| | [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
thierrygta Forumeur

Tél : 0  Prénom: thierry Localisation: saint-malo Date d'inscription: 31/05/2010
Expérience Puissance moteur:
   (500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S Mar 1 Juin 2010 - 20:18 | |
| salut a tous voici ma 309 [img]  [/img mix kit carrosserie fibre [img  ][/img] [img]  [/img] interieur stock pour le moment(juste le volant nardi et pommeau peugeot alu) prepa circuit prevu,montage bacquet et arceau [img]  [/img] les jantes dimma avec les slick retaillés [img]  [/img] 235 de largeur,ça gripp [img]  [/img] partie moteur stock(ligne devil,adm direct)un ventilo spal pour faire de la place [img]  [/img] cependant j'aimerais avoir des conseils ou avis pour la prepa moteur,quel choix serait le plus interressant(rapport coùt/performance,et instalation bien sur) -2 double corps weber -4 boitiers papillon -turbo(greffé sur moteur preparé) merci d'avance |
|
 | |
pickor Apprenti pilote

Tél : 0  Prénom: pickor Localisation: abbeville 80 Date d'inscription: 04/09/2009
   (300/500) Circuit:
   (15/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S Mar 1 Juin 2010 - 21:59 | |
| je vote pour le turbo  |
|
 | |
darkmatt84 Team JSO

Prénom: Non renseigné Localisation: Avignon (84) Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S Mer 2 Juin 2010 - 11:47 | |
| sur un bloc chemisé le turbo c'est moyen... le mieux a mon avis reste pour toi le changement de bloc soit passer en 16s soit en turbo ct tu dépensera moins de thunes inutilement qu'en essayant de bricoler un 8s cancéreux |
|
 | |
thierrygta Forumeur

Tél : 0  Prénom: thierry Localisation: saint-malo Date d'inscription: 31/05/2010
   (500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S Mer 2 Juin 2010 - 12:15 | |
| salut les gars et merci pour vos avis cependant darkmatt,qu'entends tu par 8s cancereux? je vais vous eclairer sur mon indécision 1-mettre des weber c'est "facile"(j'ai eu une 205 rallye,que j'ai restaurer de a à z) mais je trouve dommage de demonter une injection existante sur ma 309,mais des weber ca marchent fort. 2-je souhaite conserver un bloc 8s (pour le couple et les bas régimes)donc je pense m'eloigné des boitiers pap(mais qui me permettais de conserver l'injection,c'est sur le coùt est là)mais prevus pour les hauts régimes. 3-montage 16s(j'ai pas envie de modifié des faisceaux,et ensuite me reposer la question pour augmenter la puissance),le turbo ct a mauvaise réputation de fiabilitée(d'apres ce que j'ai lu,et c'est aussi pas mal de modifs) -donc je pense renover ce bloc 8s,le modifier pour l'adaptation turbo(mais lequel?) et conserver l'injection,de plus rectifier l'aac,et le calculateur. tous les conseils ,avis et vécus sont les bienvenus. |
|
 | |
darkmatt84 Team JSO

| Sujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S Mer 2 Juin 2010 - 12:29 | |
| | thierrygta a écrit: | salut les gars et merci pour vos avis cependant darkmatt,qu'entends tu par 8s cancereux? je vais vous eclairer sur mon indécision 1-mettre des weber c'est "facile"(j'ai eu une 205 rallye,que j'ai restaurer de a à z) mais je trouve dommage de demonter une injection existante sur ma 309,mais des weber ca marchent fort. 2-je souhaite conserver un bloc 8s (pour le couple et les bas régimes)donc je pense m'eloigné des boitiers pap(mais qui me permettais de conserver l'injection,c'est sur le coùt est là)mais prevus pour les hauts régimes. 3-montage 16s(j'ai pas envie de modifié des faisceaux,et ensuite me reposer la question pour augmenter la puissance),le turbo ct a mauvaise réputation de fiabilitée(d'apres ce que j'ai lu,et c'est aussi pas mal de modifs) -donc je pense renover ce bloc 8s,le modifier pour l'adaptation turbo(mais lequel?) et conserver l'injection,de plus rectifier l'aac,et le calculateur. tous les conseils ,avis et vécus sont les bienvenus. |
cancéreux j'entend par la que je m'étais fait un 8s prépa et que même malgrés le matos je trouvais ca fade bas moteur mi16, aac, gestion sans débitmetre, admi, ligne, collecteur, regu de pression, bv6 etc etc donc je suis bien placé pour savoir que même en jetant plein de sous dedans c'est une merguez petit vid http://www.dailymotion.com/video/x5rd3h_205-test-8vpower_auto
1-les carbus c'est guez ca consomme a mort faut les regler tous les jours et encore pas te rater vu la précision du réglage et ca marche pas forcément plus fort qu'une bonne injection 2-boitier pap c'est bien avec une boite courte ca compense le fait d'avoir les watts en haut 3-montage 16 c'est trés bien pour ce que tu compte faire pour le faisceau tu n'as qu'a adapter le faisceau du 16 ya 14 fils tu va pa faire ta chochotte lol avec un 16 même presque stock tu aura bien plus de potentiel qu'un 8s prépa de mort petite vidéo du 16 de mon collegue quasi stock juste réglé http://www.dailymotion.com/video/x8z7xg_tibo-20-200_auto le tct a mauvaise réputation parcque le moindre pébron qui veut faire un truc en jette un dans sa caisse et fait de la ''*@§!*'' avec. perso j'avais un bloc 200.000km avec un gros turbo jeté dessus et une gestion sur mesure c'est la gestion qui fait tout ! pour les modifs c'est sur que c'est plus d'adapt que le 16 qui rentre sans rien changer petite vidéo de mon ex tct http://www.dailymotion.com/video/x7v1ud_tests-tctevo2-1b_auto
pour ton 8s turbo comme je te l'ai dit les chemises vont dégager direct a moins de choper des pieces de turbo cup mais voila le budget et vu que tu compte changer la gestion aussi ca te revient au même de passer direct en tct |
|
 | |
thierrygta Forumeur

