:UP: Newwsssss :UP:
peinture compartiment moteur mise a nue (ponçage et derouillage , apret , peinture , vernis ) Ref mazda 33J me semble

orange metalise nacre doré
ça fait tout ça selon l'angle de la lumiere

n'ayant pas la bonne version du voant moteur , mon vilo est en 35 mm (beta 1 deuxieme gen ) et j'avais commander le volant moteur en 41MM (beta 1 premiere gen ) n'étant pas au courant de cette histoire à l'époque j'ai du faire usiner un adaptateur .Cette piece existe d'origine chez hyundai donc j'ai rien inventé :
la mienne

la version HYUNDAI :

allez on monte tout ça :super: :

remontage du compartiment moteur :

A ce stade le train avant est complement rénové , la direction assisté ecoit des biellettes et rotules neuve , la barre stab des silent bloc neuf le maitre cylindre de frein et d'embrayge renové etc.. etc...
j'ai aussi installer mon filtre a essence gros debit qui etait dans le kit turbo , c'est un pau comme un KN mais pour l'essence il est démontable et lavable et moins restrictif que l'origine . Le banjo de sorti est au bon pas mais il faut adapter l'arrive le pas est different , rien de bien compliqué vous verrez plus bas .
c'est la piece bleu sur la photo

montage du repartiteur pour les tuyau de pression riveter sur la caisse :

Kit gros frein special mix

:
fusée complete de tiburon , disque tiburon captif , etrier double piston de santa fe ; les disques neuf sont parti en rainurage chez un ami :

et toujours mes ecrou alu hyper léger .
fabrication du support moteur coté passager et renforcement au polyuretane :

toutes les pattes moteur ont subi ce traitement je posterai les photos apres .
montage de la boite de vitesse de getz crdi un poil plus longue que celle d'origine de la tib :

début de montage des accessoires (alternateur etc...)

il me manque la poulie de direction assisté qui se monte sur la pompe a eau .
fabrication du retour d'huile en dur je voulais le moins de durite non métal possible car l'échapement passe pas loin .
La j'ai tout pointé au mig sur le moteur j'ai que 4 cm de durite caoutchouc pour la joinction au bloc moteur , je finirai les soudure a la brasure :

meme histoire pour la vis d'adaptation du filtre a essence :

voila fin d'un week end sur la voiture :

a dimanche prochain (on bosse dessus que le week end )
:lunettesnoires2: