Alors voila ! dans la section appropriée !!
la présentation de cette auto :
je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !!!
En ces temps là la bataille faisait rage outre rhin entre nos cheres allemandes : le combat BMW / MERCEDES !
Le championnat Allemand exigeai que les séries de voitures soient au moins de 500 exemplaires afin d'ouvrir les portes au championat.
C'est ainsi que Mercedes répond à la première M3 E30 avec son EVOLUTION 1 ! Le constructeur en sort très exactement 502 ex. dont 1 est offert à AMG et l'autre reste dans la collection Mercedes.Sur les 500 restantes 30 exemplaires sont vendues en France, et sur ces 30 , 18 partent dans les ateliers de Dany Snobeck pour alimenter le championat francais.Reste 12 dont .....la mienne !
qu'a t'elle de plus qu'une 2.5 16s de base ? des roues en 16", un système de suspensions Hydrauliques réglables avec 3 positions de hauteurs de caisse, un kit carrosserie comprenant un aileron (pas aussi démesuré que l'evo 2 mais plus important que la 2.5 de base) un collecteur spécifique, un pont plus court, et quelques chevaux en plus obtenus grace à des courses modifiées ...(205 cv CONTRE 195 cv pour la 2.5 16 de base.), des passages de roues beaucoup plus important, permettant ainsi de la monter en 19" en course, et des freins pris à la SL 600 de l'époque donc des vrais freins de course !!
Voila pour l'historique !
Je vous invite, si vous souhaitez en savoir plus sur cette auto à lire ce très bon essai, qui a été élaboré avec ma collaboration : http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/190e2l516evo.php
voila pour mon collector ! aujourd'hui il totalise 140000 bornes, et j'ai rassemblé toutes les petits détails qui me permettrons de la remonter Strictement d'origine ! les baquets à l'interieur sont surtout là pour économiser la sellerie d'origine !
voila vous savez tout sur l'evo 1 ! si vous avez des questions n'hésitez pas ! cette auto est un pur bonheur et je le lui rend bien ! elle est bichonnée et chaque sortie à son volant est un super moment ! elle a une cote de sympathie très forte et les gens n'hésites pas à t'interpeler ! soit pour te dire : "super l'evo !!!" ou "tu l'as super bien monté ton kit !!" mais quelque soit le commentaire c'est toujours sympa !
@ +