| | RTA differente marque en PDF [TOPIC MODERE] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
xwhell Forumeur de base

| Sujet: Re: RTA differente marque en PDF [TOPIC MODERE] Mer 22 Déc 2010 - 18:46 | |
| Bonjour,
Bien qu'ayant épluché le forum, je ne trouve pas la RTA de la clio 2 phase 1 1.4I 8V.
J'ai lu que quelqu'un l'avait trouvé dans un fichier de RTA clio 3, mais rien trouvé.
Bref Merci d'avance. |
|
 | |
njaka Forumeur de base

Tél : 0  Prénom: Njaka Localisation: Madagascar Date d'inscription: 03/01/2011
 | Sujet: Re: RTA differente marque en PDF [TOPIC MODERE] Mer 5 Jan 2011 - 10:32 | |
| Bonjour, Vieux collectionneur, je recherche une RTA pour PEUGEOT 305 GL break model année 1987. J'ai besoin de votre aide car j'en ai marre avec le mécano. merci |
|
 | |
dom37 Forumeur de base

Prénom: dominique Localisation: 37 Date d'inscription: 12/01/2011
Expérience Puissance moteur:
   (500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: RTA differente marque en PDF [TOPIC MODERE] Mer 12 Jan 2011 - 9:46 | |
| Bonjour à tous et surtout une tres bonne année 2011.
Voila, je recherche la rta d'un Rexton 270 XDI. (Ssangyong)
Merci et encore bravo pour votre Forum |
|
 | |
nasisamy Forumeur de base

Tél : 0  Prénom: bertrand Localisation: rhone Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: Re: RTA differente marque en PDF [TOPIC MODERE] Mar 25 Jan 2011 - 17:40 | |
| salut a tous et bon travail sur les rta franchement c est deja pas on vas ce plaindre bonne continuation et encore bravo |
|
 | |
yannickrzt Team RedZoneTeam

Tél : 0  Prénom: yannick Localisation: vaucluse Date d'inscription: 01/04/2006
   (500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: RTA differente marque en PDF [TOPIC MODERE] Mar 25 Jan 2011 - 22:09 | |
| | nasisamy a écrit: | | salut a tous et bon travail sur les rta franchement c est deja pas on vas ce plaindre bonne continuation et encore bravo |
de rien |
|
 | |
RTA-ETAI Forumeur de base

Tél : 0  Prénom: Fabien Localisation: Paris Date d'inscription: 27/01/2011
 | Sujet: Re: RTA differente marque en PDF [TOPIC MODERE] Jeu 27 Jan 2011 - 7:38 | |
| Cher Yannick, Cher Administrateur, Même si tout celà part d'une bonne intention je vous invite à supprimer l'ensemble de ces liens vers des RTA et des "Expert Automobile". Je suis à votre disposition en message privé pour en discuter. |
|
 | |
Zebulonzzz Fondateur du forum

