| | [RESUME PHOTO p10] Finale ATD Vichy 2008 - FPT+JSO+DRA+PiouP | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jean no66 Mécano d'élite

Expérience Puissance moteur:
   (180/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (12/100)
 | Sujet: Re: [RESUME PHOTO p10] Finale ATD Vichy 2008 - FPT+JSO+DRA+PiouP Mar 9 Sep 2008 - 19:58 | |
| |
|
 | |
Guillaume R. Team JSO

Prénom: Guillaume Localisation: (44) Date d'inscription: 28/05/2006
   (700/500) Circuit:
   (3/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: [RESUME PHOTO p10] Finale ATD Vichy 2008 - FPT+JSO+DRA+PiouP Mar 9 Sep 2008 - 21:20 | |
| A la limite ils ne vous demandent pas votre avis... T'as des basket tu rentre pas...  |
|
 | |
Zebulonzzz Fondateur du forum

Tél : 0  Prénom: Jeff Localisation: PUGET-VILLE Date d'inscription: 24/09/2005
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: [RESUME PHOTO p10] Finale ATD Vichy 2008 - FPT+JSO+DRA+PiouP Mer 10 Sep 2008 - 5:40 | |
| Moi à Mende pour ça ils m'ont pas fait "*@§!*" avec ça... Maintenant si c'est pour faire 2 runs dans le we et une vidange pour rentrer sur la piste, avec des reglements à la ''*@§!*'' comme celui là, je suis content d'avoir une caisse polyvalente, je retournerai faire du circuit et basta !! et j'irai qu'à Malbouhans pour les runs !!!  |
|
 | |
Guillaume R. Team JSO

(700/500) Circuit:
   (3/25) Run:
   (100/100)
 | |
 | |
Mr Yo Pseudo banni

Prénom: Yoann Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 27/02/2006
   (0/0) Circuit:
   (0/0) Run:
   (0/0)
 | Sujet: Re: [RESUME PHOTO p10] Finale ATD Vichy 2008 - FPT+JSO+DRA+PiouP Mer 10 Sep 2008 - 15:16 | |
| Salut. T'inquiètes pour la flotte Zeb... si t'en ammènes pas y'a ça de prévu: http://www.pleinchamp.com/meteo/meteoDept.aspx?dpt_id=03&menu_id=35 Plutot cool  |
|
 | |

(264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: [RESUME PHOTO p10] Finale ATD Vichy 2008 - FPT+JSO+DRA+PiouP Mer 10 Sep 2008 - 18:06 | |
| Je pige pas GR, l'eau + additifs (sans glycol) refroidira mieux mon moteur que le liquide de refroidissement c'est ça  Maintenant qu'en est-il de la protection des pièces par rapport à la corrosion avec ces additifs  Parce que je suis pas contre mais je veux pas prendre de risques sur mon moteur, surtout que je suis pas obligé par le réglement et que ça fait un bail que je n'ai aucun prob de reffroidissement ni aucune fuite car mon moteur est fiable dans sa config actuelle d'où mes réserves de modifier quoique que ce soit pour l'instant surtout que je me fais aussi de la piste... Après pour le reste, je suis entièrement d'accord avec vous, ça fait "*@§!*" de perdre du temps à cause de mecs qui souillent la piste Maintenant pour ceux qui ne respectent pas le réglement, le problème ne se pose pas, vu qu'il y a un CT, aux contrôleurs de le faire respecter  |
|
 | |
Guillaume R. Team JSO

(700/500) Circuit:
   (3/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: [RESUME PHOTO p10] Finale ATD Vichy 2008 - FPT+JSO+DRA+PiouP Mer 10 Sep 2008 - 21:35 | |
| | Zebulonzzz a écrit: | | Je pige pas GR, l'eau + additifs (sans glycol) refroidira mieux mon moteur que le liquide de refroidissement c'est ça ? |
L'eau absorbe plus de calories que le glycol pour augmenter sa température de 1°C. Donc pour une puissance donnée, ton moteur sera mieux refroidi car il y aura plus d'échanges thermiques avec l'eau.
Le liquide de refroissement classique contient 50% d'eau et 50% de glycol bleu (ou procor jaune selon la marque). Donc déjà il vaut mieux acheter le glycol pur et diluer sois même, ça revient moins cher... mais là n'est pas la question.
Plus il y a d'eau, mieux est refroidi le moteur. Avec les additifs, en général tu met 80% d'eau pour 20% de produit (ca peut varier selon les marques). Et il y aussi des additifs qui augmentent les échages thermique donc le refroidissement est encore meilleur. |
|
 | |

