Bonjour à tous,
je pratique la Course de Côte depuis 1996 en région Paca, avec un petite AX Sport du Groupe FN1, que j'ai detruite en 2006 lors de la CCR du Muy (83). Après un passage a vide, j'ai decidé il y a 2 ans de reconstruire une auto de compétion, la règlementation du groupe F2000 permettant de réaliser un beau projet à été mon choix. Amoureux de cette petite bombinette qu'est l'Ax, le projet sera realisé sur une base AX GTI, fiche d'Homologation FFSA :Fn/Fa 5445.
Avec mon Fils ainé, nous avons réalisés, devant les couts exorbitants, la préaparation complète de la caisse (renforcement, soudage, ect) et de l'arceau. L'arceau réalisé sur une base standard Sparco modifié, à été copié sur une réalisation d'un grand préparateur, pour pas le nommer..... J. Point, chez qui nous avons achetés tous les tubes. Pour réaliser les modifications, nous nous sommes bien-sur appuyé sur la règlementation.
Désirant réaliser une AX en Voies Maxi, nous nous somme penchés, sur les trains de Saxo S1600, mais devant la belle teneur en Euro des pièces Citroen Sport, nous avons longtemps cherchés une solution beaucoups moins couteuse. pour le train Ar nous avons optés pour un Kit fabriqué par KRS, que j'ai modifié a mon gout, de futur bras Ar seront revus pour en augmenter la robustesse (montage de cales soudées), mais ce sera une evolution que nous réaliserons après les 1er essais. Pour le train AV, par le biais d'internet nous avons trouvés une petite entreprise "CONCEPT AUTO RALLY" qui developpais une solution à partir de pièce de serie. Le montage est donc réalisé avec des pivots de C4/307, modifiés pour recevoir la rotule Uniball inférieur. cette société nous a egalement réalisé les triangles en deux parties avec cannons de règlages pour le carrossage et la chasse. Les voies ainsi obtenue sont celle d'une saxo S1600. Elle sont habillées d'un KIT LARGE MC Racing complet, toute les vitres sont en makralon.