| | [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
alex89 Super mécano

| Sujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début ! Ven 20 Nov 2009 - 19:44 | |
| sauf que moi c'est pas un radia d'origine, il est monstreux celui là. là où ça touche sur la jupe je l'ai dans l'os c'est pile où il y a les fixations des ventilos (bloc de diesel). Je passe en spal c'est pas grave. |
|
 | |
pickor Apprenti pilote

Tél : 0  Prénom: pickor Localisation: abbeville 80 Date d'inscription: 04/09/2009
Expérience Puissance moteur:
   (300/500) Circuit:
   (15/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début ! Ven 20 Nov 2009 - 20:01 | |
| Bizard que ça marche pas, moi j'ai passé celui de l'XM. Résultat en cette periode on fait les sessions sans allumer les ventillos |
|
 | |
alex89 Super mécano

Prénom: Alexandre Localisation: Proche de Sens (89) Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début ! Lun 23 Nov 2009 - 7:02 | |
| tu as le vase d'expension intégré sur le tiens? |
|
 | |
pickor Apprenti pilote

Tél : 0  Prénom: pickor Localisation: abbeville 80 Date d'inscription: 04/09/2009
   (300/500) Circuit:
   (15/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début ! Lun 23 Nov 2009 - 9:38 | |
| non pas sur selui d'xm mais je pense qu'il doit etre plus large encore qu'un radiateur de 306 ou 405 ça donne ça [img]  [/img] |
|
 | |
alex89 Super mécano

Prénom: Alexandre Localisation: Proche de Sens (89) Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début ! Lun 23 Nov 2009 - 12:55 | |
| ok, je vois, tu as découpé la caisse, c'est une chose que je me refuse à faire (déja parce que c'est peint, et que j'aime pas trop ce genre de modif).
le tiens est déja bien haut et bien large , je comprend le découpage.
Pour ma part j'ai baissé le support de ventilo de 15cm environ, mais ça touche sur la jupe et j'ai pas envie de la découper non plus. Donc je préfère me prendre un gros spal pour compenser. Sa place définitive sera lorsque j'aurais mis le moulin et vu si l'alternateur ne touche pas. |
|
 | |
alex89 Super mécano

| Sujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début ! Mar 24 Nov 2009 - 14:46 | |
| petit avancement de détail: aprés avoir dépouillé le moyeu de mon volant d'origine(bruler le plastique et découper les deux branches) je l'ai passé au tour, et découpé une cale pour mettre une entretoise.  soudure TIG des deux   passage au tour de la face d'appui pour garantir la perpendicularité entre l'axe de colonne de direction et la face.  "décapage"   ensuite fabrication de deux entretoises en alu, une fixe pour moi sur laquelle je poserais directement le volant, et une autre pour ma petite femme, plus petite qui se mettra entre la cale fixe et le volant lorsque ce sera à elle de conduire le tout avec le volant RRS   moyeu + cale fixe en place  le volant tulipé à 90mm en place  vu sur le déport à ma taille  pour ma petite femme (j'attends encore mes caches de volant personnalisé à mon nom et à celui de ma femme)   vu sur le train arrière avec les PTS monté (j'en ai bien galéré pour le décranter)  vu sur une des cales rigides de train arrière  |
|
 | |
alex89 Super mécano

| Sujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début ! Ven 27 Nov 2009 - 20:00 | |
| toujours dans les détails refection rapide des étriers arrière (finalement je mets ceux d'origine, pour une future évo plus tard)  j'ai passé les chappes à la tribo, dégraisser les étriers dans l'alésage des colonettes, dégrippé les colonettes et les pistons, les vis de purge...   les étriers remontés (graissé, fonctionnement vérifié, vis de purge nettoyée, frein filet mis...), chappe repeinte HT.  goulotte remontée  réservoir remonté (c'est la dernière fois que je le fait tout seul avec ma main de manchot! trop dur, trop pas de place, trop mal aprés ça)je cherchais ma douille de 13 partout tout à l'heure, c'est en voyant la photo que je l'ai trouvée, mdr!!  remise sur ses jantes, on voit bien le rabaissement  puis fabrication de patte en inox "à l'arrache" en 1,5mm d'épaisseur, ça fait trés léger comme patte vu la flexion qu'elles ont maintenant, je vais les refaire en plus épais et avec des cotes mieux définies maintenant qu'il est en place, en tout cas il ne bouge pas du tout même en forçant un max dessus  ça passe nickel à 2mm de la traverse   puis fabrication de 2 cales toujours en inox pour glisser le radiateur  le radiateur en place  je mettrais des cales en caoutchouc à l'intérieur pour que ça vibre pas et que ça le pête pas.  voila petite avancée mais indispensable (désolé pour la qualité des photos) |
|
 | |
speedgtturbo Mécano

Prénom: sylvain Localisation: saint laurent du var Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début ! Lun 30 Nov 2009 - 16:00 | |
| |
|
 | |
alex89 Super mécano

| Sujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début ! Jeu 3 Déc 2009 - 15:20 | |
| je me suis fait un petit bac à batterie provisoire, j'en racheterais un mieux foutu par la suite (style GT2i) en inox et peint avec de la peinture haute température  en place avec la touche racing...  avec les cosses  |
|
 | |
alex89 Super mécano

| Sujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début ! Ven 4 Déc 2009 - 15:57 | |
| la contre plaque pour mettre sous le plancher de la batterie... ...bon en fait je me suis un peu loupé dans l'entraxe, et il a fallut que je coupe la tole au milieu et que je ressoude un bout, elle est vachement moins belle maintenant alors je la montrerais pas en place, hi hi.   je suis la mode avec un support de boite plus costaud que d'origine et qui libère la place, en inox trempé de 3mm.  aprés un coup de tribo  en place, j'ai du découper et ressouder le rebord de tole du longeron, je n'avais plus de blanc, alors j'ai pris du gris....(je verrais l'an prochain pour finir ça à la bonne couleur)  une dernière complète pour la route.  |
|
 | |
pickor Apprenti pilote

(300/500) Circuit:
   (15/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début ! Ven 4 Déc 2009 - 16:29 | |
| |
|
 | |
| | [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début ! | |
|