| | TOPIC DES DEMANDES DE CONSEILS EN PILOTAGE - ouvert a tous | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mushu Membre d'honneur niv1

Prénom: Non renseigné Localisation: toulon (83) Date d'inscription: 14/03/2006
 | Sujet: TOPIC DES DEMANDES DE CONSEILS EN PILOTAGE - ouvert a tous Ven 17 Mar 2006 - 18:58 | |
| bon moi je suis un conducteur normal. Mais j'aime les voitures et ça m'énerve de pas savoir conduire vite, je dit pas que je conduit vite, et ne vise pas ce but; je désespère de pas savoir CONTROLER correctement ma caisse.
Bon on va peut etre laisser tomber les "la route c'est pas un circuit" Je suis tres prudent, et ne fait pas n'importe quoi n'importe ou. D'ailleurs j'ai jamais cartonné.
Je vous explique:
En dessus de chez moi y'a une petite route sympa, ou je vais parfois; ça monte, y'a des virages partout et c'est tres tres peu fréquenté; en plus cette route permet de s'amuser sans rouler vraiment vite; donc idéale pour l'apprentissage, sans parler d'une assez bonne visibilité. On dira aussi que comme j'ai facilement peur en voiture je risque pas d'aller bien vite, mais j'ai d'excellent reflexes. Bref je n'ai aucune technique. Des qu'un virage arrive je fouette grave et tourne comme un papy en ayant bien fait chauffer les freins...
Vous avez des conseils pour améliorer un peu mon chrono? que ce soit en technique pure ou en positionement du véhicule... Partez du principe que je sais rien!!! mais rien de rien! alors expliquez tout à un benet. (même la position de conduite si vous voulez)
Donc ce petit entrainement n'a pour seul but que d'approfondir ma maitrise de l'automobile et en aucun cas pour faire le fada en centre ville. Je n'ai pas les moyens d'aller sur circuit et finalement est-ce bien la même chose?
Merci à vous. |
|
 | |
DUGAZ Pseudo banni

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 12/03/2006
Expérience Puissance moteur:
   (265/500) Circuit:
   (7/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: TOPIC DES DEMANDES DE CONSEILS EN PILOTAGE - ouvert a tous Ven 17 Mar 2006 - 19:13 | |
| Les débuts des conseils:http://la205rallye.free.fr/Pilotage.htm, après je sais qu'il y'a un forum dédié au circuits, mais je connais pas l'adresse. Et sur mumule tu cherches conduire piloter, c'est une vieille vidéo mais qui a fait ses preuves. Après le truc c'est de rouler.
a+ |
|
 | |

| Sujet: Re: TOPIC DES DEMANDES DE CONSEILS EN PILOTAGE - ouvert a tous Ven 17 Mar 2006 - 19:16 | |
| merci, je vais voir ça  |
|
 | |

| Sujet: Re: TOPIC DES DEMANDES DE CONSEILS EN PILOTAGE - ouvert a tous Ven 17 Mar 2006 - 19:35 | |
| mumule est en marche et je viens de ziueter le début des leçons sur le site que tu ma donné. C'est vraiment tres tres interessant! surtout le talon pointe... ça à l'air chaud quand même... j'ai de grand pied moi Bon je vais essayer de comprendre et de maitriser cette technique avant d'aller plus loin dans les leçons. Mais je pense qua ça va etre dur; ça va à l'encontre de ma conduite habituelle et le changement c'est Duuuuuuuuur! Sinon le talon pointe ça sert à quoi exactement?? c'est pas tres clair sur le site. Cela permet de mieux maitriser la voiture en courbe par ex? et y'a t-il des conseil particuliers pour le train arriere autodirectionnel? j'ai remarqué que la Zx déccroche facilement de l'arriere dans un virage tres serré; c'est plutot un comportement de propulsion non? |
|
 | |

| Sujet: Re: TOPIC DES DEMANDES DE CONSEILS EN PILOTAGE - ouvert a tous Ven 17 Mar 2006 - 19:41 | |
| http://www.club944.net/nuke/html/modules.php?name=News&file=article&sid=53 c'est clair la  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: TOPIC DES DEMANDES DE CONSEILS EN PILOTAGE - ouvert a tous Ven 17 Mar 2006 - 20:30 | |
| le talon pointe moi aussi j'ai eu du mal, des fois t'oublis de rembrayer au point mort, des fois tu te loupes dans la synchronisation, mais après c'est trop bon. Le truc c'est que tu peux mettre ton pied de 3 façons soit : le talon sur le frein, la pointe sur l'accélérateur (moi je le fais comme ça) la pointe sur le frein, le talon sur l'accélérateur (mais là tu bosse plus avec le molet qu'avec le pied) soit, et là je sais pas du tout comment ils font, l'intérieur du pied sur le frein, et l'extérieur sur l'accélérateur, mais là faut des pédales très proches, des pieds très larger et réussir a bouger un coté du pied en laissant l'autre en appui.
Après c'est à toi de trouver comment t'y arrive le mieux.
Un autre lien http://supervroum.free.fr/Pilotage.html
a+ |
|
 | |
DUGAZ Pseudo banni

(265/500) Circuit:
   (7/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: TOPIC DES DEMANDES DE CONSEILS EN PILOTAGE - ouvert a tous Ven 17 Mar 2006 - 20:35 | |
| mer2 j'étais déco.  |
|
 | |

| Sujet: Re: TOPIC DES DEMANDES DE CONSEILS EN PILOTAGE - ouvert a tous Ven 17 Mar 2006 - 20:44 | |
| merci!!!! je vais essayer de m'entrainer!
pourquoi pas des demain avec ma twingo lol
mais y'a pas beaucoup de place aux pédales...
Mettre un pédalier "tuningue" en alu strié peux aider à la manoeuvre?
Si on manque son talon pointe on risque pas de faire craquer la boite ou pire casser un truc?
Y'a un dosage particulier du coup sur l'accel? ou c'est un bon vroum et ça roule?
Suite à cette technique tu te sent vraiment mieux maitriser la voiture? |
|
 | |

| Sujet: Re: TOPIC DES DEMANDES DE CONSEILS EN PILOTAGE - ouvert a tous Ven 17 Mar 2006 - 20:53 | |
| lol j'aime bien ça! | Citation: | FREIN A MAIN
On part toujours lancé, en seconde. La main gauche à midi sur le volant, et la droite sur le frein à main. Un lâché de gazs brutal, suivi d'1/4 de volant à droite, puis 3/4 à gauche. Au moment de balancer le volant à gauche : on tire franchement le frein à main : la glisse commence. Une fois la glisse engagée, on repose immédiatement le frein-à-main. On peut alors redresser le volant pour remettre les roues droites, la main à midi. Pour ajouter un peu de "fun", on peut enclencher la première avant la fin du dérapage pour repartir en burn, c'est plus joli ! |
ça me donne envie de tout essayer! mais faut trouver un endroit pour faire ça  |
|
 | |
DUGAZ Pseudo banni

(265/500) Circuit:
   (7/25) Run:
   (1/100)
 | Sujet: Re: TOPIC DES DEMANDES DE CONSEILS EN PILOTAGE - ouvert a tous Ven 17 Mar 2006 - 22:24 | |
| Pfff et personne ne l'a donné, t'as étais voir: http://www.fullpowerteam.com/viewforum.forum?f=26 et dire que j'ai eu le lien en cherchant sur google, alors que c'était là. |
|
 | |
| | TOPIC DES DEMANDES DE CONSEILS EN PILOTAGE - ouvert a tous | |
|