TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +8000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !

The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +8000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !

AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
QR
Sujets similaires
  • » 14 et 15 avril 2012, le Bol d'Or à Magny-Cours
  • » probleme d' embrayage sur vpi peugeot j9 pompier
  • » Autre projet d'auto-construction trike façon KMX
  • » [PROJET EN COURS] PEUGEOT 309 GTI TCT
  • » [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer
  • » [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !
  • » [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 RS
  • » [PROJET LICORNE] PEUGEOT 403 V6 TURBO
  • » mon projet civic eg4 swap b18c6
  • » PEUGEOT 306 D12
  • Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 111 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Tidrigo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 23:50
    Derniers sujets
    » 205 gti 1l9 prepa
    Aujourd'hui à 13:10 par cisco 60

» cherche moteur Chrysler 2 litres année 73.74
    Jeu 17 Mai 2012 - 16:07 par Roxibl

»  KEN BLOCK'S
    Mar 15 Mai 2012 - 23:24 par nuno_205

» Audi S3 0-400 Tune 2 Race
    Mar 15 Mai 2012 - 23:14 par nuno_205

»  AUDI S3 DRAG / STRATIS - UNITRONIC
    Mar 15 Mai 2012 - 23:12 par nuno_205

» AUDI S3 DRAG / STRATIS - UNITRONIC
    Mar 15 Mai 2012 - 22:45 par nuno_205

» Probleme pour accelérer mon moteur de 405 mi16
    Mar 15 Mai 2012 - 15:56 par le tian

» TOPIC OFFICIEL - LORRAINE
    Dim 13 Mai 2012 - 21:02 par manu57

» moteur 309 gti 405 mi 16
    Ven 11 Mai 2012 - 23:39 par gti1.1

» 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit
    Ven 11 Mai 2012 - 23:20 par peugeot205td1.7

» Tdi AM Motorsport
    Ven 11 Mai 2012 - 22:19 par nuno_205

» FOSSE MECANIQUE - Comment la réaliser ? Toutes les infos...
    Jeu 10 Mai 2012 - 17:57 par Domi 26

» [PREPA EN COURS] VOLKSWAGEN GOLF 3 1.8 - VR6 BI-TURBO rwd type drift
    Mer 9 Mai 2012 - 20:55 par coco65

» 205 TD SWAP MOTEUR 406 2.1 D12
    Mer 9 Mai 2012 - 6:39 par SIRNOOZE

» 205 td 2.1 8 soupapes
    Mar 8 Mai 2012 - 20:40 par nnours

» Runs à Munchhouse (68, Haut-Rhin) sur 200m
    Mar 8 Mai 2012 - 18:19 par Archy

» |cherche| Schema electrique 1600 16s
    Lun 7 Mai 2012 - 19:48 par flying5640

» Peugeot 205Td vs IBiza Tdi AM Motorsport
    Dim 6 Mai 2012 - 22:18 par nuno_205

» Ibiza Tdi Am MotorSport
    Dim 6 Mai 2012 - 22:09 par nuno_205

» Ibiza Tdi Am MotorSport - 11.89s 400m
    Dim 6 Mai 2012 - 22:03 par nuno_205

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    nuno_205

cisco 60

NARDO911

le tian

alexgti16

Roxibl

slr06

Site référencé chez
    Actualités du sport automobile

Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE

La 205 DRAGSTER 2JZTE

Site de vente de pneus TOYO

Mise au point moteur compétition

Oreca Motorsport Company

Vente en ligne de pièces automobiles

Tentes pliables en 60s

CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partager | 

[PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    alex89
    Super mécano
    Super mécano

Masculin
    Prénom: Alexandre

MessageSujet: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Lun 27 Juil 2009 - 15:23

Comme j'estime que la voiture n'a plus sa vocation première de daily et qu'elle change complétement d'orientation, j'ai nommé la piste, ça vie se finira ainsi en bête de course pour mon loisir.
    C'est donc une 205 Xld qui m'appartient depuis 2003, 351000kms au compteur, avec laquelle j'ai fait tout et n'importe quoi ( et surtout n'importe quoi!). Elle est passé par l'origine à l'achat, par un tuning complet, avant de revenir par un look style d'origine GTI, changement de l'interieur par un de Dturbo, et finalement un swappage avec un moteur de 405 TD qui me permettait de glaner tout de même 3.5s pour le 0 à 100km/h (9.6s pour ce dernier) .

Bref ayant déménagé et gouté aux joies de la piste avec la Rallye, ainsi que les déboires avec cette dernière (feu, diverses pannes, surchauffe...), j'ai donc décidé de me faire ma voiture de piste loisir (je re-précise, donc plus de route donc pas de CT) à moi que j'aimerais pour la vie Very Happy en partant donc de ma Xld qui est plus qu'en fin de vie car tout ou presque est bon pour la ferraille: triangles HS, cardans HS, boite HS, embrayage HS, moteur (375000kms) qui tourne mais qui fuit de partout, pneus....euh....? HS! Laughing .

