| | Combien pèse un moteur XU en moyenne? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mushu Membre d'honneur niv1

Prénom: Non renseigné Localisation: toulon (83) Date d'inscription: 14/03/2006
 | Sujet: Combien pèse un moteur XU en moyenne? Dim 19 Mar 2006 - 20:17 | |
| Salut. J'ai peut etre l'opportunité d'avoir un moteur/boite à pas cher (ainsi que d'autres pieces sympa) bon rien n'est sur, mais c'est assez loin. Combien ça pèse en moyenne un moulin?
En effet j'ai une twingo société avec un treeeees joli coffre. ça fera pas trop lourd? et surtout est-ce portable à deux? sachant que je risque de prendre bien plus de pieces...
merci!! Je me rends compte que j'ai aucune idée du poids d'un moulin... Légalement j'aurais droit à 400kg soit dans les 250Kg poids des passager/essence enlevé... comme une twingo c'est costaud (et renforcé en société surtout) je pense que 350kg ça doit etre faisable...
Z'en pensez quoi? |
|
 | |
Zebulonzzz Fondateur du forum

Tél : 0  Prénom: Jeff Localisation: PUGET-VILLE Date d'inscription: 24/09/2005
Expérience Puissance moteur:
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: Combien pèse un moteur XU en moyenne? Dim 19 Mar 2006 - 20:40 | |
| Le poids d'un moteur + boite XU c'est environ 150kg pour un bloc alu et 180kg pour un bloc fonte. Si la boite n'est pas désacouplé, à 2 c'est faisable pour charger dans la voiture (mais si vous êtes 3 ce sera mieux!)  La twingo elle va pas aimer (l'arrière qui va descendre pas mal!!) mais si y a pas trop de borne ça devrait aller  |
|
 | |

| Sujet: Re: Combien pèse un moteur XU en moyenne? Dim 19 Mar 2006 - 20:54 | |
| 700 bornes...
donc au pire si on y arrive pas à le porter je démonte la BV... ok. Le poids reste correct!! on vidangera aussi ça allègera! Merci à toi!!! avec un peu de chance je met le moteur, train arriere 4 jantes et qques pieces lol
Rigole pas ma twingo est vraiment ahurissante!!! comme c'est une Gruau elle doit avoir un train arriere renforcé. je pense pas qu'elle touchera par terre!
Heu question re-con. Sortir le moulin de la voiture avec les bras on est ouf ou pas? |
|
 | |
Zebulonzzz Fondateur du forum

Tél : 0  Prénom: Jeff Localisation: PUGET-VILLE Date d'inscription: 24/09/2005
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: Combien pèse un moteur XU en moyenne? Dim 19 Mar 2006 - 21:22 | |
| Sortir le moteur avec les bras, ça va être très tres chaud ! Le plus simple, demontez le train avant, les supports et tout ce qui va géner, et soulevez la caisse ce sera + facile pour recuperer le moulin Je resume, vous y allez à 2, chercher un moteur/boite (env 180kg), et en + tu veux mettre un train arrière (env 50kg) et 4 jantes (env 40kg) et quelques pièces et faire 700 bornes pour rentrer Ca risque de faire trop, tu vas esquinter les suspats de la twingo d'après moi, enfin essaie tu verras...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Combien pèse un moteur XU en moyenne? Dim 19 Mar 2006 - 21:35 | |
| on verra bien :p elle est prévue pour etre chargée, c'est sa fonction. De plus je dépasse pas ou peu les préconisations constructeurs, sachant qu'on a toujours de la marge. Je pense que ça devrais aller. J'espère que ça va se faire; comme ça je me constitue un petit stock de pieces je pense que ça vaut le coup... t'en pense quoi? c'est utile d'avoir ce genre de pieces d'avance? ou je suis trop parano? La voiture est vendue pour pieces (sans CT et sans CG) mais tourne tres bien. Je compte l'acheter avec une connaissance de forum, on se partage les pieces. La voiture est quasi donnée. Je peux pas la stocker chez moi et encore moins la démonter; sinon je l'aurais pris seul sans hésiter... Pff c'est chiant de manquer de place comme ça. Même le moulin déposé je sais pas ou le  . |
|
 | |
FPT Administrateur

| Sujet: Re: Combien pèse un moteur XU en moyenne? Dim 19 Mar 2006 - 21:52 | |
| Reflechis bien, parce que là tu vas payer l'essence pour aller le chercher, il va te revenir + cher que prévu surtout si tu n'en pas l'utilité de suite  _________________ Le forum a 2432 jours d'existence Nous avons 8464 inscrits Nos membres ont postés 77119 messages dans 8826 sujets et 126 forums Le record d'utilisateur en ligne est de 482 connectés le Ven 6 Mai 2011 - 23:50 Le dernier membre inscrit est idt |
|
 | |

| Sujet: Re: Combien pèse un moteur XU en moyenne? Dim 19 Mar 2006 - 22:01 | |
| hum... je sais pas. Je sais que ta raison... mais imagine que je pète mon moteur? je vais le regretter grave! et les regrets KESKE j'aime pas ça!!!!
De plus j'ai un soufflet de cardan naze, donc je récupère un cardan carrément. J'ai 4 pneus de merde, si les 4 sont bon sur l'autre hop je récupère. J'ai besoin d'un verin de DA ainsi que des flexibles, hop je récupère. Me faut un catalyseur (pour le vider), la sonde lambda ainsi que la pompe à essence (450€ neuf je crois).
Déjà j'ai besoins de ça.
Ensuite un moteur en rabiot c'est pas si mauvais que ça... Je sais pas j'hésite...
Dites, on peux mettre un moteur dehors enroulé dans une bache? ça craint? |
|
 | |
vladMI16 Pseudo banni

Prénom: Non renseigné Localisation: Pseudo banni Date d'inscription: 08/01/2006
   (180/500) Circuit:
   (4/25) Run:
   (32/100)
 | Sujet: Re: Combien pèse un moteur XU en moyenne? Dim 19 Mar 2006 - 22:09 | |
| PS: - pour info une boite de vitesse (je l'ai déjà fait sur la mienne) je te la démonte et la remonte tous seul c pas si lourd que sa par contre faut bien que l'embrayge sois centrer sinon tu peux toujour essayer de l'enquiller tu y arivera jamais !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Combien pèse un moteur XU en moyenne? Dim 19 Mar 2006 - 22:16 | |
| remarque moteur par terre ça doit pas être la mort...
ma boite est un peu dure, si elle viens à etre vraiment pénible en avoir une d'avance ça serais sympa...
bon allez Chô les gars. vais me pieuter!!
et merci pour vos conseils!!!!
Je vais calculer tout ça!!! mais sûr que le rêve serais d'avaoir la bagnole complète, la vider, y foutre un arceau deux sieges bacquet, une ligne directe et Hop sur un circuit!!!
ah lala que c'est beau d'avoir des ronds... |
|
 | |
sydi67 Forumeur

Prénom: sd Localisation: strasbourg Date d'inscription: 23/02/2006
   (140/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (20/100)
 | Sujet: Re: Combien pèse un moteur XU en moyenne? Lun 20 Mar 2006 - 20:11 | |
| tu peut pas louer une camionette ? ou ton entreprise na pas de camionette a te preter ?
tu peut charger pas mal de chose la dedans |
|
 | |
| | Combien pèse un moteur XU en moyenne? | |
|