinture, la peinture qu'on m'a donné gratuitement a trés vite réagie, elle coulait tout seule et faisais fondre la peinture du dessous soit l'apprêt.
On était dégouté, du coup on a tout poncer et repeint le lendemain en se disant que ce coup ci ça allait être bon car j'avais acheter de la bonne peinture que je connaissai et ben rebelote mais ce coup ci on avait prévu et passer qu'une tout petite couche. On a limité la casse mais bon fallait refaire à nouveau !
Donc le lendemain à niveau soit hier reponçage complet de la caisse, et ce coup ci je me suis dis que j'allais faire comme un scoot que j'avais du repeindre et qui frisais vu que en dessous c'était de la peinture en bombe. J'ai passé une couche on ne peut plus fine aux endroits attaqués et je séchai tout de suite avec un séche cheveux. J'ai passé pas mal de temps mais bon la voiture a étét complétement repeinte en aprêt et le tout a trés bien tenu.
Le lendemain on a poncer légérement au 1200 à l'eau et j'ai tout peint en blanc. ça a été nikel, aucun probléme sauf une petite alerte au montant droit de parebrise mais bon c'est vite corrigé.
Sinon voilà 2-3 photos des dégats rencontrés !

Et une fois apprétée

Un peu plus tard...
c'était un peu galére car on devait être neuf et au final on était 4 !!
Le train arriére, le coffre les vitres reservoir... sont remontés, on s'occupe du moteur en commençant par changer quelques joints que ce soit echappement ou huile.
J'en ai profité pour vérifier mon turbo, il n'a pas de jeu donc c'est nikel, il va encore me durer un bon moment !

le moteur une fois sorti

mise en place d'un radiateur de chauffage neuf pour cet hiver

la pause barbecue grace à notre petit sedna

et la photo finish de la soirée !

le lendemain...
le moteur est enfin dans la caisse, le tableau de bord est en place, reste le fignolage.
Le tableau de bord sera changé car il est assez abimé.
Merci à aurélien (raçing-west), xavier (gt-turbo.org), sedna et nik du moto-west.com

et l'ancienne caisse, paix à son âme lol

Donc une fois la décision prise de faire du f2000 j'ai commencé à commander ce qu'il faut
kit reçu et début du montage
on a juste découpé l'aile arriére en majeure partie afin de voir à quoi ça ressemblait tout comme l'aile avant qui est juste posée.

là on se rend bien compte de la largeur du kit. En attendant de trouver à bon prix et quand les finances le permettront je vais faire faire des calles sur mesure en double boullonerie.

face avant montée, mon dieu que c'est large ! c'est pire en vrai
Les fixations du pare-chocs sont faites donc plus du scotch

Pose définitive du kit
pas une mince histoire d ailleur !
j ai du mettre a nu l aile arriere complete pour que le kit mc racing se colle bien a la caisse !!! [img][/img]

j ai tout colle a la colle carossier pour eviter que ca bouge puis riveter

elargissement de l arriere de +8.5 cm par rapport a l origine !!!

La suite

début du masticage des ailes arriére car coté porte une fois fermé on voit pas les rivet et pareil pour les vitres donc je m'embête pas c'est pas du tuning.
j'ai pris de du mastic renforcé à base de fibre histoire que ce soit bien costaud, et j'ai mis du souple sur les quelques bosse des portiéres.

Gabarit pour les fururs compteurs, boutons...

Stand bye pour le moment, priorité au remontage de la 205