|
|
| Auteur | Message |
|---|
el cécé Super mécano

Prénom: cécé Localisation: Pertuis beach Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: démontage servo frein Mer 1 Oct 2008 - 22:52 | |
| |
|
 | |
Jérém' Apprenti pilote

Tél : 0  Prénom: Jérémie Localisation: Niederbronn les bains (Alsace) Date d'inscription: 27/02/2007
Expérience Puissance moteur:
   (160/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: démontage servo frein Jeu 2 Oct 2008 - 8:20 | |
| Salut el cécé, C'est pour quelle voiture ? Je peux t'expliquer pour une 205. C'est pas compliqué du tout Le plus difficile, c'est d'avoir accès aux écrous supérieurs côté habitacle et de retirer les durites de freins. Tu vidange ton circuit de frein (tu vides le bocal de remplissage en fait) Tu dévisses tes durites des freins au niveau du maitre cylindre. Tu peux retirer la pédale de frein ou la laisser dessus. Tu retires le cable d'embrayage de sa pédale. Ensuite, tu retire les 8 écrous (ou plus, je me rappelle plus  ) qui sont côté habitacle. Ensuite, tu sors le mastervac par le compartiment moteur tranquilement. Attention, le liquide de frein est super corrosif Voili voilou  C'est peut être jouable de laisser le maitre cylindre relié aux durites de frein, mais j'ai jamais essayé et ça risque d'être la galère pour sortir le mastervac. J'espère que les explications pourront t'aider. Si t'as d'autres question, n'hésite pas  |
|
 | |
el cécé Super mécano

| Sujet: Re: démontage servo frein Jeu 2 Oct 2008 - 8:41 | |
| oué merçi, c'est pour une 205 gti 1l6, désoler j'ai oublier de le preciser... j'ai entendu die que l'on pouvait retirait uniquement ce qui etait nivo compartiment moteur, sans tous sortir.....???? |
|
 | |
mickael72sarthe Modérateur

Prénom: Mickael Localisation: sarthe 72 Date d'inscription: 20/02/2008
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (2/100)
 | Sujet: Re: démontage servo frein Jeu 2 Oct 2008 - 12:05 | |
| tu est obligé de tout sortir,avec les pedales et tout.... il te suffit d'une clé de 11 a tuyauter pour les tuyaux de frein,et un petit cliquet avec rallonge pour les vis a l'interieur de la voiture,voila  |
|
 | |
bob le routier Super pilote

Prénom: Romain Localisation: 77 Date d'inscription: 04/03/2007
   (1/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (1/100)
 | |
 | |
el cécé Super mécano

| Sujet: Re: démontage servo frein Sam 4 Oct 2008 - 9:14 | |
| oula, vous avez pas pus de détail???  |
|
 | |
bob le routier Super pilote

Prénom: Romain Localisation: 77 Date d'inscription: 04/03/2007
   (1/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: démontage servo frein Sam 4 Oct 2008 - 11:58 | |
| C'est tres simple mais assez ''*@§!*''...
1 tu enleve le maitre cylindre: tu vide le réservoir de liquide de frein avec une seringue par exemple pour éviter d'en mettre partout, et du déconnecte les durites de freins qui se branche dessus. Ensuite tu as deux écrous qui relie le maitre cylindre du mastervac. Ensuite tu sors le maitre cylindre
2 tu désacouple la pédale de frein avec le mastervac. Dans la voiture, tu regarde la pédale de frein, et tu va voir une espece de fourchette qui est tenue à la pédale par un axe avec une goupille. Un coup de pince multiprise sur l'axe et ca se désacouple
3 derriere la couche d'insonnorisant derriere la pédale, tu va voir 6 vis un peu difficile d'acces. Tu les vire et normalement ton mastervac sort tout seul.
C'est vraiment pas compliqué, il suffit de s'y mettre. Le seul truc qui peut poser probleme ce sont les 6 vis un peu ''*@§!*''... |
|
 | |
el cécé Super mécano

| Sujet: Re: démontage servo frein Sam 4 Oct 2008 - 12:00 | |
| |
|
 | |
Jérém' Apprenti pilote

Tél : 0  Prénom: Jérémie Localisation: Niederbronn les bains (Alsace) Date d'inscription: 27/02/2007
   (160/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: démontage servo frein Sam 4 Oct 2008 - 16:59 | |
| En fait, il y a seulement 7 vis à retirer..... Tu vas voir el cécé, c'est pas compliqué. Prends ton temps et regarde bien et ça va aller tout seul  . Tiens nous au jus pour nous dire si tu as réussi. |
|
 | |
el cécé Super mécano

| Sujet: Re: démontage servo frein Dim 5 Oct 2008 - 18:40 | |
| quelqu'un pourait me dire si un servo frein de gti 1l9 ce monte sur 1l6??? svp |
|
 | |
|