Tél : 622769777  Prénom: Jeff Localisation: PUGET-VILLE Date d'inscription: 24/09/2005
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: RTA differente marque en PDF [TOPIC MODERE] Jeu 27 Jan 2011 - 23:29 | |
| Bonjour monsieur RTA-ETAI, je trouve surprenant ce ton "gentil" employé sur le forum quand en MP c'est une "mise en demeure" qui m'est adressé avec action juridique en cours pour faire fermer le forum Voila pour info le MP que vous m'avez adressé : | RTA-ETAI dans un MP avec objet "Liens Revue Technique Automobile - Mise en demeure" a écrit: | Bonjour, Vous publiez sur votre site de nombreux liens permettant de télécharger illégalement les RTA et Expert Automobile. Celles-ci sont en effet protégées par le droit d'auteur de son éditeur: la société ETAI. La RTA ainsi que l'expert automobile sont deux produits importants de la société. Vous portez donc préjudice à la société et à ses employés.
Je vous invite donc vivement à supprimer tout le contenu de ce topic et à modérer correctement à l'avenir ce genre de dérapage pour éviter d'autres poursuites.
Une action de notre service juridique est en effet en cours au près de votre hébergeur pour faire fermer votre site et nous la suspendrons si vous agissez rapidement.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions.
Cordialement, Fabien d'xxxx ETAI 01 xxxxxxxx 06 xxxxxxxx |
Visiblement j'ai un problème à résoudre...
Alors voilà comment nous allons procéder, Monsieur RTA-ETAI
Tout d'abord, je vais vous contacter, par politesse, et nous allons en discuter, puis je contacterai l'auteur du topic par politesse egalement, ensuite eventuellement (même probablement) je fermerai ce topic.
Par contre je tiens à préciser certains points, en mon nom et en celui de l'auteur :
Sachez qu'à aucun moment, il n'a été dans l'intention de nuire aux intérêts de ETAI, mais simplement d'entraide entre passionnés automobile.
Mes propos vous sembleront dénués de sens peut-être, mais sur Internet, ce genre de pratique est courante, bien qu'il est évident que les lois doivent être respectées et malgré ma vigilance, ce genre de dérapages peut malgré tout arriver.
J'espère que cet incident sera résolu rapidement et pourquoi pas de façon favorable pour tout le monde :
Par exemple de la part de ETAI en devenant partenaire du forum et en proposant des remises aux forumeurs de FULL POWER TEAM, qui apparement sont nombreux et demandeurs de RTA.
Ce serait pour ETAI une façon inovante et sympa de faire valoir ses droits tout en trouvant sur ce forum une nouvelle clientèle et pour les forumeurs ce serait la possibilité d'obtenir des remises sur des RTA tout en se "consolant" de la perte de ce topic.
Ce serait à mon sens une manière intelligente de résoudre ce problème de façon durable et apprécié de notre communauté tout en faisant un "coup de pub" pour ETAI. (Pour info ce topic a été consulté 11936 fois et ce ne sera pas fini car même si le liens seront certainement supprimés le topic restera visible et référencé par les moteurs de recherche afin que les internautes se fassent leur propre opinion...)
Au contraire une attitude ferme aurait malheureusement tendance "à déplacer" simplement le problème ailleurs... sur d'autres forums par exemple, et vos démarches risqueront d'être sans fin je le crains...
Je posterai un message pour tenir tout le monde au courant à la fois du devenir de ce topic (malheureusement certainement déjà joué) et concernant la politique commerciale d'ETAI vis à vis des forums de passionnés automobile.
Sportivement,
L'Administrateur
Jeff ROUYER |
|
 | |

Tél : 622769777  Prénom: Jeff Localisation: PUGET-VILLE Date d'inscription: 24/09/2005
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: RTA differente marque en PDF [TOPIC MODERE] Ven 28 Jan 2011 - 21:16 | |
| Les new’s "apparrement" positives pour tout le monde Tout d'abord TOUS LES LIENS DE TELECHARGEMENTS VERS LES RTA ont été supprimés à la demande de l'auteur afin de prouver sa bonne volonté à arranger la situation. - J'ai eu le représentant de ETAI au téléphone qui va faire cesser la procédure engagée (ou sur le point de l'être) contre le forum (ouf !)
- Ce monsieur (RTA-ETAI) a entendu mon appel et va voir ce qu'il est possible de faire pour les passionnés qui recherchent des RTA, et viendra personnellement poster ici prochainement sur ce forum pour nous tenir informé, ce qui est très positif.
- J'invite tous les forumeurs à exposer leurs besoins et souhaits à ETAI en termes de RTA et d'offres Internet payantes (à petits prix) qu'ils souhaiteraient voir se développer (abonnement, RTA en plusieurs parties etc...) afin de permettre à l'entreprise ETAI de se faire une idée des besoins + spécifiques des personnes qui parcourent les forums à la recherche d'informations pour leur voiture et afin d'arréter les téléchargements illégaux en proposant une réelle offre légale.
- IMPORTANT : J'associe à ma démarche auprès de ETAI, le forum JSO (14193 membres) http://forum.jsoclub.com, qui tout comme le FULL POWER TEAM (6130 membres) après avoir hebergé à tord des liens de téléchargements illégaux vers des RTA soumises à copyright, entend bien à présent faire son mea culpa en respectant et faisant respecter auprès de ses forumeurs sa charte de bonne conduite.
Dorénavant nous souhaitons que ETAI avec des propositions concrètes nous aide à poursuivre dans ce sens auprès de la communauté Internet des passionnés automobile.
En tant qu'administrateur de ce forum, je salue et remercie l'attitude bienveillante de ETAI compte tenu de la situation, et incite désormais les forumeurs à participer à ces discussions afin de parvenir à la mise en place d'une offre légale, seule solution pour garder nos forums et notre passion de façon pérenne. Merci à tous de votre participation. L'administrateur du FULL POWER TEAM Jeff ROUYER |
|
 | |
RTA-ETAI Forumeur de base

