salut a tous!
J'aimerais me lancer dans la refection de mon kit carrosserie et j'aimerais lui faire une peinture toute neuve que se soit à l'interieur comme à l'extérieur et j'aimerais savoir comment m'y prendre.
je pense mettre carrement la tôle a nue vu que je ne veu pas la repeindre de la meme couleur.
pour l'interieure:
avec quoi dois-je poncer, ponceuse (avec quel grain)?
ou meuleuse (avec disque à lamelle ou disque a meuler)?
en se qui concerne l'extérieur j'ai un kit carrosserie en fibre de verre.
Dois-je le poncer a la ponceuse en commençant par du 500 et apres du 800? est ce suffisant ou dois-je le poncer en 1000 pour avoir une meilleur surface à peindre?
et coté peinture pour l'interieure, je suppose qu'il me faut que je passe une couche d'apret, puis la poncer (quel grain, à la main ou a la bonceuse?à sec ou à l'eau?)
dois-je mettre une couche de peinture anti rouille avant?
une fois que l'apret est poncer dois-je repasser une couche d'apret plus fin? ou j'peu attaquer directement la peinture?
Pour l'exterieur (le kit en fibre) un apret carroserie ferra l'affaire ou il faut absolument un apret plastique?
la couleur de l'apret a t'il un impact sur la couleur final (apres noir, rendu final plus foncer? a l'inverse apret blanc rendu final plus clair?)
J'pense que j'ai rien oublié

sa fait pas mal de questions, j'espere que vous pourez m'aider et me conseiller comme il faut.
si vous avez des ptites astuces, j'suis preuneur
merci d'avance