Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce site et vient vous présenter ma voiture et évoquer les futures améliorations pour la saison à venir
Donc il s'agit d'une 205 GTI 1.6 préparé pour de la course sur terre.
Niveau caisse, il s'agit d'une caisse de GTI premiere generation avec un arceau en 50 fait maison, un kit large en fibre fait maison, pare choc avant de 306
Niveau moteur, le bas moteur est un 1.6l, la culasse est une 1.9l (plus grosses soupapes). L'injection a été enlever et deux carbus double corps de 40 ont été monté.
Niveau boite de vitesse, il s'agit d'une BE1 avec couple de 405 mi16 (14X62), 1ere et 2e de 405 mi16, 3e et 4e de 205 gti1.6 et 5e enlevé
Le train arriere est d'origine avec des jantes larges et amortisseurs KAYABA ultra SR
Le train avant est composé de triangles renforcés avec rotule unibal, des cales de 4cm et des amortisseurs KAYABA ultra SR
Les résultats dans cette configuration ont toujours été dans les 10 premiers voir meme dans les 5 premiers.
Mais j'ai pris une année de repos afin de pouponer ma fille née au mois de mars et je vais reprendre l'année prochaine en effectuant quelques modifications aussi bien en raison du nouveau reglement que dans un but d'un meilleur résultat
Voici les modifications envisagées:
_ amortisseurs combiné filetée Peugeot Sport taré terre avavt et arriere
_ boite de vitesse retravaillé avec couple 12X68
_ remplacement de l'arceau par un homologué
_ changement pare choc avant ainsi qu'un petit peu de carrosserie
_ changement du berceau (l'actuel étant un peu tordu)
_ renforcement et soudage du tablier moteur
_ peinture complete