TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +8000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !

The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +8000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !

AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
QR
Sujets similaires
  • » Délais de livraison Scénic III Phase 2
  • » numéro des moteur 1300 des année 90
  • » [RCH] Clio 16S sans moteur ou moteur HS
  • » recherche plage arrière clio phase 1
  • » Clio 3 RS phase 2 optimisation moteur
  • » clio 1.2l phase 1 (moteur energy) s'il vous plait!!!
  • » RCH calculo + cablage moteur clio 16S
  • » avis carbu clio phase 1
  • » Clio 2 1,2L 16V Phase 2
  • » Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI
  • Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 154 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 148 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EVOLUTION T16, gregsab83, idt, jte.buzz, pouletdesbois, SIRNOOZE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 23:50
    Derniers sujets
    » 205 gti 1l9 prepa
    Aujourd'hui à 13:43 par NARDO911

» VOTEZ NON POUR PROTEGER NOTRE SPORT
    Hier à 9:13 par Sandrine

» Pièces de 205 GTI 1,6l
    Dim 20 Mai 2012 - 14:03 par davidgdstaff

» cherche moteur Chrysler 2 litres année 73.74
    Jeu 17 Mai 2012 - 16:07 par Roxibl

»  KEN BLOCK'S
    Mar 15 Mai 2012 - 23:24 par nuno_205

» Audi S3 0-400 Tune 2 Race
    Mar 15 Mai 2012 - 23:14 par nuno_205

»  AUDI S3 DRAG / STRATIS - UNITRONIC
    Mar 15 Mai 2012 - 23:12 par nuno_205

» AUDI S3 DRAG / STRATIS - UNITRONIC
    Mar 15 Mai 2012 - 22:45 par nuno_205

» Probleme pour accelérer mon moteur de 405 mi16
    Mar 15 Mai 2012 - 15:56 par le tian

» TOPIC OFFICIEL - LORRAINE
    Dim 13 Mai 2012 - 21:02 par manu57

» moteur 309 gti 405 mi 16
    Ven 11 Mai 2012 - 23:39 par gti1.1

» 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit
    Ven 11 Mai 2012 - 23:20 par peugeot205td1.7

» Tdi AM Motorsport
    Ven 11 Mai 2012 - 22:19 par nuno_205

» FOSSE MECANIQUE - Comment la réaliser ? Toutes les infos...
    Jeu 10 Mai 2012 - 17:57 par Domi 26

» [PREPA EN COURS] VOLKSWAGEN GOLF 3 1.8 - VR6 BI-TURBO rwd type drift
    Mer 9 Mai 2012 - 20:55 par coco65

» 205 TD SWAP MOTEUR 406 2.1 D12
    Mer 9 Mai 2012 - 6:39 par SIRNOOZE

» 205 td 2.1 8 soupapes
    Mar 8 Mai 2012 - 20:40 par nnours

» Runs à Munchhouse (68, Haut-Rhin) sur 200m
    Mar 8 Mai 2012 - 18:19 par Archy

» |cherche| Schema electrique 1600 16s
    Lun 7 Mai 2012 - 19:48 par flying5640

» Peugeot 205Td vs IBiza Tdi AM Motorsport
    Dim 6 Mai 2012 - 22:18 par nuno_205

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    NARDO911

cisco 60

Sandrine

Site référencé chez
    Actualités du sport automobile

Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE

La 205 DRAGSTER 2JZTE

Site de vente de pneus TOYO

Mise au point moteur compétition

Oreca Motorsport Company

Vente en ligne de pièces automobiles

Tentes pliables en 60s

CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partager | 

Clio 3 RS phase 2 optimisation moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    fb2mars
    Forumeur
    Forumeur

Masculin
    Prénom: Frederic

Expérience
    Puissance moteur:
    230/500  (230/500)
    Circuit:
    10/25  (10/25)
    Run:
    0/100  (0/100)

