TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +8000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !

The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +8000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !

AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
QR
Sujets similaires
  • » infos sur le "400 Maxxer IRS"
  • » Autre projet d'auto-construction trike façon KMX
  • » une 68 "sleeper"
  • » Projet d'une "sous toile" pour les biwy tanker et tanker max de DECATHLON
  • » pour le projet "X"...
  • » Honda civic 97 "projet a finir"
  • » mon nouveau projet : giulia ti "super repliqua"
  • » PROJET "SCRAMBLER"
  • » un autre projet drag "notch"
  • » projet tuning moto "street"sur yamaha R1
  • Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 93 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 23:50
    Derniers sujets
    » 205 gti 1l9 prepa
    Aujourd'hui à 13:10 par cisco 60

» cherche moteur Chrysler 2 litres année 73.74
    Jeu 17 Mai 2012 - 16:07 par Roxibl

»  KEN BLOCK'S
    Mar 15 Mai 2012 - 23:24 par nuno_205

» Audi S3 0-400 Tune 2 Race
    Mar 15 Mai 2012 - 23:14 par nuno_205

»  AUDI S3 DRAG / STRATIS - UNITRONIC
    Mar 15 Mai 2012 - 23:12 par nuno_205

» AUDI S3 DRAG / STRATIS - UNITRONIC
    Mar 15 Mai 2012 - 22:45 par nuno_205

» Probleme pour accelérer mon moteur de 405 mi16
    Mar 15 Mai 2012 - 15:56 par le tian

» TOPIC OFFICIEL - LORRAINE
    Dim 13 Mai 2012 - 21:02 par manu57

» moteur 309 gti 405 mi 16
    Ven 11 Mai 2012 - 23:39 par gti1.1

» 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit
    Ven 11 Mai 2012 - 23:20 par peugeot205td1.7

» Tdi AM Motorsport
    Ven 11 Mai 2012 - 22:19 par nuno_205

» FOSSE MECANIQUE - Comment la réaliser ? Toutes les infos...
    Jeu 10 Mai 2012 - 17:57 par Domi 26

» [PREPA EN COURS] VOLKSWAGEN GOLF 3 1.8 - VR6 BI-TURBO rwd type drift
    Mer 9 Mai 2012 - 20:55 par coco65

» 205 TD SWAP MOTEUR 406 2.1 D12
    Mer 9 Mai 2012 - 6:39 par SIRNOOZE

» 205 td 2.1 8 soupapes
    Mar 8 Mai 2012 - 20:40 par nnours

» Runs à Munchhouse (68, Haut-Rhin) sur 200m
    Mar 8 Mai 2012 - 18:19 par Archy

» |cherche| Schema electrique 1600 16s
    Lun 7 Mai 2012 - 19:48 par flying5640

» Peugeot 205Td vs IBiza Tdi AM Motorsport
    Dim 6 Mai 2012 - 22:18 par nuno_205

» Ibiza Tdi Am MotorSport
    Dim 6 Mai 2012 - 22:09 par nuno_205

» Ibiza Tdi Am MotorSport - 11.89s 400m
    Dim 6 Mai 2012 - 22:03 par nuno_205

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    nuno_205

le tian

alexgti16

Roxibl

slr06

cisco 60

NARDO911

Site référencé chez
    Actualités du sport automobile

Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE

La 205 DRAGSTER 2JZTE

Site de vente de pneus TOYO

Mise au point moteur compétition

Oreca Motorsport Company

Vente en ligne de pièces automobiles

Tentes pliables en 60s

CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partager | 

Projet "Sleeper" sur 205.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Nico&Co
    Forumeur de base
    Forumeur de base

Tél Tél : 0
    Masculin
    Prénom: Nicolas

Expérience
    Puissance moteur:
    500/500  (500/500)
    Circuit:
    25/25  (25/25)
    Run:
    100/100  (100/100)

MessageSujet: Projet "Sleeper" sur 205.   Sam 5 Juin 2010 - 11:58

Bonjour à tous,

Voila voila, je suis tout nouveau dans la mécanique. Et comme dis papy : "C'est en forgeant que l'on devient forgeron".
    Donc je me joins à vous, après mettre fais rediriger par différentes personnes sur votre forum qualifié.

Alors je vais présenter le projet :
    J'ai actuellement une 205 en ma possession. Les seuls informations que j'ai sur ma voiture pour le moment est qu'elle date de 1996. Le moteur d'origine était un 1.2L essence, et lors de l'achat, un moteur de 309 1.4L tiens en lieu et place de celui d'origine. Il me semble que le boite n'as pas été changée (Boite 5), et est donc est celle d'origine.
    Je voudrais tirer le meilleur de cette voiture, la "gonfler" un peu sans non plus aller jusqu'a de la préparation stage 3 et vider mon compte en banque... L'histoire de pouvoir faire des sorties sur circuit en temps que "amateur" pour s'amuser (donc piste libre), et rouler aussi tout les jours avec et pouvoir taquiner les 205GTI et autres petites sportive confortablement, avec ma petite 205 d'origine (en extérieur Wink ).

J'ai commencé à lire les différents sujets que l'on pouvait retrouver sur votre forum, et je vous avouerais que pour un débutant, je ne comprends pas tout.
    On m’a déjà mis en garde sur le boulot qu'il y avait à faire, et des différentes difficultés que je pourrais rencontrer. Cela ne me fait pas peur, avec de la patience et de l'organisation, je pence que tout est faisable. Et puis si je ne mets pas les mains dans le cambouis maintenant, je ne pourrais jamais réaliser mon projet et ni apprendre quoi que ce soit ...

