j'ai eu l'occasion de le faire ce montage sur la 205 td d'un pot.
alors y'a le capot automatique a mettre ou alors il faut déplacer les renforts de capot et les écarter pour laisser la place au l'echangeur. pour un moindre cout ( mais pas trop estétique a part pour les" tuningeman" il y a la possibilité de mettre une prise d'air de type subaru sur le capot, ainsi il sera bien reffroidi.
apres y'a pas mal de modif a prévoir, mais ce n'est que des broutilles.
suivant le montage que vous avez, il faudrat refaire le circuit de gazoil, car la 306 a le filtre a G.O. dans la cloche plastique sur la pipe d'eau, et pas mal de 205 l'ont a part avec la pompette dessus. auquel cas il faut aussi prévoir une pompette comme sur les 306 ( poire).
Ce que j'ai fait, pour faire de la place, j'ai déplacer le vase d'expension derriere la batterie en prenant un modelle de 206 HDI, avec son support, il suffit juste de repercer un trou dans le support du vase, et il se fixe parfaitement.
niveau faisceau elec c'est plug and play, a part peut être les sonde d'eau a échanger suivant le modèle.
si vous prenez la boite de 306, gaffe deux modelle de boite existe avec 2 type de cardan. long et court dans la boite.
sinon il y a juste le levier de sélection a echanger avec celui de la boite de 205, car celui de 306 est trop grand et gene.
prevoir aussi de remplacer le support alternateur par celui de la 205.
au niveau des suppport moteur c'est bon aucun soucis.
je pense avoir fait le tour de la question.
si vous avez des questions n'hesitez pas.