Donc aucun regret car j'en aurait eu pour beaucoup plus cher de la remettre sur la route pour etre street-legal plutot que de me la refaire pour piste.

Bref, dans les grandes lignes voici le projet de cette ultime évolution (la 3ème du nom) sur cette voiture:
    en rouge ce qui est déja fait ou reçu:
    Caisse vidée, déblaxonnée, soudée, arceauté.
    hayon + capot + ailes en fibre (voir le budget pour ces dernières)
    vitres de custode et arrière en poly
    Pivot GTI 1.9 + cardans
    triangles rotulés
    coupelles sup. réglables

baquet + harnais
    freins en 283mm de 307 + maitre cylindre de 406 TD en Ø23.8mm ou en Ø25 de mercedes
    jantes en 15' (niquage des slicks en 13 que j'ai pour commencer :p )
    train arrière 205 GTI 1.9 , traverse 309? modifié style KRS (à voir pour pouvoir faire la modif au taf, sinon reste en simple
    passage en disque à l'arrière
    moteur XU10J2TE d'origine pour le moment car ma copine veut aussi tourner avec et j'ai pas envie qu'elle s'envole ou se fasse peur Laughing donc 150cv pour commencer c'est trés bien.
    boite de GTI 1.9

avec tout ça je pense avoir un outil assez homogène, relativement fiable et qui peut durer un certains moment.

Donc début des travaux, j'ai remis des photos dans l'ordre pas forcément chronologique (soudage de la caisse avant le cintrage de l'arceau alors que j'ai fait l'arceau avant de souder la caisse)
    Partie vitrage
    donc, les vitres en poly

(l'autre est déja posée), avec mon nom et celui de ma copine, histoire de on va dire. Laughing

et une vitre latérale, j'y ai mis des vis CHC en Ø4 et des écrous borgne, mais je désespère pas de trouvé enfin un jour des vis en plastique pour les remplacer.

voici le hayon en fibre

Les inserts pour les charnières

le derrière avec tout de bouché

découpe de la vitre de hayon

hop, il n'y a plus qu'à percer et visser

(me manque juste une vis au milieu, en haut)

la touche "tuning" Laughing

l'ancien moulin (à vendre 80euros complet)

la caisse au départ

la caisse aprés un petit vidage interieur

vidage intégral, déjointage des toles, et dépointage des fixations de sièges

la crasse générale Embarassed

alors la suite , avec la fameuse partie de déblaxonnage intégrale. De l'avis de tous, c'est la galère à faire, et bien je rejoint cet avis aussi !!! D'extérieur le blaxon est bien lisse, mais en l'enlevant on s'aperçoit qu'il y a 2-3 toles soudées entres elles et qui font jusqu'à environ 6-7mm d'épaisseur de blackson à enlever, et franchement c'est galère.

l'aile avant droit, à noter que pour faire "propre" , j'avais commencer à gravement mettre la tole à nu. la pluie m'a vite calmé quand j'ai vu le lendemain que ça avait déja bien rouillé. Il faut que je me dépèche à faire les autres dans la semaine pour pas me retrouver à tout reprendre cause de ça.

coupelles

compartiment avec un gros coup de dégraissage

on continu le déblaxonage

le dessous de caisse avec quelques points de rouille à traiter

BZZZZZZZZZZZZ Laughing Laughing

bientot la fin du déblaxonnage , sous la partie du coffre j'ai pas mal de point de rouille à traiter(un peu dègue) je retire pas tout car ça ne me sert à rien, j'ai juste décapé aux endroit où ce sera ressoudé.

pour cette aile là j'y suis aller à la bourrin, au chalumeau, j'y ai passé seulement 30min

et j'ai mis un petit appret en bombe anti-corrosion pour protoger l'aile qui avait commencer à se piquer, j'ai oté la rouille avant bien sur

Je commence avec les renforts de berceau dans leur fixations avant, la tole fait 5mm d'épaisseur, la vis M10 en qualité 12-9. Ensuite je les positionneraient avec les vis M8 et je ressouderais le tout à la coque, je les remplace car d'origine c'est monté sur silent-block sur mazout, pour atténuer les vibrations des diesels cra-cra prout-prout

voila où ça va aller

mise en place des vis avant de berceau, je les ai vissées puis soudées à la caisse, et ensuite apprétées pour éviter la corrosion.

