salut à tous,
bon je vous présente ma nouvelle caisse qui remplace ma bonne vieille gti, oui il me fallait quelque chose qui ne me fasse pas regretter la 205. donc je me suis tourné vers une 4 roues motrices, qui me semble bien adapté aux routes défoncés de la nouvelles calédonie. une petites paranthése pour dire que ici, les passionés comme nous ont des BM ou des sub!!! y 'en a vraiment beaucoup, de la gt à la dernière sti!
voilà se sont des voitures très costauds, et fiable, bon par contre c'est sure qu'il faut beaucoup plus les surveiller. celle que j'ai acheté, est une wrx de 2006, donc c'est le 2L5 flatfour qui a dedans, il faut savoir que ce bloc est exactement le meme que celui de la sti. sur cette version il rajoutent des arbres spécifiques, un turbo plus gros et un échangeur plus gros. voilà, ce qui fait que la wrx d'aujourd'hui, a un moteur plus costaud que les anciennes version en 2L! le bloc est capable sans encombre de prendre 400 bourrins, seul bémol, la boite qui est beaucoup plus fragile que la boite 6 de la sti!!!
sinon en conduite, la wrx est vraiment top, équipé de pont autobloquant mécanique, elle a un comportement de propulsion sur les sols glissants. on se met facilement à l'équerre! la motricité est phénoménale sur les enchainements de virages , précise du train avant; en sorite de courbe les accélérations sont d'un autre monde, il n' y a qu'une grosse porche qui peut tenir le rythme!
le seul point négatif, c'est le freinage un peu léger je trouve, meme avec les étriers 4 pistons! la voiture est lourde!
un petit descriptif( au fait elle est pas tout à fait d'origine, les calédoniens ne peuvent pas garder une voiture d'origine, c'est une maladie, donc dure de trouver un modèle d'origine):
moteur 2L5 turbo:
-turbo VF 35
-gros intercooler XS
-ligne compléte greddy en 80 mm
-boite de vitesse PPG de sub gt
-volant moteur jun avec embrayage six patins
-boitier avc-r avec trois modes de puissance( à peu près, 240 ch;300;360ch)
-dump valve turbo smart( pas trop fan du pchitttttt)
chassis:
- combiné fileté D2 racing
-jantes OZ ultralegera
voilà, donc l'ancien proprio a rajouté aussi un aileron sti, je vais peu etre l'enlever!!!
une petite photo en attendant que j'en fasse d'autre

à plus