Tél : 0  Prénom: Fabien Localisation: Paris Date d'inscription: 27/01/2011
 | Sujet: Re: RTA differente marque en PDF [TOPIC MODERE] Lun 31 Jan 2011 - 13:48 | |
| Merci à Jeff Rouyer de son action sur FPT et JSO et de son message positif.
Il est fondamental pour ETAI de protéger ses droits d'auteur. La RTA et l'expert automobile nécessitent beaucoup de travail de nos équipes qui sont, comme vous, des passionnés d'automobile et de moto.
Nous refléchissons actuellement à une nouvelle façon de mettre à disposition du grand public nos revues techniques (nouveau site internet, e-book, achat de méthodes individuelles,...)
ETAI, par mon intermédiaire, serait vraiment très intéressé de connaitre vos attentes par rapport à nos revues: qu'utilisez vous, qu'aimeriez vous y trouver... Nous sommes ouverts à toutes les suggestions!
Enfin je vais voir si il est possible de faire une promo spéciale "full power team".
Sportivement, Fabien ETAI
|
|
 | |

(264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: RTA differente marque en PDF [TOPIC MODERE] Lun 31 Jan 2011 - 15:40 | |
| Merci Fabien Concernant les propositions à faire, j'en ai discuté avec Yannick (que j'attend pour venir poster sur son topic !) Lui verrait bien un abonnement genre à 10€ par mois avec accès à toutes les RTA par tableau de bord classé par rubrique, pour le passionnés qui bricole chez lui, ce type d'abonnement peut l'aider à travailler sur ses voitures trankillou. Et au final, ce passionné ne serait pas tenté de les chercher sur le net vu qu'il les a en ligne. Par contre ça demanderai de la part de ETAI un logiciel en ligne pour pouvoir conserver uniquement les RTA via ce logiciel utilisable uniquement si on est à jour de son abonnement. (Dés que t'arretes ton abonnement, tu perd tes RTA logique mais vu le tarif c'est pas génant) Ca ressemblerait un peu à l'offre DEEZER PREMIUM avec la musique pour lutter contre les téléchargements illégaux et ça marche pas mal... Aux autres avis, n'hesitez pas les gars, c'est maintenant qu'il faut s'exprimer |
|
 | |
Capt'ain JSO Team JSO

Tél : 0  Prénom: Gérard Localisation: Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription: 01/02/2011
 | Sujet: Re: RTA differente marque en PDF [TOPIC MODERE] Mar 1 Fév 2011 - 9:30 | |
| Hello à tous,
J'ai aussi supprimé sur mon forum et sur mon site, tous les liens sur les RTA ETAI.
Il serai intéressant pour nous tous, les passionnés de mécanique, que ETAI fasse un geste envers les clubs de mécanique pour consulter ces RTA. Merci GG
|
|
 | |
| | RTA differente marque en PDF [TOPIC MODERE] | |
|