mes toles pour faire mes divers renforts

dont mes tête de coupelles, la découpe n'est pas trés belle, mais je les ai rectifiées au boulot ça présente nettement mieux, il reste el gros trous à faire au milieu(c'est au fraisage)

en place

les contres-plaques d'arceau pour l'avant et l'arrière (manque celles qui se fixeront au niveau du train arrière)

et une plaque entière pour faire les supports qui maintiendront les barres de sièges sur la caisse.

moi en pleine action (que c'est long de percé 32 trous à Ø6mm et de repercer à Ø10mm ensuite...)

aller on continue avec la soudure de l'intérieur de la caisse
    tenue de combat Laughing

au départ on a ça

décapage des parties à souder

et c'est parti

au moins les soudures ont bien pénétrées

puis un petit coup d'apprét anti-rouille(rouge d'un coté et gris de l'autre, j'avais plus du rouge...)

j'ai décapé avant soudure, mais pas aprés pour les tofs, c'est du brut (que c'est long...)
    sous le pare brise

le cul

passage de roue avant droit

coupelle d'amortos avant le soudage du renfort complet(toujours en attente au fraisage)

ensuite préparation des barres de sièges

la première pour l'avant sur la caisse(on voit la pose à blanc de la petite arrière)

donc voici où j'en suis pour le moment (le 22/06/09), je vous montre les autres choses faites entre temps et les pièces que j'ai déja reçu:

j'ai donc fais le berceau, décapage des endroits où il y a des cordons à faire.

soudure

soudure des renforts, là c'était déja soudé et j'avais enlevé les gratons (c'te galère)

mise en apprêt anti-rouille

peinture

et mise en place de la direction, les soufflets ne sont pas percé et les rotules encore potable mais je pense les changer par la suite. Au passage j'ai galvanisé à froid les tirants qui était passablement attaqués.

bilan, la soudure au semi-auto est plus facile qu'à l'arc, mais il faut de la pratique pour faire des belles soudure (surtout les réglage à trouver le plus galère)

je suis allé chercher un train arrière d'1.9 à reconditionné mais complet, et cerise sur le gateau , avec des amortos PTS asphalte dessus Very Happy

ce qui me fait donc deux paires d'asphalte arrière (l'autre paire est sur ma Rallye)

et j'ai réçu mes triangles rotulés et coupelles réglables de chez Compbrake
    voici le matos déballé

pour info l'écrou à l'air d'etre du 19, imaginez la taille de la rotule :oula:

voila comment ça se monte sur le pivot

cintrage des tubes d'arceau (Ø50x2 et Ø40x2mm en Fe45, un peu dègue de l'aspect du tube, on dirait qu'il a dormi dehors et que ça été redécapé ensuite,bref...)
    voici donc la cintreuse, une mingori type OB, 16 tonnes de pression, environ 30-35 kilos montée.

l'homme en pleine réflexion du comment du pourquoi que je vais faire pour que ça le fasse du premier coup??!!??(Hollande sponsoring Laughing )

pris en flag' de cintrage d'un premier essai de barre (Ø50), surtout pour voir jusqu'à combien je pouvais plier au max et si le tube ne s'écrasait pas en même temps ou faisait un pli ou non

la barre d'essai

aprés cintrage , je suis assez fier de moi

et ça épouse bien la forme de la caisse "comme les vrais" Very Happy

là on voit pas bien, c'est la barre du montant de pare-brise, beaucoup plus galère à faire que l'autre et j'ai eu un mal fou à la faire correctement, mais le résultat est satisfaisant, faudra pas se foirer à la soudure surtout. Le seul truc que je regrette c'est le rayon de pliage qui est assez important, je mettrais une bande pare-soleil pour cacher un peu le rayon et remonterais ce "défaut" avec les contre-plaques d'arceau un peu plus haute. Dans cette architecture il est comme le Sparco d'époque (celui qui conserve les places arrières) sauf que ce dernier a un rayon de pliage plus petit.

Dernière édition par alex89 le Lun 27 Juil 2009 - 18:21, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    yannickrzt
    Team RedZoneTeam
    Team RedZoneTeam

Tél Tél : 0
    Masculin
    Prénom: yannick

Expérience
    Puissance moteur:
    500/500  (500/500)
    Circuit:
    25/25  (25/25)
    Run:
    100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Lun 27 Juil 2009 - 18:04

salut une question tu habite en siberie y a encore de la neige chez toi lol

sinon rare les 205 rally et pourqu oi ce titre aussi 205xld==> tct,le debut ?
    alex89
    Super mécano
    Super mécano

Masculin

MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Lun 27 Juil 2009 - 18:31

yannickrzt a écrit:
    salut une question tu habite en siberie y a encore de la neige chez toi lol

sinon rare les 205 rally et pourqu oi ce titre aussi 205xld==> tct,le debut ?
    salut, j'ai réédité car comme un vrai gland j'avai mis les photos de ma rallye, j'avais ouvert les 2 poste en même temps , et y a eu gourance de ma part, un pur boulet.