MessageSujet: Clio 3 RS phase 2 optimisation moteur   Lun 18 Oct 2010 - 9:00

Salut
    Bon comme je l'explique dans ma page de presentation je viens d'voir un coup de coeur pour la clio RS cup .
    Elle va arriver semaine 47(''*@§!*'' c'est de mous cher Renault).
    Cette caise à un chassis de fou ,tu la places ou tu veux ,elle réagis hyper bien aux transferts de masses ,aux appels contres-appels,au pied gauche ,au talon pointe.
    Bref un vrai petit chasis de course civilisé.
    Seulement c'est son moteur qui est un peut légé donc je me suis lancé dans l'aventure de la faire préparer mais pas trop.
    En clair je ne veux pas d'une voiture inutilisable en ville (voiture qui broute sous 3000trs/m).
    Donc exit tout ce qui est calculateur aditionel comme sybel ou magneti marelli avec des arbres à câmes trop "pointu" parceque sinon mon tableau de bord va ressembler à un sapin de noël ,et ça c'est hors de question.
    D'abbord j'ai contacté tout les préparateur de ma région et ce sont tous des escrocs ou des incompetants
    Je suis rentré en contact avec Huger moteur qui me proposé de mettre un turbo mais il falait mettre un calculo ,donc exit.
    Aprés j'ai contacté Mr Cupissol qui m'a fait parvenir un devis ,mais je crois qu'il avait oublié la petite phrase ou je lui avait dit que je ne voulais pas d'un truc extréme resultat 11000€ de préparation moteur avec un dash bord et tout le bordel .
    Bref je me retrouvais avec un moteur plus puissant que celui d'une R3 Maxi mais plus aucune electronique embarqué,donc exit Cupissol qui toute fois reste une personne ultra gentille et à compris mon projet et prend sut son temps personnel pour superviser les devis des autres préparateurs,encore une fois MERCI Mr CUPISSOL.
    Ensuite je contact LR performance qui me propose un devis qui rentre dans mon objectif avec juste un AAC à peine plus pointu que celui d'origine ce qui n'engendre pas de poulie reglable ni de calculateur une boite à air de clio V6 le transfert de la batterie dans la malle et catalyseur sport miltek ainsi que la ligne miltek le tout avec une reporgramtion.
    Puis on me conseil d'aller chez MD et là je tombe sur un mec qui me parait super serieux qui comprend d'entré de jeu ce que cherche.
    Donc il me propose AAC adm et ech,collecteur ech de clio R3,boite à air de clio R3(c'est celle de la clio V6) avec le tranfert de la batterie dans la malle un passage au banc avec reprogramation pour voir ce que sort le moulin et aprés ligne d'échappement sur mesure et à nouveau reprogrmation bon en plus il me propose un torsen,mais ça me branche pas car les cardans et la boite vont pas aimer.

Parcequ'il faut bien comprendre que je ne suis absolument pas un Runeur (ni voyez acune insultes) mais je deteste faire des départs arrétés,non moi j'aime arsouiller sur petites routes et aller faire le pitre sur circuit.

Pour la prépa je pense avoir ce que recherche ,peut -être que plus tard je ferais poser un couple court mais ça m'inspire pas beaucoup.

La seule question qui me bouffe depuis quelques jours c'est que je voudrais installer des jantes OZ ultralégéra qui ne pesent que 6,9kg ,la ou les jantes qui me seront livrées sur ma RS (les AXL) font 8,9kg et ou les jantes que propose renautl à savoir les Cup et Bebop font soit 9,9kg et pus de 10kg .

Le seul probléme c'est que je ne connait pas le déport des jantes d'origines de la clio et je ne trouve aucunes infos concernant le deport des jantes OZ .
    Car si les OZ n'ont pas le méme déport ,je n'en veut pas ,ça changerait trop le comportement de la voiture et ça c'est hors de question.

