Zebulonzzz Fondateur du forum


Tél : 0  Prénom: Jeff Localisation: PUGET-VILLE Date d'inscription: 24/09/2005
Expérience Puissance moteur:
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort" Mar 17 Nov 2009 - 10:43 | |
| Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort" Par Pierre Desjardins - le Mardi 10 novembre 2009 La GTI est morte, vive la... Ah non. Vous attendiez une descendante aux mythiques 205 et 309 portant ce blason ou même des successeurs aux 106, 206 et 306 S16 et même 207 RC ? Il va falloir en faire le deuil. Chez Peugeot, l’ère des petites berlines améliorées par la marque pour en faire des sportives est bel et bien terminée. En France, voilà plus de 10 ans qu’aucune sochalienne ne porte plus les trois lettres GTI. Mais la recette des S16 et autres RC est la même : prendre une sage berline plutôt destinée à aller au boulot la semaine et à faire ses courses le samedi, et l’affûter pour lui permettre d’affronter bien plus gros et de donner une sourire jusqu’aux oreilles à son conducteur. Pourtant, aujourd’hui, Peugeot décide de clore une bonne fois pour toutes le chapitre GTI, comme l’a confié Christian Stein, le directeur marketing de la marque au lion pour l’Angleterre, lors d’une interview accordée au magazine britannique Autocar : « Pour nous, le concept de la GTI est mort. Nous savons que ces trois lettres représentent beaucoup de choses, mais il est temps de tourner la page ». Et qu’est-ce qu’on trouvera à la page suivante ? « Nous nous séparons des petites sportives pour nous lancer dans les coupés premium », toujours selon Christian Stein, citant comme exemple la Peugeot RCZ. Ce choix stratégique est hautement symbolique. Les GTI/S16/RC trouvaient leurs concurrentes chez Renault, Citroën, Opel ou Volkswagen. Dans le futur, en misant sur les coupés avec des ambitions sportives, Peugeot devra alors affronter Audi, BMW ou Alfa Romeo. Souhaitons-lui bonne chance. Source : http://news.caradisiac.com/Midi-Pile-Peugeot-Pour-nous-le-concept-de-la-GTI-est-mort-485 |
|
alex89 Super mécano


 Prénom: Alexandre Localisation: Proche de Sens (89) Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort" Mar 17 Nov 2009 - 11:32 | |
| ils ont plutot interet à revoir leur copie, notamment avec le RCZ qui schlingue de partout et en commençant par le moteur!
je comprends pas, les constructeurs français c'est un fait établis, ne savent pas faire de coupé luxe ou de haut de gamme capable de rattrapper ou de surclasser les concurents allemand, en preuve les piètres résultats de vente des coupé 407 ou des grosses berline luxe style C6 qui ne se vendent pas et qui n'ont absolument pas la qualité de fabrication de celles qu'elles visent.
Ils vont prendre une sacrée claque quand il verront que pour aussi cher à l'étranger, on aura mieux fini dans une Audi, plus puissant dans une BMW et plus classe dans une Mercedes, ils se plantent, ils se plantent, ils se plantent. J'aimerais qu'ils me disent que j'ai tord. |
|