Maintenant que le projet est cerné, on va ce penché à la technique.
    Pour commencer, j'aimerais déjà connaitre le type de moteur que je possède, le type de 205 aussi, enfin être carré sur ce que j'ai déjà, mais je ne sais pas comment mis prendre et ou regarder. Récupéré un manuel technique et tout autres documentations qui me permettras de connaître plus en détails ma voiture.

Après, j'aimerais avoir plusieurs avis sur ce qui est envisageable sur la parties châssis, pour ne pas avoir l'étiquette "GTI Tonneau" comment on à pus l'entendre dans ces années de gloire ...
    J'ai lus divers avis : exemple, changer les barres de torsion par des triangles de suspension (la je vous avoue que je ne comprends pas, mais on va s'y mettre), renforcer le berceau, passer en frein à disque à l'arrière (mais est ce que sa risque de ne pas freiner trop fort après ?), mettre des freins ventilés à l'avant ... et je vous en passe. Certains même me disent d’acquérir une caisse 205 rallye pour bases.

Et pour finir, savoir ou aller sur la parties moteur. La aussi j'ai lus plusieurs choses mais je ne sais pas ou aller : Changer la culasse, garder la culasse mais mettre une rampe de 4 carburateur, alléger le "voleur moteur" de la boite (la aussi je ne comprend pas trop), souder le différentiel ( ??, pour que les roues tourne ensemble et au même rythme si j'ai bien compris), rechanger encore de moteur ... Enfin beaucoup de possibilité on l’air de s’offrir à moi.

Voila, donc vous savez à peu près tout sur le projet, si vous avez des questions, n'hésitez pas, car moi j'en aurais !
    Comme je suis débutant et que ce projet à pour but d'apprendre aussi la mécanique au delà d'une simple vidange, je vais tenir une sorte de "glossaire" au fur et à mesure de vos réponse afin de bien comprendre le langage technique et pouvoir suivre les différents conseils comme il se doit.

Ce projet ne sera pas clos en un mois comme vous l'aurais bien compris, et j'essaierais de faire un suivi le plus claire possible, pour qu'il reste une trace de mes débuts, mais aussi qu'il puisse initier toutes autres personnes qui auraient l'envie de s'attaquer à un projet similaire en n'ayant pas forcement toutes les connaissances d'un technicien en mécanique.

En attentes de vos retours,
    Nico.
    Revenir en haut Aller en bas
    darkmatt84
    Team JSO
    Team JSO

Masculin
    Prénom: Non renseigné

MessageSujet: Re: Projet "Sleeper" sur 205.   Sam 5 Juin 2010 - 12:24

yopla
    j'ai survolé vite fait ton pavé mais ca fait mal au yeux quand y'a trop de trucs lol
    donc pour faire simple :
    tu as un moteur tu 1.4 (même moteurs que 106 ax etc)
    cependant une caisse de 96 est en caisse universelle xu
    c'est a dire que tu peux monter ce que tu veux comme moteur dedans même type xu donc gti mi16 etc.

pour le chassis sur les 205 de base ce sont des bras tirés pas des triangles donc le mieux est de passer en berceau de 205 rallye (si tu pars sur un moteur tu) ou berceau 205 gti si tu pars sur un moteur xu

pour avoir un bon chassis une fois que tu as le berceau type triangulé :
    bons amortos, grosse barre stab de 309 (gti8 16 ou td)
    pour le train arr gti 1.9 ou 309 gti
    ensuite de bons freins pour ta config du 266/22 de 206s16 ira bien
    voilou

il faut savoir que les caisse de 205 aprés 91 sont quasi toutes les mêmes donc tu peux mettre ce que tu veux dans laquelle tu veux
    Nico&Co
    Forumeur de base
    Forumeur de base

Tél Tél : 0
    Masculin
    Prénom: Nicolas

Expérience
    Puissance moteur:
    500/500  (500/500)
    Circuit:
    25/25  (25/25)
    Run:
    100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Projet "Sleeper" sur 205.   Lun 30 Aoû 2010 - 2:07

Bonsoir tout le monde,

Je reviens un peu sur mon projet. Je voudrais faire le point sur le moteur, à savoir qu'elle type de moteur je posséde : TU, XU ... Mais exactement, et comment puis je le retrouver : avec mes numéros de moteur ? Et savoir qu'elle type de 205 3 portes je posséde (XS, XR ...) ? Afin de pouvoir cerner au mieux ma bagnole et savoir ou je peut aller avec.

Sinon pour les nouveautées, j'ai prévus de faire la distribution, avez un conseil particulier à me donner ? Je vais me baser sur ce tuto : Tutoriel moteur tu changement distri et pompe à eau. Mais aussi la vidange de boite et de moteur. Refaire toutes les durites et joints, qui commence à être poreuse.
    Pour la carosserie, je voudrais faire quelques modifications, comme changer mes vitre arrière par des "hublot" (les vitres qui s'ouvre comme sur la GTI), mettre un pare-choque avec antibrouillard ...

Quelque photo vont arriver, avec la caisse en l'état, et au fur et à mesure, avec les différentes modification. Je vous ferais comme un petit tutoriel à chaque chagement de pièces et/ou modification.

Une dernière question, je voudrais mettre un compte tour sur la voiture (et pourquoi pas pression huile, température ...), récupérer un fond de tableau de bord peugeot, on m'a parler des 205 gti et 309 (pour le fond). Cela et t'il faisable sur mon moteur ? et comment ?

A +
    Nico&Co

Projet "Sleeper" sur 205.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1