Salut
Bon comme je l'explique dans ma page de presentation je viens d'voir un coup de coeur pour la clio RS cup .
Elle va arriver semaine 47(''*@§!*'' c'est de mous cher Renault).
Cette caise à un chassis de fou ,tu la places ou tu veux ,elle réagis hyper bien aux transferts de masses ,aux appels contres-appels,au pied gauche ,au talon pointe.
Bref un vrai petit chasis de course civilisé.
Seulement c'est son moteur qui est un peut légé donc je me suis lancé dans l'aventure de la faire préparer mais pas trop.
En clair je ne veux pas d'une voiture inutilisable en ville (voiture qui broute sous 3000trs/m).
Donc exit tout ce qui est calculateur aditionel comme sybel ou magneti marelli avec des arbres à câmes trop "pointu" parceque sinon mon tableau de bord va ressembler à un sapin de noël ,et ça c'est hors de question.
D'abbord j'ai contacté tout les préparateur de ma région et ce sont tous des escrocs ou des incompetants
Je suis rentré en contact avec Huger moteur qui me proposé de mettre un turbo mais il falait mettre un calculo ,donc exit.
Aprés j'ai contacté Mr Cupissol qui m'a fait parvenir un devis ,mais je crois qu'il avait oublié la petite phrase ou je lui avait dit que je ne voulais pas d'un truc extréme resultat 11000€ de préparation moteur avec un dash bord et tout le bordel .
Bref je me retrouvais avec un moteur plus puissant que celui d'une R3 Maxi mais plus aucune electronique embarqué,donc exit Cupissol qui toute fois reste une personne ultra gentille et à compris mon projet et prend sut son temps personnel pour superviser les devis des autres préparateurs,encore une fois MERCI Mr CUPISSOL.
Ensuite je contact LR performance qui me propose un devis qui rentre dans mon objectif avec juste un AAC à peine plus pointu que celui d'origine ce qui n'engendre pas de poulie reglable ni de calculateur une boite à air de clio V6 le transfert de la batterie dans la malle et catalyseur sport miltek ainsi que la ligne miltek le tout avec une reporgramtion.
Puis on me conseil d'aller chez MD et là je tombe sur un mec qui me parait super serieux qui comprend d'entré de jeu ce que cherche.
Donc il me propose AAC adm et ech,collecteur ech de clio R3,boite à air de clio R3(c'est celle de la clio V6) avec le tranfert de la batterie dans la malle un passage au banc avec reprogramation pour voir ce que sort le moulin et aprés ligne d'échappement sur mesure et à nouveau reprogrmation bon en plus il me propose un torsen,mais ça me branche pas car les cardans et la boite vont pas aimer.
Parcequ'il faut bien comprendre que je ne suis absolument pas un Runeur (ni voyez acune insultes) mais je deteste faire des départs arrétés,non moi j'aime arsouiller sur petites routes et aller faire le pitre sur circuit.
Pour la prépa je pense avoir ce que recherche ,peut -être que plus tard je ferais poser un couple court mais ça m'inspire pas beaucoup.
La seule question qui me bouffe depuis quelques jours c'est que je voudrais installer des jantes OZ ultralégéra qui ne pesent que 6,9kg ,la ou les jantes qui me seront livrées sur ma RS (les AXL) font 8,9kg et ou les jantes que propose renautl à savoir les Cup et Bebop font soit 9,9kg et pus de 10kg .
Le seul probléme c'est que je ne connait pas le déport des jantes d'origines de la clio et je ne trouve aucunes infos concernant le deport des jantes OZ .
Car si les OZ n'ont pas le méme déport ,je n'en veut pas ,ça changerait trop le comportement de la voiture et ça c'est hors de question.
Ah autres precision qui est trés importante je suis archis nul en mécanique et me refuse de mettre les mains dedans ,c'est pas mon truc de mettre le nez sous le capot ,moi j'aime juste être derrière le volant et mettre GAZZZZZZ
Voilà vous savez tout de mon projet qu'en pensez vous et si vous pouvez m'aider dans ma demarche surtout concernant les jantes ,cela serait tres gentils.
Merci d'avance