(264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: [RESUME PHOTO p10] Finale ATD Vichy 2008 - FPT+JSO+DRA+PiouP Mer 10 Sep 2008 - 21:57 | |
| Ok pour le reffroidissement reste a s'assurer que ça protège aussi de la corrosion et ça me semble ok pour moi  |
|
 | |
Mr Yo Pseudo banni

Prénom: Yoann Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 27/02/2006
   (0/0) Circuit:
   (0/0) Run:
   (0/0)
 | Sujet: Préparation Vichy.:.:. Qui emmène quoi? Mer 10 Sep 2008 - 22:20 | |
| Salut. Juste pour savoir, vu qu'on va être un paquet à se retrouver à Vichy se WE, qui apporte quoi histoire de pas manquer ou jeter des trucs inutilement. Je sais que: Guillaume.R amène: "son big barbecue de ouf + le charbon", Zeb monte la culasse du T16 pour la donner à mickael72sarthe  (mais ça ne se bouffe pas) mickael72sarthe ramene grillades et charbon. Moi j'amène une table, des chaises, 1 p'tit pack de 26 bières  , du Coca, 1 gros pack de 6 bouteilles d"eau  , serviettes assiettes et verres en plastiques (prévoyez vos couverts), sopalin, grillades (saucisses, merguez, côtes de porcs), chips, cacahuètes, appareil photo pile, sacs poubelles, 1 femme, 2 gosses et 2 DS  , pis des autocollants FPT parce que Je parle pas de la tente, des bidons de flottes, glacières, petites bougies, appareil photo et pile... et... et... vêtements de pluie... J'aurais une réponse demain pour EVENTUELLEMENT: un groupe éléctrogène, 1 ou 2 tentes (les mêmes que Zeb -3x3m avec les panneaux latéraux). Si quelqu'un avait un frigo de voiture ça serait le top. Enfin voila. Pour dire que tout va se passer tip-top. Ca me tarde franchement vendredi soir que ça commence C'est bon y'en a plus...@++ |
|
 | |
leratboy Pilote d'élite

Prénom: Non renseigné Localisation: 39 - Jura Date d'inscription: 07/06/2006
   (0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: [RESUME PHOTO p10] Finale ATD Vichy 2008 - FPT+JSO+DRA+PiouP Mer 10 Sep 2008 - 22:49 | |
| Salut, Avec tout ca tu n'auras plus de place dans ton Scudo de compètitionne ... heu tu l'as inscrit pour le Run  Amusez-vous bien  @+ |
|
 | |
Guillaume R. Team JSO

(700/500) Circuit:
   (3/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: [RESUME PHOTO p10] Finale ATD Vichy 2008 - FPT+JSO+DRA+PiouP Jeu 11 Sep 2008 - 7:58 | |
| Oui je confirme, je viens avec le BBQ. J'ai commandé (au prés de ma femme) une salade de pates pour manger autre chose que de la bidoche et du Mc Do durant 4 jours. Prévoir aussi pour le p'tit déj'. Le BBQ restera allumé donc pour griller les croissants et se réchauffer le matin c'est top. Table, chaises. Prendre des vêtements chauds, Vichy c'est prés de l'auvergne... et la nuit ça pèle grave. Pour la journée, lunettes de soleil + casquette (moi j'préfère le bob) Important pour tous et encore plus pour les enfants : casques anti-bruits !!!En ce qui me concerne je n'ai pas de tente d'assistance donc la voiture dormira la nuit sur chandelles et sous bache. Pour les pilotes : caisse à outils, cric, chandelles, roues, CARBURANT, eau déminérlisée, huile (moteur & BV), PC portable chargé à bloc pour les gestions prog', bougies neuves, casque, combi, chaussures, gants, minerve conseillée. Bref tout ce qu'il faut pour lui et sa voiture ! Adhésif, ficelle, rilsan, pate à joint, colle à parebrise, chutes de durites, colliers, feutres, extincteur, bidon vide (en cas de vidange imprévue), savon, chiffons, essui tout, sacs poubelle, j'en oubli surement... Pour ceux qui ont en stock : embrayage et transmissions de rechange. Evidement appareil photo, camescope, si possible prévoir cam embarquée. Il est bon de rappeller que cet évenement est énorne, qu'il y aura autant (voir plus) de motos que de bagnoles et que les motards sont des c.ons Les nuits seront courtes et il y aura de la viande saoule. Egalement concert de Rock jusqu'à minuit samedi soir. Donc prévenez vos femmes et enfants, et protégez vos oreilles le jour mais aussi la nuit pour dormir. Et surtout APERO !!!!  |
|
 | |
| | [RESUME PHOTO p10] Finale ATD Vichy 2008 - FPT+JSO+DRA+PiouP | |
|