Salut a tous!!!
Et oui c'est encore moi!
Mais cette fois je presente ma titine et les petits changement qui vont lui etre fais.
En juillet j'ai acheté une 205 gti 1900 de 1990 avec un kit large (j'aurai bien aimé qu'elle soit d'origine mais bon....). Il y avait quelques reparation à effectuer, changer le radiateur parce qu'il était HS et la boite de vitesse car le proprio avait oublié de maitre de l'huile, résultats pratiquement tout les roulement avaient éclaté emmenant avec eux quelques synchros
des petites photos de la titine

Malheureusement apres quelque recherche en particulier sur se superbe forum qu'est FPT j'ai eu quelque surprise!
Le superbe moteur sans une trace d'huile et qui démarre au quart de tour n'est en fait qu'un moteur de 1600

et oui! vous ne revez pas!! le gars (lui ou en tout cas l'un des autres proprio car elle est plus toute jeune) a mis un moteur complet avec gestion et débimetre de 1600 8s, j'étais carrément dégouté!
après quelques petit coup de téléphone (en particulier à mon préparateur local), j'ai trouvé un jolie petit moteur mixer (bas de 309 gti 1900 16 et culasse de 8s) qu'il doit me remonter.
je vais y apporté quelques petites piece bien sympa comme un volant moteur allégé à 5kg que j'ai acheté sur ebay et qui est en superbe état.
J'ai aussi commandé un collecteur inox 4-2-1 et un jolie petit sybelle qui devrait pas tardé à arriver (se qui m'arrangerai parce que le faisceau d'origine à été modifié et remodifié et j'ai pas trop confiance).
Apres se serra qu'une histoire de montage lol esperont que tout se passe bien.
Des photos viendront dès l'arrivé des pièces.
En ce qui concerne l'interieur comme casquette de compteur j'avais un espece de truc en fibre de verre avec des amplacement pour 3manos, la casquette ne s'adaptai pas bien sa à été fixé avec de la colle pour par-brise, un vrai désastre!! donc j'ai acheter sur ebay toujours une jolie casquette en superbe état .
et les sieges! meme pas ceux d'origine, des vieux siège de 206 tout moche! et ici vraiment impossible de trouver des sieges d'origine alors j'vais sans doute commandé des siège baquets en simili-cuir sur le net histoire d'avoir un interieur convenable.
voila voila en gros elle est pas dans un état irréprochable!
aujourd'hui j'ai eu mon controle technique pas vierge malheureusement mais sans contre visite! j'essayerai de tout retapper avec le tps pour qu'elle soit nikel!
en parlant de compteur, mon aiguille du compteur vacille de 5mm a peut pres, l'aiguille ne reste pas stable alors que le compte tour lui est nikel est ce que c'est le compteur qui est mort ou y a un petit défaut par là?