| QR |  |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités :: 2 Moteurs de recherche t3/t4Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 23:50 |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Site référencé chez 
|
| | | Projet de création du Circuit du Luc pour simulations PC | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Boblebric Forumeur

Prénom: Robert Localisation: Ariège Date d'inscription: 11/09/2009
 | Sujet: Projet de création du Circuit du Luc pour simulations PC Ven 11 Sep 2009 - 9:40 | |
| Bon, j'ai trouvé votre site en cherchant des infos sur le circuit du Luc. Je vais me lancer dans la modélisation de ce circuit pour l'intégrer dans des jeux/simulations PC. Les jeux en question sont (pour ceux qui connaissent) rFactor, GTR2, GTR-Evo et GTL. Je ne travaille pas seul sur ce projet, et nous sommes en train de terminer la réalistion du circuit de l'Anneau du Rhin, situé en Alsace. Il est important (à mes yeux) de savoir que la distribution de nos travaux (mais c'est une tradition dans le domaine de la simulation automobile) est entièrement gratuite ! Je vais bien entendu lire avec beaucoup de soins le post de présentation du circuit du Luc sur ce même forum, mais je poste ici pour lancer un appel : Comme visiblement beaucoup d'entre vous roulent régulièrement sur le Luc, j'aimerai avoir une description encore plus fine (peut-être schéma à l'appui) du tracé, avec indication des montées, des descentes, des dévers, ainsi que l'emplacement des vibreurs, rails, murs de pneus, etc. De plus, je suis preneur -si vous avez ça- de photos du circuit lui-même (les bâtiments, les panneaux présents, la passerelle, les vibreurs, les rails, les murs de pneus...). Et puis, bien sûr, le must serait de rentrer en relation avec quelqu'un qui a déjà roulé sur le circuit, et qui possède l'un des jeux déjà cité. Parce que là, je l'embauche tout de suite comme bêta-testeur. J'ai eu cette chance pour l'Anneau du Rhin, et les indications qui m'ont été données par quelqu'un qui connaît la piste et qui a pû la comparer avec la version simulation ont tout changé ! Voilà, voilà, n'hésitez-pas à me poser des questions complémentaires si besoin, et à me contacter si vous pouvez m'aider ! L'objectif est de réaliser le circuit de la manière la plus ressemblante possible. Et ensuite...  |
|  | | Sandrine Membre fondateur FPT

Tél : 0  Prénom: Sandrine Localisation: Brignoles (83) Date d'inscription: 01/11/2005
Expérience Puissance moteur:
   (0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Projet de création du Circuit du Luc pour simulations PC Ven 11 Sep 2009 - 14:33 | |
| Bien sympa ton projet Je te mets en ligne quelques photos du batiment principal du circuit du luc ainsi que des vues des stands. En esperant que cela pourra t'aider Vue du batiment depuis les stands  Vue du batiment prise du côté parking  Sortie des stands face à la passerelle  Ligne droite des stands  Ligne droite + entrée des stands  Vue des stands prise depuis la passerelle  Je vais chercher d'autres photos du circuit pour essayé de t'aider au mieux dans tes recherches. |

Tél : 0  Prénom: Sandrine Localisation: Brignoles (83) Date d'inscription: 01/11/2005
   (0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Projet de création du Circuit du Luc pour simulations PC Ven 11 Sep 2009 - 14:51 | |
| Voici quelques photos du virage AGS, avec vues sur le batiment AGS, bac à sable et le mur de pneus    Une vue de la passerelle  Je te laisse une vidéo prise par un de nos forumeurs (Frederic de toulon qui tourne règulièrement au luc). il s'agit d'une de ses cameras embarquées, ça t'aidera peut être http://www.dailymotion.com/video/x8jo1o_le-luc-1-mars-09-2eme-partie_auto |
|  | | Boblebric Forumeur

| Sujet: Re: Projet de création du Circuit du Luc pour simulations PC Ven 11 Sep 2009 - 16:19 | |
| C'est exactement le genre de chose dont j'ai besoin ! Merci beaucoup. Donc, si d'autres membres ont d'autres photos, je suis preneur (notamment les bâtiments, l'idéal pour moi est d'avoir des vues des façades, mais là, ça demande quasiment de faire des photos "à la demande"). Les bâtiments d'AGS ont l'air compliqués, faudra faire au mieux. Sinon, pour vous donner une petite idée de ce qu'on a déjà réussi à réaliser, vous avez quelques vues de notre précédant projet ici : http://www.nogripracing.com/details.php?filenr=20495  |
|  | | Frédéric de Toulon Membre d'honneur niv3

Prénom: Non renseigné Localisation: TOULON Date d'inscription: 08/11/2005
 | Sujet: Re: Projet de création du Circuit du Luc pour simulations PC Ven 11 Sep 2009 - 17:15 | |
| Salut, Dimanche on tourne sur le circuit du Luc Je prend un apareil et je bombarde le site en clichers |

| Sujet: Re: Projet de création du Circuit du Luc pour simulations PC Ven 11 Sep 2009 - 17:23 | |
| En voilà une super-bonne nouvelle ! Si c'est possible, comme dis plus haut, ça serait cool de prendre des photos des bâtiments de trois-quart puis de face, ainsi que des plans du maximum de panneaux possibles, de l'inscription "Circuit du Var" au-dessus du bâtiment là aussi le plus en face possible, d'un vibreur (pour avoir la couleur), des panneaux de distance de virages, et de tous les éléments que tu jugeras significatif... En fonction de ce que tu peux faire, bien entendu (je sais qu'on peut pas toujours être placé là où ça serait le mieux...  |

(0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Projet de création du Circuit du Luc pour simulations PC Ven 11 Sep 2009 - 23:37 | |
| je monte surement dimanche, je prendrais d'autres photos |
|  | | Frédéric de Toulon Membre d'honneur niv3

Prénom: Non renseigné Localisation: TOULON Date d'inscription: 08/11/2005
 | Sujet: Re: Projet de création du Circuit du Luc pour simulations PC Sam 12 Sep 2009 - 0:17 | |
| Salut, Quant les badeaux vont nous voir "flascher" les vibreurs Bon!!!!!!!!si il faut C'est bien pour rendre service  |

| Sujet: Re: Projet de création du Circuit du Luc pour simulations PC Sam 12 Sep 2009 - 8:25 | |
|  J'espère surtout qu'il n'y a pas d'hôpital psy dans le coin... Ou alors, tu peux devancer le problème : tu mets directement un entonnoir sur la tête, les badeaux te regardonront autrement...  Ouaips, mais bon, si tu fais les photos avec un brosse à dents, ça va pas m'arranger, ça ! J'ai commencé à intervenir dans le domaine du "modding" de circuits en fournissant à mon pote NeelJani (c'est son pseudo, c'est pas le vrai pilote Suisse !) des photos du circuit d'Albi... J'avais été jusqu'à lui photographier le bitume, pour qu'il ait une idée de sa teinte de gris....  NeelJani avait essayé d'utiliser la photo pour en tirer la texture du bitume du circuit virtuel, mais ça n'avait rien donné ! En tous cas, j'ai hâte ! Vous êtes super sympa !  |

(0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: Projet de création du Circuit du Luc pour simulations PC Lun 14 Sep 2009 - 8:16 | |
| |
|  | | | | Projet de création du Circuit du Luc pour simulations PC | |
|