Bonjour à tous, permettez moi de me présenter. Je suis l'heureux détenteur d'une 306 Dturbo, moteur D8A, clim et pompe Lucas (l'affaire était trop alléchante pour tiquer sur le modèle de PI... voiture de retraité

pas chère super entrenue). Je sais je sais les gazouts ca fait "clac clac" et pas "vroum vroum" pi ca fume noir mais pour aller bosser c'est nickel.
Actuellement j'ai touché le turbo (2 tours sur la soupape) et la richesse, bon c'est pas mal mais faire fumer noir c'est pas mon délire (sauf faire la course sur le périph avec les collègues pour rentrer du boulot, merci Coyote...). En fait je tracte souvent des remorques avec cette voiture, avec la clim c'est horrible faut monter à plus de 3000tr/min pour passer un rapport... D'où l'idée de remplacer le turbo par un turbo à géométrie variable, je veux du couple!!!
Ce qui m'amene ici est le resultat d'une recherche google, un post de "peugeot205td1.7", étant plombier je peux usiner et souder n'importe quoi, de plus j'ai déjà retapé des moteurs de A à Z donc techniquement je me sens capable.
Existe t'il des turbos à G.V. "plugg and play"? Quelqu'un a t'il déjà fait ca (je trouve pas)? Doit il y avoir forcement une regul éléctronique (anti éléctronique)? Faut il faire regler la P.I par un dieséliste ensuite? et enfin quel turbo pourait convenir?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses éclairées, je vous souhaite une bonne soirée et suis impatient de vous lire!
PS: svp me conseillez pas une autre voiture...