bonjour à tous et à toutes!
Ca me déprimait de mettre la présentation de ma titine dans "autres", elle me regardait de ses petits yeux larmoyants...
Bref pas de prépa de faite et à priori rien de bien méchant par la suite.
Je règle actuellement quelques petits soucis de gestion moteur et ensuite je verrais à lui virer le catalyseur et à lui adjoindre une petite puce.
Mais bon, le moteur me suffit déjà pleinement pour faire mumuse.
Le plus important à été fait!!!!
eh oui...
J'y ai foutu un filtre à air sport!!!
la prépa de OUF! je sais je sais... total respect envers moi; j'espère que cette folie de la prépa ne vous intimide pas; je reste un être humain comme vous.
Bon les banalitées d'usage étant dites (des banalitées de dragon hein?)
Je vous présente la 1ere ZX du forum!!!!!
J'ai bien remarqué qu'ici il n'y avait que des talibans de la marque sochalienne, que nenni; je ne vais pas me laisser impressioner par le petit lion
C'est une Citroen ZX 2.0i 16V de 1993, donc le moteur avec le systeme acav (admission variable, systeme pneumatique qui change les conduits d'admission pour favoriser le couple en bas et la puissance en haut).
En théorie 155cv.
QUOI??? en théorie???
Bin oui. des test on été fait et la belle était un peu trop optimiste...
1 an apres Citron (et peugeot surement) mettait la puissance officielle à 150cv; en réalité elle doit à peine arriver à 145...
Mais qu'importe! c'est pas les chiffres qui prennet du plaisir au volant c'est MOI!!!! et du plaisir j'en est!!
Cette voiture est tres agréable à conduire, la puissance est la et permet de faire mumuse. Le chassis est incroyable!! une ventouse! le train arriere autodirectionnel est sensationnel! sauf quand ça décroche...
Mais ça va c'est assez facile à rattrapper! un vrai comportement de propulsion (remarquez mes pneus AR sont HS de chez HS ça aide pas)
Que dire de plus...
si, je vais vous dire pourquoi je l'adore.
C'est un modèle rare! qu'on ne croise pas souvent et qui est inconnu du grand public! Bref j'ai pas la caisse de Mr toutlemonde et ça me fait kiffer grave! Avec vos T16 vous devez comprendre ce sentiment!
Pas besoin d'avoir une porsche pour avoir cette sensation! une banale Zx à pas cher et hop! triquage! lol
De plus j'admet avoir craqué sur la ligne qui est absolument parfaite; au risque de choquer tout les petits lions ici, mais j'échangerais jamais ma ZX contre une 306 que je trouve trop fade et trop commune.
Il faut aussi souligner le confort grandiose de la voiture! En fait la ZX est une sportive dite "bourgeoise" qui privéligie le confort aux perfs pures, bref la bagnole idéale pour aller vite et loin!!!
Bon les photos de la belle alors; mais je précise que les photos rendent bien, la voiture fait son age, bosses, rayures et coups... mais pas grave. Je l'aime comme elle est!!!

la je venais de l'acheter (plaque en 13)

on voit derriere la 16V d'un collègue jaune poussin, tres belle!

franchement, c'est pas la plus belle?

y'a pas nettoyage la???

MERCI de m'avoir lu, j'espère que ma voiture vous plait; en tout cas sachez que les ZX 16V se bradent!!! donc si vous voulez une petite sportive sympa à pas cher et qui change un peu de l'éternelle 205 GTi, n'hésitez pas