Bartell Forumeur de base

Tél : 0  Prénom: Alfrid Localisation: Sud Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Projet: changement de carburant 309 Mer 16 Juin 2010 - 20:29 | |
| Bonjour a tous. Je suis en train de préparer une 309 pour qu'elle respire un peu, et il va falloir se séparer du brave vieux XU9D 64cv malgré ses bons et loyaux services à 4litres /100, pour quelque chose d'un peu plus volté. Je pense opter pour un moteur de cylindrée a peu pres équivalente, 4cylindres à essence, issu d'une berline PSA d'une puissance entre 110 et 150cv. Je ne sais pas trop ce qui se fait dans le milieu, certains montent des moteurs de xm dans des 205, moi je voudrai quelque chose qui se monte sans trop se casser la tete, du plug and play quoi. Donc c'est là que je fais appel àvos lumières... quel moulbif pourrait rentrer facilement dans une caisse de 309 D, j'ai essayé de voir avec celui d' une vieille cx gti, voiture qui rouille chez un voisin et qui risque de partir en casse (scandale) mais le 2.5 turbo compressé ne pouvait pas rentrer, j'etais coincé au niveau de la transmission (cardans de 20 cm environ  ) non c'est trop gros, de plus ça serait trop lourd. là j'ai vu des 405 1.9 essence de 130 cv, ce sont des voitures pas cheres, solides, sans injection. Pensez vous que ce soit adaptable ? Merci pour vos réponses |
|