| | FORD Sierra XR4i-6 cylindres | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sleeperman Pilote du dimanche

Tél : 0  Prénom: j-p Localisation: 38 Date d'inscription: 23/08/2009
Expérience Puissance moteur:
   (150/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Dim 23 Aoû 2009 - 8:35 | |
| salut! alors voici ma bete de course.une ford sierra xr4i de 1984 dont voici quelques détails: -6 cylindres en V à 60° venant d'une scorpio,un petit 2.8i -150cv (pour l'instant) -22 m/kg de couple (pour l'instant aussi) -propulsion -echappement "light",les deux intermédiaires ont été remplacés par du tube,un silencieux inox histoire de bien aérer le moulin. modifs à venir: -AAC fast road -fiabilisation du V6 (vaut mieux etre prudent) -installation d'un turbo en basse pression (dans un futur plus ou moins proche). -collecteurs d'échappement ashley -modification du diametre du papillon d'air -optimisation du k-jet,histoire qu'elle picole encore plus! quelques tofs de la beeete!  la ligne:   hier,remise à neuf de la calandre et un aperçu du V6  |
|
 | |
mickael72sarthe Modérateur

Prénom: Mickael Localisation: sarthe 72 Date d'inscription: 20/02/2008
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (2/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Dim 23 Aoû 2009 - 12:58 | |
| la vache ta sortie de pot elle est pas discrete!!!!  |
|
 | |

(150/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Dim 23 Aoû 2009 - 13:03 | |
| j'avais le silencieux d'origine qui tombait en miettes,alors je suis allé dans la première boutique tuning à proximité et j'ai acheté ce truc là.y avait que deux modèles de dispo:çui là et un autre couleur or... je te rassure,le bruit n'est pas discret non plus! lors d'une sortie en sierra le 1er aout: http://www.youtube.com/watch?v=1DulIJ-SKFU
peu de temps après l'installation de la ligne "light": http://www.youtube.com/watch?v=O66txwSmxlI http://www.youtube.com/watch?v=cMJuv5Ulj_U un moteur,c'est fait pour respirer. |
|
 | |
Zebulonzzz Fondateur du forum

Tél : 0  Prénom: Jeff Localisation: PUGET-VILLE Date d'inscription: 24/09/2005
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Dim 23 Aoû 2009 - 19:50 | |
| Tu l'as modifié comment ton papillon d'admission  |
|
 | |

(150/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Dim 23 Aoû 2009 - 20:13 | |
| il n'est pas encore modifié. ce moteur est bridé au niveau du débit d'air d'admission,donc je vais me mettre en quete d'un boitier de diametre supérieur.les ingénieurs de Ford ont bien calculé leur coup!on ne peut meme pas usiner l'entrée d'air afin de créer un effet venturi pour augmenter le débit,il n'y a pas assez de matière...enfoirés! sinon,je lorgne sur l'angleterre,l'xr4i a été largement diffusée et ils sont assez dingues coté prépa du V6:single ou twin turbo,réalésage à 3.7 litres etc... je suis du genre tetu,donc je trouverai une solution.le fait de liberer l'échappement lui a fait perdre du couple mais j'ai sensiblement gagné à partir de mi-régime jusqu'à l'entrée de la zone rouge à 6000tr/min. une fois l'AAC posé ça ira mieux. ce moteur était monté sur la Capri,une fois sur la sierra il a perdu 10cv rien que sur la restriction à l'échappement...chose réglée maintenant. avec un AAC Fast Road le gain serait d'environ 15/20cv,donc il est important que j'augmente le débit d'air avant.le reste ne sera que réglages pour ajuster le débit du k-jet. |
|
 | |

(150/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Mar 1 Sep 2009 - 23:07 | |
| cette voiture,c'est mon plaisir et je m'en sers tous les jours pour aller au taf,pour tirer la bourre avec des potes et dernièrement avec un ami:sierra V6 contre pontiac Trans Am V8...bon,j'ai pris un de ces vents mais rien que d'entendre le son du V8 SB:que du bonheur! coté conso,la sierra tourne à 10 litres quand je roule comme un pépé...à 30 litres/100 quand je me fais plaisir.elle a bientot 25 ans la mémère,alors je lui pardonne ses excès!  |
|
 | |
mickael72sarthe Modérateur

Prénom: Mickael Localisation: sarthe 72 Date d'inscription: 20/02/2008
   (175/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (2/100)
 | |
 | |

(150/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Dim 13 Sep 2009 - 22:44 | |
| les dernières nouvelles de la mémère: -installation d'un mano de t° d'eau,celui du tdb a rendu l'ame après 25 ans de services. -installation d'un mano de t° d'huile,histoire de surveiller de plus près la santé du V6.la sonde sera installée en lieu et place du bouchon de vidange,le meilleur endroit selon moi pour connaitre la t° la plus précise. remplacement de la vitre de custode (en plexi pourri provisoire) par une vitre d'origine...après un an et demi de recherches,j'ai fini par en trouver une!    |
|
 | |
nicopug Apprenti pilote

Prénom: Nicoooooooo Localisation: Cheneeeeeeeeeeve Date d'inscription: 23/11/2006
   (395/500) Circuit:
   (2/25) Run:
   (2/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Lun 14 Sep 2009 - 19:13 | |
| Faut monter une admission de scorpio cosworth v6, elle à l'air d'etre différente. Il y en avait à la casse vers chez moi l'année dernière  T'as un 12s ou un 24s ? |
|
 | |

(150/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Lun 14 Sep 2009 - 19:26 | |
| le V6 Cosworth possède une injection gérée par électronique,un KAD est adaptable sans souci.de meme que le V6 2.9i,meme principe de fonctionnement. ma V6 est équipée d'une injection k-jet (meme principe que les R5 turbo2 par exemple),donc entièrement mécanique.une admission directe est faisable,mais il me faut fabriquer entièrement le dessous de la pompe d'injection,en fibre de verre.à ce moment là je pourrai gaver le moteur en air et au passage,faire sauter un de ses bridages. le k-jet:  je cherche aussi si je peux modifier le diametre du plateau-sonde (le truc rond en bas à droite),afin d'augmenter le débit d'air car c'est lui qui détermine le débit d'essence.la richesse se règle par le petit tube qui est situé tout contre le cone du plateau-sonde (le p'tit tube tout rouillé). une fois que le V6 sera fiabilisé,l'installation du turbo se fera tranquillement. |
|
 | |
| | FORD Sierra XR4i-6 cylindres | |
|