| | PEUGEOT 309 GTI 16S - en prépa | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
touny16s Forumeur

Prénom: Anthony Localisation: Thonon Date d'inscription: 22/01/2009
Expérience Puissance moteur:
   (160/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: PEUGEOT 309 GTI 16S - en prépa Sam 31 Jan 2009 - 18:33 | |
| voilà ma tite 309 :   c'est une caisse arceautée sur roues que j'ai racheté l'été passé, sans méca l'arceau était rouge, l'intérieur vide de chez vide j'ai d'abord remis un moteur qui avait 245000 kms,puis je me suis occupé de l'interieur(repeint l'arceau en blanc, moquette d'origine et 2 sparco rev que j'avais) j'ai roulé un peu comme ça mais le moteur (tout origine) était vraiment fatigué et tournait un peu sur 3 pattes. j'ai alors ressorti la mécanique pour refaire et préparer le moulin en ouvrant le moteur, mauvaise surprise :     et pour finir :   déééééééççççuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!! ça pourrait se remonter comme ça mais bon, je suis maniaque alors ça va etre 4 pistons/chemises neufs et basta !!! sinon je me suis procuré ça :  et vive les weber ! je pensait bien retoucher mes conduits de culasse, mais en presentant la pipe je me rend compte qu'il y a du boulot !!!  de quoi s'amuser un moment pour arranger tout ça ... c'est tout pour le moment, j'essayerais de mettre à jour au fur et a mesure . remarques, questions, conseils n'hésitez pas à m'en faire part ...  a + |
|
 | |
Jérém' Apprenti pilote

Tél : 0  Prénom: Jérémie Localisation: Niederbronn les bains (Alsace) Date d'inscription: 27/02/2007
   (160/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 309 GTI 16S - en prépa Sam 31 Jan 2009 - 19:42 | |
| Salut, Dommage pour ta chemise et ton piston  Perso, je ne suis pas fan de tes jantes..mais sinon, la 309 gti16 est une très bonne base. Par contre, si tu prévois de préparer le moteur, il va falloir gratter un peu l'entrée des conduits de ta culasse...pour optimiser tout ça (au même diamètre que ta pipe, ou un tout petit peu plus grand) C'est quoi l'usage de ta voiture ? Juste pour te faire plaiz ou un peu de runs / circuit ? Hésite pas à rajouter des photos  |
|
 | |
touny16s Forumeur

(160/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 309 GTI 16S - en prépa Sam 31 Jan 2009 - 20:06 | |
| justement l'appareillage pipe-culasse c'est prévu mais 4mm de differrence en diametre ça va me prendre un moment pour faire du bon boulot pour les jantes c'est des oz terre (rally) elles vont bien mieux aux 205 :  (mon ancienne) mais une fois les pneus foutus je voudrait mettre des jantes de rc peintes en blanc l'usage de la voiture ça sera routier, montées de cols la nuit et circuit (j'ai des slicks à user) les runs ça m'interresse pas trop, un peu trop brutal pour la méca |
|
 | |
Tom974 REUNION

Prénom: Thomas Localisation: Réunion 974 Date d'inscription: 11/09/2008
   (50/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 309 GTI 16S - en prépa Dim 1 Fév 2009 - 9:57 | |
| super sympa comme projet
mais dis moi les arceaux ne sont pas interdit pour un usage routier? |
|
 | |
touny16s Forumeur

(160/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 309 GTI 16S - en prépa Dim 1 Fév 2009 - 12:04 | |
| | Citation: | | mais dis moi les arceaux ne sont pas interdit pour un usage routier? |
en théorie oui mais bon j'ai déjà eu plusieurs contrôles des gensgens avec differentes autos arceautées et jamais de problème (ceci dit je touche du bois) peut etre que par chez moi ils sont assez tolérants après je pense que c'est très important de mettre des protections (mousse dense) au niveau de la tête... ....et bien sur qui dit arceau dit baquets dit harnais |
|
 | |
Tom974 REUNION

Prénom: Thomas Localisation: Réunion 974 Date d'inscription: 11/09/2008
   (50/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 309 GTI 16S - en prépa Dim 1 Fév 2009 - 13:15 | |
| | touny16s a écrit: | | Citation: | | mais dis moi les arceaux ne sont pas interdit pour un usage routier? |
en théorie oui mais bon j'ai déjà eu plusieurs contrôles des gensgens avec differentes autos arceautées et jamais de problème (ceci dit je touche du bois) peut etre que par chez moi ils sont assez tolérants après je pense que c'est très important de mettre des protections (mousse dense) au niveau de la tête... ....et bien sur qui dit arceau dit baquets dit harnais |
parce que justement je voudrai bien arceauter ma petite 205 mais j'hésite beaucoup par rapport au petit bonhomme en bleu car j'ai entendu dire que c'etais interdit sur route ouverte |
|
 | |
mickael72sarthe Modérateur

Prénom: Mickael Localisation: sarthe 72 Date d'inscription: 20/02/2008
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (2/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 309 GTI 16S - en prépa Dim 1 Fév 2009 - 21:57 | |
| sympa ta 16S,mais nous vite des photos de la suite  |
|
 | |
touny16s Forumeur

(160/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 309 GTI 16S - en prépa Ven 6 Fév 2009 - 19:10 | |
| un peu de news je reçois demain mes coussinets vilo et bielles, segmentation et guides de soupapes du coup je vais aussi commander mon kit chemises/pistons gr. A
par contre est-ce que quelqu'un aurais une idée du régime maxi possible en poussoirs hydrauliques ? parce que ça vaut un max en mécaniques
j'ai envie de regarder si ceux de 205 se montent pas sur ma culasse ... si quelqu'un a des infos ou tuyaux ça serait vraiment sympa
sinon ce week end je vais me mettre un peu sur ma culasse je mettrai des photos
allez force et courage !!! |
|
 | |
Jérém' Apprenti pilote

Tél : 0  Prénom: Jérémie Localisation: Niederbronn les bains (Alsace) Date d'inscription: 27/02/2007
   (160/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 309 GTI 16S - en prépa Sam 7 Fév 2009 - 18:35 | |
| Salut touny, Pour les jantes, je trouve que ça va mieux sur la 205 (c'est juste mon avis perso  ) Je ne crois pas qu'il y est vraiment de régime maxi pour les poussoirs hydrauliques.... c'est surtout un problème de levée de soupape maxi à ne pas dépasser Je connais un préparateur qui a roulé en rallye avec la coupure à 9500 tours sur un xu9j4. Par contre, il avait déja des doubles ressort de soupapes et tout ce qui suit... |
|
 | |
touny16s Forumeur

(160/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 309 GTI 16S - en prépa Sam 7 Fév 2009 - 21:18 | |
| ok merci Jerem' en fait je vais monter des aac mini gr.A 247/243° levée 11.5mm que j'ai racheté à l'ancien proprio après prise de renseignements c'est la levée max possible en hydraulique mais voilà vu que je passe en carbu j'aimerais pouvoir prendre vers les 8500 je vais monter les ressorts et coupelles adéquats j'espère que les poussoirs tiendront le coup a part ça aujourd'hui dépose de mes aac, poussoirs et gros nettoyage de la culase un petit avant/après :   voili voilou demain dépose soupapes,ressorts et en avant pour les conduits !!  |
|
 | |
| | PEUGEOT 309 GTI 16S - en prépa | |
|