| | FORD Sierra XR4i-6 cylindres | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sleeperman Pilote du dimanche

Expérience Puissance moteur:
   (150/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Lun 14 Sep 2009 - 19:26 | |
| le V6 Cosworth possède une injection gérée par électronique,un KAD est adaptable sans souci.de meme que le V6 2.9i,meme principe de fonctionnement. ma V6 est équipée d'une injection k-jet (meme principe que les R5 turbo2 par exemple),donc entièrement mécanique.une admission directe est faisable,mais il me faut fabriquer entièrement le dessous de la pompe d'injection,en fibre de verre.à ce moment là je pourrai gaver le moteur en air et au passage,faire sauter un de ses bridages. le k-jet:  je cherche aussi si je peux modifier le diametre du plateau-sonde (le truc rond en bas à droite),afin d'augmenter le débit d'air car c'est lui qui détermine le débit d'essence.la richesse se règle par le petit tube qui est situé tout contre le cone du plateau-sonde (le p'tit tube tout rouillé). une fois que le V6 sera fiabilisé,l'installation du turbo se fera tranquillement. |
|
 | |

Tél : 0  Prénom: j-p Localisation: 38 Date d'inscription: 23/08/2009
   (150/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Sam 10 Oct 2009 - 0:02 | |
| j'ai besoin de vos lumières. bon,ayé:je me suis enfin décidé pour la configuration de la suralimentation.je vais fortement m'inspirer du kit Turbotechnics qui existait pour la sierra. un kit twin-turbo,en basse pression=0.5b avec un T2 par banc de cylindres. vu qu'il y a une sacrée quantité de modèles différents je ne sais lequel choisir. entre autres j'hésite entre un modèle de TD et celui de la GTTurbo. celui des TD est-il compatible avec les moteurs essence? je ne compte pas sortir plus de 200cv du V6 pour garder l'équipage mobile stock,comme sur les Turbotechnics du moins la plus petite config.la plus haute développait environ 280cv,mais avec quelques modifs internes. en sachant que le taux de compression du V6 n'est que de 9:1,ce qui n'est pas énorme. j'attend vos conseils et suggestions. |
|
 | |

(150/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Dim 11 Oct 2009 - 9:56 | |
| hier après midi avec un ami on s'est amusés à faire chanter nos V6 respectifs. XR4i blanche=ligne cosworth Gr/n XR4i grise (ze mienne)=lignes toutentub et silencieux décoratif
http://www.youtube.com/watch?v=nhEKFaz9Ek4
pauvres voisins! |
|
 | |

(150/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Mer 6 Jan 2010 - 22:43 | |
| ayé,j'ai enfin installé un pot d'échappement normal (non,pas d'origine...faut pas rêver!) http://www.youtube.com/watch?v=3JMmUFNmGMw et sur la route: http://www.youtube.com/watch?v=Fb_tM2oVuO0 et le raccordement des manos de t°  |
|
 | |
stealth MEMBRE D'HONNEUR

Prénom: frédéric Localisation: le sud Date d'inscription: 02/02/2007
   (350/500) Circuit:
   (5/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Mer 13 Jan 2010 - 17:44 | |
| crois moi... une installation de turbo ne ce fait jamais tranquillement tu aura pas mal de modif a faire avant de mettre un turbo.  |
|
 | |
seb5278 Pilote du dimanche

Tél : 0  Prénom: sebastien Localisation: troyes (10) Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Mer 13 Jan 2010 - 18:35 | |
| salut, très belle sierra et jolie petit projet  |
|
 | |

(150/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Dim 17 Jan 2010 - 12:58 | |
| pour l'installation du turbo il n'y a rien de vraiment compliqué,j'ai un ami qui l'a fait sur la sienne et cela ne réclame que peu de modifs.il l'a démonté car ce n'était qu'un coup d'essai,et sans autobloc' la conduite est assez fun...il n'a pas tenté le coup sur le mouillé. peu de travaux sont nécessaires:inverser un collecteur,fabrication de celui qui supportera le turbo,installation d'une pompe à huile haut débit et les diverses tuyauteries pour que tout fonctionne.j'aime bien les vieux moteurs:c'est simple,solide et en général il y pas mal de place dispo sous le capot pour bosser sans avoir à sortir le moteur.  le 2.8i en version biturbo:  il y a même la place d'en rajouter une paire!  |
|
 | |

(150/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Mar 15 Fév 2011 - 14:12 | |
| ça fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour la présentation de ma mémère,chose corrigée illico! remplacement des roulettes d'origine en 14" par des modèles plus sympa en 16" (du Ford):  l'allumage donnait des signes de fatigue après avoir dit "bonjour" à un des collecteurs d'échappement...à y être passage en 10mm² silicone:  le moulin tournait mal depuis un bon moment et lorsqu'on n'est pas mécano,on cogite et on essaie un peu tout!un bon réglage des culbuteurs s'imposait finalement.pas trop sale pour un moteur qui a dépassé de quart de siècle:  le gris Panzer des caches culbus a fini par me lasser,passage en bleu haute t°:  les fonds de compteur tiennent bien le coup avec le temps...du home made:  pour la suite,j'achète tout doucement les silent blocs en poly afin de bénéficier d'un train avant plus précis...et par plaisir de bosser sur la voiture! @+ |
|
 | |

(150/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Dim 3 Avr 2011 - 14:38 | |
| elle avance tranquillement,mais surement... à force de le voir sur les XR4i anglaises,je me suis laissé tenter par un coup de peinture sur le plénum d'admission:  le bouchon du vase d'expansion (acheté neuf il y a deux ans) a rendu l'âme...remplacement par un élément chromé en espérant que sa durée de vie soit meilleure:  lifting des feux arrières,27 ans ça ternit un peu:  à suivre... |
|
 | |

(150/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (50/100)
 | Sujet: Re: FORD Sierra XR4i-6 cylindres Ven 4 Nov 2011 - 14:10 | |
| une p'tite mise à jour... installation d'une paire d'AB blancs:  légère retouche du papillon d'admission:  un peu de nettoyage du plateau sonde,ça ne fait jamais de mal:  lavage/lustrage/cire/traitement des plastiques au polytrol:  calandre cossie pour l'été:  |
|
 | |
| | FORD Sierra XR4i-6 cylindres | |
|