| | PEUGEOT 205 MI6 [EN PREPA] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
juju77370 Mécano

Prénom: julien Localisation: augers en brie Date d'inscription: 15/02/2009
Expérience Puissance moteur:
   (200/500) Circuit:
   (5/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: PEUGEOT 205 MI6 [EN PREPA] Ven 20 Fév 2009 - 18:43 | |
| bonjour je suis nouveau sur le forum et je vous voudrais vous exposer mon premier projet : 205MI16 grâce à FPT je me suis décidé de l'acheter car j'ai vu plein de prépa possible dessus avec un peu de basse mécanique. la base est une 205 gti 1.9 135000 km avec un moteur de MI16 dedans mais moteur bloqué  en plus le mec ma donnée un moteur complet mais jeu dans les coussinet de bielle!!! voila quelque photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]allez c'est parti cette semaine je demonte l'autre moteur et je vais essayer de trouver pourquoi l'autre il bloque si vous avez des proposition pour m'aider y a pas de probléme merci d'avance |
|
 | |
Sivolc Adhérent association

Prénom: Clo Localisation: Yvelines Date d'inscription: 18/02/2009
   (500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 MI6 [EN PREPA] Ven 20 Fév 2009 - 19:06 | |
| |
|
 | |
juju77370 Mécano

(200/500) Circuit:
   (5/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 MI6 [EN PREPA] Ven 20 Fév 2009 - 22:03 | |
| je n'ai pas pu tenir j'ai deja demonter le monteur qu il ma donné et j'ai deux masselote de bielle qui on un peu bleui ( en esperant que l'autre villebrequin soit encore bon) sinon les piston sont nikel et les chemise aussi. petite question : combien coute un équilibrage villo + disque d'embrayage + enbrayage environ? et ou puis je faire ca ? je suis de l'ile de france merci de vos réponse et je metterai des photo du moteur demain des que j'aurais des photo de l'autre moteur  |
|
 | |
Jérém' Apprenti pilote

Tél : 0  Prénom: Jérémie Localisation: Niederbronn les bains (Alsace) Date d'inscription: 27/02/2007
   (160/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 MI6 [EN PREPA] Ven 20 Fév 2009 - 22:42 | |
| Salut, Bienvenue sur le FPT. J'ai bien reçu ton MP Pour un équilibrage de l'équipage mobile (vilebrequin + volant moteur + mécanisme d'embrayage), il faut compter environ 150 euros si mes souvenirs sont bons. On n'équilibre pas le disque d'embrayage Tu peux faire faire ça par un préparateur au par une entreprise de mécanique de précision. |
|
 | |
juju77370 Mécano

(200/500) Circuit:
   (5/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: suite du sujet Sam 21 Fév 2009 - 6:41 | |
| ok merci pour tes renseignement jérém' désolé mais je me suis trompé quand je parlai du disque d'embrayage, je parler du volant moteur ! je vais me renseigner l'équilibrage mais je ne trouve pas de société proche de chez moi si il y en a qui on des adresse je suis preneur!! ce soir je mettrais des photos du moteur bloquée hier soir j'ai demonter les bougies et j'ai passer un antenne de voiture dans chaque et il y en a un ou l'antenne va touche le fond du moteur!!!!! je vous tien informer de la suite et merci pour vos commentaires  |
|
 | |
Sivolc Adhérent association

Prénom: Clo Localisation: Yvelines Date d'inscription: 18/02/2009
   (500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 MI6 [EN PREPA] Sam 21 Fév 2009 - 8:00 | |
| j ai une adresse pour toi d un super tourneur fraiseur je te l enverrai par mp lundi soir car je ne la connais pas exactement par contre il est dans le 78 dis moi si ca fait pas trop loin |
|
 | |
juju77370 Mécano

(200/500) Circuit:
   (5/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: suite Sam 21 Fév 2009 - 9:07 | |
| merci a toi jérém' et je me suis trompé, c'est le volant moteur que je parlais désolé. pour l'adresse ca peu m'interessez car j'ai de la famille dans le 78 merci de me la donner ça serai cool ce soir je metterai des photos de l'avancement ce matin j'ai demonter les bougie et il y a un piston qui craint j'ai reussi a passer une antenne de voiture dedans et jusqu'au fond du moteur!!! ouverture ce soir!!!! a+ |
|
 | |
Jérém' Apprenti pilote

Tél : 0  Prénom: Jérémie Localisation: Niederbronn les bains (Alsace) Date d'inscription: 27/02/2007
   (160/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 MI6 [EN PREPA] Sam 21 Fév 2009 - 9:33 | |
| Il te manque un piston ? Mets nous des photos du démontage, qu'on voit un peu à quoi ça ressemble (ça doit pas être joli à l'intérieur). De l'extérieur, tu ne vois pas de trou dans le bloc ou de fissures ? Tiens nous au courant |
|
 | |
juju77370 Mécano

(200/500) Circuit:
   (5/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 MI6 [EN PREPA] Sam 21 Fév 2009 - 9:58 | |
| non aucun trou au debut je pensai a la bielle mais il y aurai un trou mais rien pas de trou  alors je veraitoute a l'heure par contre la bougie etai ratatiné jérém' au total combien a tu retirer sur tes dernier bielle (en poids ) ? tu l'as toujours ton cj? pour la cloison sur le carter d'huile y a pas possibilité dans mettre une dans celui d'origine? (si tu as la solution) merci d'avance voila |
|
 | |
Jérém' Apprenti pilote

(160/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 205 MI6 [EN PREPA] Sam 21 Fév 2009 - 11:19 | |
| Je ne sais pas combien j'ai retiré exactement  car pour l'instant, j'ai laissé la visserie dessus pour faire les arrondis sur les côtés. Ensuite, je ferais l'équilibrage dynamique (chapeau et pieds de bielle séparément) sans la visserie. Je pense arriver à un gain aux alentours de 40 grammes par bielle. Sinon, bien sur que oui, j'ai toujours ma CJ Je pense pouvoir remonter le moteur dedans au mois de mai-juin si j'ai pas de soucis d'ici là. Pour la cloison dans le carter d'huile, il y a possibilité d'en souder une à l'intérieur, du même type que celle que j'avais sur mon moteur. J'ai fait des essais de soudures avec un ami sur le carter que j'avais fissuré sur circuit et la soudure prends bien. Donc ça doit être possible (en faisant une rainure dans les ailettes de refroidissement à l'intérieur du carter)  |
|
 | |
| | PEUGEOT 205 MI6 [EN PREPA] | |
|