Zebulonzzz Fondateur du forum

Expérience Puissance moteur:
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: besoin de renseignement pour montage etrier bx Mer 8 Juil 2009 - 20:40 | |
| |
|
seby03 Pilote du dimanche

Prénom: sebastien Localisation: allier Date d'inscription: 18/06/2009
   (50/100) Circuit:
   (2/25) Run:
   (5/100)
 | Sujet: Re: besoin de renseignement pour montage etrier bx Mer 8 Juil 2009 - 20:43 | |
| modifié ou non??
je vois pas l'interet de monter des etrier de bx si c'est pour ne pas se servir du frein a main au cable |
|
mickael72sarthe Modérateur

Prénom: Mickael Localisation: sarthe 72 Date d'inscription: 20/02/2008
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (2/100)
 | Sujet: Re: besoin de renseignement pour montage etrier bx Mer 8 Juil 2009 - 21:24 | |
| plus gros piston,50mm au lieu de 30mm,pour le frein a main un hydraulique c'est parfait mais tu peut les monter aussiavec les cables  |
|
seby03 Pilote du dimanche

Prénom: sebastien Localisation: allier Date d'inscription: 18/06/2009
   (50/100) Circuit:
   (2/25) Run:
   (5/100)
 | Sujet: Re: besoin de renseignement pour montage etrier bx Jeu 9 Juil 2009 - 7:33 | |
| si c'est pour ne pas se sevir du cable et rester en FAM hydraulique autant prendre des etrier de 205 avant ou faire de nouveau support et prendre ceux de visa |
|
Zebulonzzz Fondateur du forum

Tél : 0  Prénom: Jeff Localisation: PUGET-VILLE Date d'inscription: 24/09/2005
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: besoin de renseignement pour montage etrier bx Jeu 9 Juil 2009 - 8:34 | |
| Je te rapelle que ta question était de savoir si les freins av de bx se montait à l'arrière d'un 205 sans modifs, tu as ta réponse à ta question, c'est oui  | seby03 a écrit: | | merci et pour le montage ça se monte sur les platine de train de 1.9 sans soucis? |
Après il ne faut pas chercher à généraliser les montages de nos autos, surtout si leur caractéristiques technique sont différents (poids différents, moteur différents, utilisation différente etc...)
Donc si sur mon montage j'ai passé le frein à main en hydraulique, c'est mon choix car j'en ai l'utilité en circuit, ça sert à rien d'en discuter car pour info ça rend, sur circuit, ce freinage + facile et + rapide donc plus performant, mais j'aurai pût le laisser en câble aussi (c'est d'ailleurs l'avantage de ces freins) 
Après quand la voiture est allégée, (pour info 205 T16 FPT = 818kg) mettre des freins + gros que d'origine, ça devient dur à régler (les roues se bloquent très facilement), ceux là se règle avec un répartiteur de freinage dans l'habitacle avec précision, alors je déconseille de monter des freins + gros (freins avant 205 ou visa) sur des voitures allégées comme la mienne.
Mais pour une utilisation routière, (ce qui sera certainement ton cas), tu peux monter ces freins sans modifs de platine, sans changer ton liquide DOT (les joints ne s'abimeront pas, testé et vérifié) et tu peux remettre ton câble de frein à main, nickel 
Au pire tu seras peut-être obligé de remettre des répartiteurs de charge neufs si tu rencontres des soucis de freinage et de roues qui se bloquent  |
|