Ah autres precision qui est trés importante je suis archis nul en mécanique et me refuse de mettre les mains dedans ,c'est pas mon truc de mettre le nez sous le capot ,moi j'aime juste être derrière le volant et mettre GAZZZZZZ

Voilà vous savez tout de mon projet qu'en pensez vous et si vous pouvez m'aider dans ma demarche surtout concernant les jantes ,cela serait tres gentils.
    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    fb2mars
    Forumeur
    Forumeur

Masculin

Expérience
    Puissance moteur:
    230/500  (230/500)
    Circuit:
    10/25  (10/25)
    Run:
    0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Clio 3 RS phase 2 optimisation moteur   Ven 22 Oct 2010 - 11:21

Rectification sur la préparation de ma RS en fait ,elle filera chez LR performance ou KS-sport
    Donc les modifs seront

soit chez LR performance
    AAC catcam's
    Rectif plenum et cale porte injecteur
    Ligne miltek compléte
    Boite à air clio R3 celle en carbonne
    mano Zeitronix ZT2(histoire d'avoir toutes les infos moteurs)
    Reprogramation du calculo d'origine
    Peut-être collecteur R3? si y a vraiment un vrai gain .
    Transfert de la batterie dans le coffre et deplacement du vase d'expension pour laisser passer la boite à air de R3 qui est énorme avec la petite découpe dans le pare-choc avant pour qu'elle passe
    4 jantes OZ 17' x7,5' ET50
    Plaquette de frein carbone loraine
    Embrayage renforcé
    Flocage electrostatique tableau de bord

Soit chez KS-sport
    En fait c'est à peut prés la méme sans changer les AAC et sans le mano zeitronix
    steam
    Mécano d'élite
    Mécano d'élite

Masculin
    Prénom: Sylvain

Expérience
    Puissance moteur:
    90/500  (90/500)
    Circuit:
    0/25  (0/25)
    Run:
    0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Clio 3 RS phase 2 optimisation moteur   Ven 29 Oct 2010 - 14:24

tu a des photos de la caisse?
    quelle puissance a l'origine, et la puissance estimé apres la prépa?
    fb2mars
    Forumeur
    Forumeur

Masculin

Expérience
    Puissance moteur:
    230/500  (230/500)
    Circuit:
    10/25  (10/25)
    Run:
    0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Clio 3 RS phase 2 optimisation moteur   Sam 30 Oct 2010 - 10:31

steam a écrit:
    tu a des photos de la caisse?
    quelle puissance a l'origine, et la puissance estimé apres la prépa?

La caisse est encore à Dieppe ''*@§!*'' je l'ai commandé en Aout et elle est toujours pas finie ,il doit y avoir qu'un mec qui assemble ma caisse et il doit serrer un boulon par jour ,ça me rend fou.

C'est des mous chez Renault sport ,elle doit arriver semaine 47 ,ppfffff encore quelques jours.

Ensuite je fais le rodage aux petits oignons pendant 2300Km .

Puis je lui fout dans la poir à mort pendant 200KM vidange ,et hop direction la prépa.

En fait ce sera le moment de verité ,car le banc me dira combien sort le moulin d'origine.

Et de là le choix des AAC (catcam's ou shrick et idem pour la lignefull décata Milltek ou Orbisoud)

En fait le but est de tirer le max du moulin sans partir en vrille et se retrouver avec moteur inutilisable au quotidien .

C'est pour ça que personne peut vraiment se prononcer sur telle ou telle marque d'AAC(chacun ayant leur spécificités) et il en est de méme pour la ligne.

Quoiqu'il en soit la prépa une fois fini devrait tourner aux allentours des 220/230chevaux.

Aprés je lui fait faire un petit regime avec Capot ,portière,interieure de portièrenet hayon en carbonne (tout les elements de carrosserie en carbonne seront peint à la couleur d'origine pour pas que ça se voit)

Le but est d'obtenir une homogénéité parfaite entre le chassis et moteur sans que cela se voit.

En clair un clio 3 RS phase 2 cup en mode sleeper

Clio 3 RS phase 2 optimisation moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1