|
|
| Auteur | Message |
|---|
xana Mécano

Prénom: Adrien Localisation: vers Salon de pce Date d'inscription: 22/09/2010
 | Sujet: Ma 205 turbo 16 Mer 22 Sep 2010 - 10:00 | |
| 2tant sur d'autres forum, je refais mon post avec copier/coller dsl lol Ca fait 6 mois presque que j'ai le moteur, presque 3 ans que j'ai la caisse, mais l'envi n'y était pas je l'avou.... Mais avant tout, petite histoire de ma GTi 1600.... Achat de ma premiere Gti....c'est une 1600, 105cv....     Elle marchait super fort, j'ai eu le loisir de la conduire ...seulement 3 fois avant d'avoir un gros soucis de boite a vitesse. En effet, en roulant, le cable d'ambrayage a cassé, j'ai passé la 3 et la ...crak!!!!!!!! tous les pignons de la 3eme foutu.... Donc j'ai cherché une boite presentable...et au bout d'un an...hop remise sur pied, mais j'avais deja mon 1900 qui me plaisait vraiment vu ses performances ! Donc apres, j'ai eu l'intention de remplacer ce moteur a grand regret par un TCT..... Je mettrais des tofs du démontage du TCT....mais avant tout...démontage de la 1600..... 03 Mai : On démonte la sellerie cuir.....et l'interieur   Désolé pour la netteté de l'image...      |
|
 | |
xana Mécano

| Sujet: Re: Ma 205 turbo 16 Mer 22 Sep 2010 - 10:01 | |
| |
|
 | |
xana Mécano

| Sujet: Re: Ma 205 turbo 16 Mer 22 Sep 2010 - 10:02 | |
| |
|
 | |
xana Mécano

| Sujet: Re: Ma 205 turbo 16 Mer 22 Sep 2010 - 10:02 | |
| 06 Mai : j'ai fait la vidange d'huile + eau pour plus etre \'\'*@§!*\'\'é par ces durite a la \'\'*@§!*\'\' et de toute facon fallait le faire.....  Beurk, c'est tout vert  Aller hop le radiateur qui saute....  Puis les durite qui vire + delcot ect....   Petite vue de derriere le moteur, j'ai un ecroux qui est resté coincé j'ai les boules, celui de droite s'est enlevé assez bien, par contre l'autre je sais pas comment faire, il veut rien savoir. Je sens que je vais devoir virer le collecteur d'un coup en meme temsp que la ligne...  |
|
 | |
xana Mécano

| Sujet: Re: Ma 205 turbo 16 Mer 22 Sep 2010 - 10:03 | |
| 08 Mai : On vire le moteur.... Tout d'abord, on se débarasse de tout ce qu'i nous fait \"*@§!*\" pour séparer la boite et le moteur. Le démareur :  Les étriers....   Les cardans sortis...:  L'autre cardan qui est mort ....  La boite virée...  A coté de sa soeur cassée...la bonne a gauche, la cassé a droite...:  Et hop, la famille au boulot pour sortir le moteur. A gauche, ma copine Virginie, au milieu Raphael alias John6662, et a droite mon papa....et le plus important, derriere l'appareil photo, moi  celui qui fait le plus d'effort   Le moulin dehors...enfin !!!  il marchait bien !  Apres, coup de disqueuse par mon pere sur l'ecrou du collecteur relié a la ligne car il était trop grippé, impossible de le virer !  Et le final plus rien au niveau des passages de roues....   J'ai oublié de faire une photo du compartiement moteur vide...demain |
|
 | |
xana Mécano

| Sujet: Re: Ma 205 turbo 16 Mer 22 Sep 2010 - 10:04 | |
| En attendant de rebosser dessus....petites photos du démontage du TCT....j'en ai plus beaucoup, car certaines ont été effacées par inadvertance.... Sinon voila une vue de l'ancienne vie du moteur....boite cassée     En tout cas, ce moteur, je l'ai trouvé dans une casse de FOUS !!!!!!!!!!!! La bas, si tu tiens a ta vie, faut pas y rester...c'est comme dans le film "Massacre a la tronconeuse" a part que c'est avec des pneus et aussi une AX rouge et blanche !!!  Mais aussi on peu nous eclater avec des monte charges qui se trouvent dans les casses, gros engins avec 2 grandes barres en metal qui permettent de soulever la voiture par les portieres ... ben Raf ( John6662) a faillit se faire ecraser la jambe la bas, et une fois on a faillit se faire tue a coup de pneus sur la tronche par le trizo de service.....  Sinon c'est tres divertissant |
|
 | |
xana Mécano

| Sujet: Re: Ma 205 turbo 16 Mer 22 Sep 2010 - 10:05 | |
| Bon voila, j'ai eu l'opportinité de récupérer une barre anti roulie de 309 Gti, la voila posée sur le berceau de 1600  Voila la difference La Gti 1600 a gauche et celle de 309 Gti a droite....  |
|
 | |
xana Mécano

| Sujet: Re: Ma 205 turbo 16 Mer 22 Sep 2010 - 10:05 | |
| |
|
 | |
xana Mécano

| Sujet: Re: Ma 205 turbo 16 Mer 22 Sep 2010 - 10:06 | |
| |
|
 | |
xana Mécano

| Sujet: Re: Ma 205 turbo 16 Mer 22 Sep 2010 - 10:06 | |
| 20 Octobre j'ai fais un néttoyage interne et externe du reservoir a essence et j'ai commencé a le remettre.  J'ai pas fini car j'ai eu un petit imprévu dans la journée. Sinon j'ai refais les passage arriere de roue.   |
|
 | |
|