pas trop d'avancement en ce moment, pas la motive car trés fatigué une fois rentré du taf, bref ça reviendra, et de toute façon je reste bloqué sur certains trucs qui me manque (les renforts d'un peu partout)

d'ailleurs en parlant de renfort
    celui de pédale d'accélérateur à souder à la caisse

et ceux de berceau à l'intérieur de la caisse en remplacement de ceux d'origine, donc passage obligé en Vis + écrous. La découpe est pas trés propre mais de toute façon je dois les ajuster sur la caisse

j'ai enfin reçu mes douilles de train arrière rigide (merci au collègue), finalement je les ai fait faire en acier car il n y avait plus de chute d'alu. Pas grave pour la solidité au contraire, mais alors le poids!! Surprised

aussi tôt reçues, aussi tôt montées:

aprés avoir retiré le support qui se fixe à la caisse , j'ai accés au silent block d'origine, les douilles iront en lieu et place

je fais bruler le caoutchouc

aprés avoir bien brulés, les axes du milieu sortent tous seuls

les voici

je continus de tout faire bruler pour enlever tout le caoutchouc

je n'enlève pas la cage extérieur du silent block d'origine car déja c'est bien la galère à enlever, donc j'ai fais usiner les douilles à ce Ø intérieur là.(sinon enlever l'épaulement à la disqueuse, et avec une douille de 23 faire sauter les cages extérieur en tapant sur la douille, ça sortira presque tout seul)
    mise en place c'est monté sérré, pas évident à les faire rentrer mais ça la fait

idem de l'autre coté que j'avais déja viré les SB il y a prés de 3 semaines déja (va falloir que je repeigne le tout)

et finalement j'ai rien remonté pour le repeindre et avoir un truc propre.

voila donc où j'en suis aujourd'hui, si vous avez des conseils n'hésitez pas, cettte semaine je commence le pointage et l'ajustage de l'arceau, du bon boulot en perspective.

merci
    yannickrzt
    Team RedZoneTeam
    Team RedZoneTeam

Masculin
    Prénom: yannick

Expérience
    Puissance moteur:
    500/500  (500/500)
    Circuit:
    25/25  (25/25)
    Run:
    100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Lun 27 Juil 2009 - 18:39

a la ces mieux lol le taf de fou quand meme bon courage a toi
    Zebulonzzz
    Fondateur du forum
    Fondateur du forum

Masculin
    Prénom: Jeff

Expérience
    Puissance moteur:
    264/500  (264/500)
    Circuit:
    1/25  (1/25)
    Run:
    104/100  (104/100)

MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Lun 27 Juil 2009 - 19:18

Quel reportage photo !! excellent de nous en faire profiter, merci Nickel

Ca bosse dur !!! Wink
    Voir le profil de l'utilisateur http:///www.fullpowerteam.com
    alex89
    Super mécano
    Super mécano

Masculin

MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Mer 5 Aoû 2009 - 7:30

Shocked

exploitage Laughing

il y a vraiment beaucoup de point de rouille à traiter, ça me prendre pas mal de temps, fait chmoute.

il y a plus qu'à refaire péter le chalumeau...
    Zebulonzzz
    Fondateur du forum
    Fondateur du forum

Masculin
    Prénom: Jeff

Expérience
    Puissance moteur:
    264/500  (264/500)
    Circuit:
    1/25  (1/25)
    Run:
    104/100  (104/100)

MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Mer 5 Aoû 2009 - 7:48

Exploitage avec la clope à la main, ça va t'es gentil quand même cooter
    Voir le profil de l'utilisateur http:///www.fullpowerteam.com
    alex89
    Super mécano
    Super mécano

Masculin

MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Jeu 6 Aoû 2009 - 7:21

elle était en mode découverte cooter
    aujourd'hui ce sera pas pareil, faudra avoir tout déblaxonné,décapé, soudé, traiter, et peint. car l'orage s'annonce dans le coin. Pleurs
    alex89
    Super mécano
    Super mécano

Masculin

MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Jeu 13 Aoû 2009 - 19:00

j'en peux plus de souder et traiter le dessous de caisse, ça me prend un temps fou!! mais le principal c'est que ça avance à petit pas.

en tout cas ça pénétre...

mickael72sarthe
    Modérateur
    Modérateur

Masculin
    Prénom: Mickael

Expérience
    Puissance moteur:
    175/500  (175/500)
    Circuit:
    0/25  (0/25)
    Run:
    2/100  (2/100)

MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Ven 14 Aoû 2009 - 0:02

travail de OUF Shocked
    tu as du courage,bonne continuation Nickel

[PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant