Old's Cool Forumeur

Tél : 0  Prénom: Romain Localisation: Haute Savoie Date d'inscription: 27/08/2010
Expérience Puissance moteur:
   (155/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: PEUGEOT 306 S16 acav de 94 Ven 4 Mar 2011 - 8:05 | |
| Salut à tous, alors voilà je vous présente ma petite pigeot : c'est une 306 S16 phase 1 de 94, en boite 5, avec 155cv (sur le papier).  Simplement équipée pour le moment d'une ligne OMP acier avec collecteur inox qui va pas tarder, d'une admission direct green, d'une barre anti rapprochement OMP, de plaquettes OMP de baquets avec harnais 3points, d'un petit shift light (gadget utile avec la ligne), d'un volant Peugeot-Momo et d'une petite déco 306 Rallye. Et j'ai pas mal d'idées pour la suite (ainsi que des photos qui vont suivre) |
|
Old's Cool Forumeur

Tél : 0  Prénom: Romain Localisation: Haute Savoie Date d'inscription: 27/08/2010
   (155/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 306 S16 acav de 94 Ven 4 Mar 2011 - 8:47 | |
|
Dernière édition par Old's Cool le Ven 4 Mar 2011 - 10:10, édité 1 fois |
|
Old's Cool Forumeur

(155/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 306 S16 acav de 94 Ven 4 Mar 2011 - 9:26 | |
| Je me suis documenter sur le système ACAV et son utilité et voilà ce que j'ai noté. | Citation: | Le principe repose sur les vibrations harmoniques des colonnes de gaz à l'intérieur des conduits d'admission, vibrations induites par les ouvertures intermittentes des soupapes. Si la période de ces vibrations entre en phase avec le rythme d'ouverture de la soupape, phénomène qui se produit dans une plage de régime déterminée par la longueur du conduit, on peut obtenir un certain effet de suralimentation sans l'aide d'un compresseur.
|
Donc à première vu c'est bien, c'est sympa, mais personnellement un peu trop pointu à prendre en main, car sous les 4500tr/min, je trouve qu'il n'y'a pas grand chose, c'est mou. Hors apparement le couple devrai être là !!.. ce serait un soucis de poumons ? ça me ferai suer car j'ai déjà changer le boitier plastique d'admission suite à un retour d'allumage

Mais bon si mon problème viens bien de là, j'ai deux poumons d'avance avec une seconde pipe. Mais pour le coup j'ai envie de monter quelque chose de "plus performant" et surtout plus fiable.
- Première solution envisagé : monter une admission de RS ou MI16 / GTI16, mais pour ça il faut apparemment revoir le faisceau moteur et le calculateur qui va avec (55 broches il me semble, et le "même" que celui de mon acav, à moins que je me trompe).
- Seconde solution : les 4 papillons, mais là... c'est hors budget (pour le moment) et à ce prix là, je rachète un moteur bv6, ou un TCT
- Troisième solution, je reste dans cette configuration, et je fait faire une reprog pour descendre un peut le régime du coup de pied vers les 2500 - 3000, enfin si possible...
enfin voilà, toutes les remarques / conseils sont les bienvenues 
Après, en ce qui conserne les évolutions à venir : étriers brembo de 406 v6 sur disques de s16 bv6, suspensions bilstein b6, paire de cales alu pour rigidifier le train arrière, et 2 spal en lieu et place du simple ventilo de xsi (monté par l'ancien proprio, et qui est loin de convenir )
|
|
Old's Cool Forumeur

(155/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: PEUGEOT 306 S16 acav de 94 Mar 15 Mar 2011 - 12:32 | |
| |
|