Salut à tous, je surfe sur le forum et je m'aperçois que je n'ai même pas présenté mes véhicules.
Donc voici ma 306 ex-gendarmerie achetée aux enchères des domaines fin mai 2008
Année: 1998;
Modèle: 7CRSFW ( s16, Boite 6, 167cv );
Finition: semi-cuir, clim, DA, VE, FC, ABS......
Kilométrage: Aïe, çà fait mal çà 374.600 kms.
Quelques photos:
à l'achat:

Après un nettoyage ( j'ai viré toute la colle des bandes réfléchissantes qui faisaient tout le tour LOL ):

Là elle est dégueulasse ( sale temps ), mais après un bon nettoyage elle est relativement propre ( avis des collègues ).
Les travaux à faire dessus:
_ remettre une boite à air, absente. FAIT
_ changer divers plastiques intérieur pour faire propre TROUVE;
_ remettre des baguettes d'aile et de porte gauche TROUVE;
_ changer ou réparer la calandre;
_ changer le faisceau de chassis/porte conducteur ( maladie récurrente sur 306 ) TROUVE;
_ trouver un intérieur en meilleur état, juste les sièges avant usés par les croupions des poulets (mais c'est une option pour l'instant);
_ changer le moyeu arrière droit A MONTER.
Ensuite, ré-immatriculation, ce qui implique:
_ opération confiée aux mains d'un expert automobile ( et oui, c'est fini les "mines", c'est un expert qui s'en occupe );
_ contrôle technique, il faut qu'il soit vierge pour continuer;
_ contrôle de géométrie;
_ contrôle de sous-bassement ( pour vérifier qu'il n'y a pas eu de marbre );
_ passage chez le concessionaire pour vérifier que le véhicule est identique et conforme à l'origine.
_ Enfin possibilité de faire la carte grise.
J'ai fait l'état des lieux et elle est vraiment en très bon état technique. D'ailleurs il y a quelques surprises, comme les suspensions peugeot sport, ou les freins quasi neufs. Dans le compartiment moteur, tout est en bon état (durites, courroies, ...) et le moteur tourne nickel.
Actuellement, je contacte les ateliers auto qui s'occupaient de ces voitures d'autoroute, afin de retrouver l'historique ou des infos (changement de moteur/boite ou divers ensembles ). Normalement ils classent les carnets d'entretien en archive, alors j'arriverai peut-être à tout savoir dessus.
Pour ceux qui veulent se renseigner, voici l'adresse des ventes des domaines:
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_recherchemobilier.php3?rub=1
Des photos et infos plus tard, en cours de resto.
Et à la fin je ferai un passage au banc pour vérifier ce mythe des prépas de voitures de gendarmeries ( à mon avis faux ).
Si elle est immatriculée ( on sais jamais LOL ), je passe à une petite prépa moteur (je me procure les CD de prépa GR.N et GR.A chassis/moteur)
_ AAC catcams 281° et 10mm de levée( déjà reçu );
_ poulies réglables ( je crois qu'il y en a déjà dessus );
_ travail des conduits adm/éch;
_ ligne inox.