(500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S Mer 2 Juin 2010 - 12:56 | |
| merci pour la réponse j'aime que l'on tranche dans le vif la prepa 16s me semble interessante(je connais bien les xu10j4rs)je les ai cotoyer(xsara) en faisant dela mise au point chez psa(ralenti catastrophique,mais ca grimpe dans les tour tout en tractant) je pensais a une misère pour adapter le faisceau tu as surement raison pour le tct,tout le monde ne travaille pas pareil,j'ai du trop lire d'avis. j'ai la possibilité de recup un mi16,dis moi si au niveau des cardans,lesquels je conserve, quelle bv serait mieux exploitable,ou autres petits trucs,merci d'avance. pour le tct je ne veux pas trop m'embarquer dans la reprog. ps c'est vrai que les videos parlent d'elles meme. |
|
 | |
darkmatt84 Team JSO

| Sujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S Mer 2 Juin 2010 - 13:29 | |
| le xu10j4rs est bien plus moderne que le mi16 mais aussi plus cher lol pour le mi16 pour le mettre dans ta voiture tu n'as rien a changer ni les cardans ni rien niveau boite tout dépend de quelle auto vien le 16 ca tire pas tjrs pareil. sur le 16 de mon collegue en vidéo il a la boite du 405 je trouve que ca tire un peu long mais par contre on prenait 240 réel avec si tu trouve une boite d'1.6 a la rigueur ca va bien. un truc important sur un mi16 c'est la ligne. si tu met du gr.a sur un moteur peu prépa tu va plus perdre qu'autre chose donc ce qui va bien c'est une gr.n de 309gti16 en 55 et sans inter (je sais pas en quel diametre tu est dorigine avec le 8s ?) une foi le moteur monté un bon réglage du débitmetre une bonne eprom, un peu de pression d'essence en plus, une admi correcte et ca va déja trés bien marcher !
seul gros point faible du 16 c'est la solidité du bas moteur si tu va faire du circuit un carter cloisoné et des redecentes d'huile externes sont conseillées. |
|
 | |
thegame MEMBRE D'HONNEUR

Tél : 0  Prénom: mike Localisation: France Date d'inscription: 02/09/2008
   (500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S Mer 2 Juin 2010 - 14:24 | |
| Elle vraiment belle ta 309. Et super interieur cuir. |
|
 | |
thierrygta Forumeur

(500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S Mer 2 Juin 2010 - 14:52 | |
| merci c'est vrai que l'interieur est magnifique en fait, par contre l'auto n'est pas de moi,je l'ai depuis 2 mois,elle n'avait pas roulée depuis 2 ans facile(donc distri et echange fluides+bombe contact sur tous les connecteurs. mais lors de ma prepa ,cela feras des euros et des heureux,quand je vendrais l'interieur. le mi 16 vient d'une bx avec sa bv est ce que le collecteur d'origine est bon a garder? la ligne en diam 55 je peux la faire, pour la pression d'essence jusque combien?(4,5b) |
|
 | |
pickor Apprenti pilote

Tél : 0  Prénom: pickor Localisation: abbeville 80 Date d'inscription: 04/09/2009
   (300/500) Circuit:
   (15/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S Mer 2 Juin 2010 - 16:16 | |
| fais le deja tourner dans ta caisse avant de l'optimiser. le collecteur doit aller, moi j'en ai un de 405 mi16 sur ma 205 |
|
 | |
| | [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S | |
|