| | 306 S16 ! Epave et projet piste !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pikachu MEMBRE D'HONNEUR

Tél : 0  Prénom: jérémy Localisation: Fonsorbes (31) Date d'inscription: 12/02/2008
Expérience Puissance moteur:
   (155/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: 306 S16 ! Epave et projet piste !! Ven 11 Mar 2011 - 18:26 | |
| |
|
 | |
pikachu MEMBRE D'HONNEUR

Tél : 0  Prénom: jérémy Localisation: Fonsorbes (31) Date d'inscription: 12/02/2008
   (155/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: 306 S16 ! Epave et projet piste !! Sam 12 Mar 2011 - 18:39 | |
| En attendant le reste des pieces pour refaire toute la carrosserie, je me penche déjà sur l'habitacle et principalement sur la pose d'un arceau et le soudage de la caisse et la j'aimerais avoir un peu plus de renseignement. Je sais déjà que pour les 306 il faut fait des cordons de 30mm tout les 60mm, mais j'aimerais savoir si il existe des plans, shéma ou autres ? Comment faire pour bridé la caisse ( hormis le marbre ) lors du soudage de celle ci ? Je sais que certains l'on fait et j'aurais voulu avoir leur avis . Merci de votre aide.
|
|
 | |
steam Mécano d'élite

Prénom: Sylvain Localisation: 49-maine et loire Date d'inscription: 23/12/2007
   (90/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: 306 S16 ! Epave et projet piste !! Lun 14 Mar 2011 - 16:07 | |
| simpa comme projet celle de derière est a toi aussi? |
|
 | |
pikachu MEMBRE D'HONNEUR

(155/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: 306 S16 ! Epave et projet piste !! Mar 15 Mar 2011 - 20:52 | |
| Nan celle de derrière appartient a un ami qui l'a prépare aussi pour la piste . |
|
 | |
jonathan47 Forumeur

Tél : 0  Prénom: Jonathan Localisation: Villeneuve sur lot Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: 306 S16 ! Epave et projet piste !! Jeu 17 Mar 2011 - 9:42 | |
| bon courage pour la remise en état , la mienne etait beaucoup plus amoché que la tienne mais je les remise sur pied J'ai pas encore finit l'exterieur mais toutes la partie chassis et l'interieur sont Ok . |
|
 | |
pikachu MEMBRE D'HONNEUR

(155/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: 306 S16 ! Epave et projet piste !! Jeu 17 Mar 2011 - 21:10 | |
| Merci pour le soutien  . Tu aurais des photos de la tienne ( carrosserie,chassis,interieur etc...) Bon sinon quelque photos des petits travaux réalisé ces derniers temps avec le début du démontage de l'auto et du redressage de l'aile arriere:    puis voila l'aile arriere gauche apres l'avoir ressortie vite fait :  Et pour finir le remplacement du pc arriere que j'ai été cherché tres tard hier soir :  Voila me reste plus qu'a trouver une aile avant gauche, une porte, un cligno un pc avant et puis apres elle aura meilleure mine. Donc la suite bientot |
|
 | |
jonathan47 Forumeur

Tél : 0  Prénom: Jonathan Localisation: Villeneuve sur lot Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: 306 S16 ! Epave et projet piste !! Ven 18 Mar 2011 - 10:28 | |
| Je post quelques photos , bon comparait a la tienne , la mienne etait vraiment déclarer epave et tu va comprendre pourquoi  mais quand on aime on ne compte pas . Le jour ou je suis allez la chercher , sous la pluie :  Une fois au sec dans le garage, ptit plan sur les dégat  :     Moquette interieur, tableau de bord , et panneau de porte , completement hs : Donc un ptit tour sur le marbre pour la remettre droite , pas mal de boulot :   Ensuite elle est passé en peinture pour le compartiment moteur , les passages de roues et les entrées de caisse . Le berceau + le moteur sont remontés ainsi que les amortisseurs ( B6) . pour l'interieur j'ai mis 2 sparco a defaut d'avoir les sieges d'origines , tableau de bord remplacer , moquette et panneau de portes idem . Là je dois m'attaquer a l'exterieur . |
|
 | |
pikachu MEMBRE D'HONNEUR

(155/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: 306 S16 ! Epave et projet piste !! Ven 18 Mar 2011 - 19:36 | |
| Ah oui elle a vraiment pris chère la tiene !!!!! En tout cas beau boulot réalisé dessus car le longeron a bien pris quand même !!!  En cas félicitation pour la remise en état. Par contre pourquoi avoir remis la moquette si c'est pour faire de la piste elle n'a pas d'utilité Perso si la miene avait eu les longerons de touché je ne l'aurais pas prise car beaucoup de boulot a faire et de plus on n'est pas équipé d'un marbre.. Vu que tu as du tombé le moteur j'espere que tu en as profité pour souder le compartiement moteur. Vivement que tu lui fasse une belle peinture et elle sera toute jolie !!!!! |
|
 | |
pikachu MEMBRE D'HONNEUR

(155/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: 306 S16 ! Epave et projet piste !! Mar 28 Juin 2011 - 21:22 | |
| Bon quelque news !!! Après avoir acheter la 306 a un ami qui déménageait, je vais faire une petite présentation de ma nouvelle pistarde : Donc petit récap vite fait: -306 S16 phase 1 série Le Mans de 1993 avec carrosserie clean ( contrairement a la noire que j'avais) mais avec un problème moteur ( c'est pas grave j'ai un 2eme bloc ) . Petit descriptif de ce que je compte faire dessus avec comme objectif sous les 1 Tonnes avec le pilote Habitacle:-Vidage complet => fait -Déblaxonnage => a finir -Allègement du faisceau -Allègement du tableau de bord ==> a finir -Suppression ventilation => fait -Soudage de la caisse ( a voir ) -Arceau souder -Baquet => en cours -Harnais 4 points => en cours -Volant tulipé => fait Chassis-Frein avant de 307 HDI avec disque GRN et plaquette Ferrodo ou CL -Frein arriere d'origine amélioré, disques GRN et plaquette Ferrodo -Amortisseur Bilstein -Ressort Eibach -Coupelles d'amortisseurs réglables -Silent bloc renforcé ( PTS ou ceux en teflon) -Calle de train arriere en alu -Barre anti-rapprochement Moteur-Stock pour le moment hormis une ligne GRN. -A venir: ou un TCT, ou un T16 Hybride ou je monte un turbo sur le ACAV ( je me renseigne au maximum pour voir ce qui serait le mieux). Voila les photos lorsque je l'ai récupérée :    J'ai déjà attaqué quelques travaux, cette semaine je dois sortir le bloc afin de posé l'autre bloc ACAV que j'ai en stock et qui lui tourne niquel . Voila la suite bientôt. |
|
 | |
Rémy74 Forumeur

Tél : 0  Prénom: Rémy Localisation: Annecy Date d'inscription: 18/06/2011
   (300/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: 306 S16 ! Epave et projet piste !! Mer 29 Juin 2011 - 9:05 | |
| Yessss bien sympa ste ptite 306  au contraire de moi , toi tu veut la vider complete.. pour le moteur jte dirai de mettre un T16 si tu veut faire de la piste tu auras plus d'allonge  J'espere que tout va bien se passer kan tu va changer ton bloc alors , bon courage @++ |
|
 | |
| | 306 S16 ! Epave et projet piste !! | |
|