|
|
| Auteur | Message |
|---|
jolivier Forumeur de base

Tél : 0  Prénom: Julien Localisation: Hérouville-Saint-Clair Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Aide prepa 1.9 gti Lun 30 Mai 2011 - 20:14 | |
| Salut a tous j'ai une 1l9 gti 130ch, je voudrais la bousté un peu... je voudrais savoir si certain d'entre vous ont deja reprogrammé le moteur? j'ai entendu dire que sur des moteur sans turbo il n'y avais pas grand a gagné... si vous pouviez m'aiguillé sur des point a executé pour bien amelioré le moteur... merci a tous!! |
|
 | |
jef4ever Forumeur de base

Prénom: Geoffrey Localisation: Freneuse Date d'inscription: 05/06/2011
Expérience Puissance moteur:
   (500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: Aide prepa 1.9 gti Dim 5 Juin 2011 - 19:46 | |
| Salut! premiere chose avant la reprog ,faut voir ce que tu veut mettre dedans, (admission? AAC ect...) le plus simple pas forcement le moins cher une rampe d'admission par cornet (eventuellement nouveaux injecteurs) ,une ligne complete ,revoir l'allumage (faisceaux et bougies) AAC et seulement apres la reprog' (pour faire simple fait la reprog apres afin de prendre en compte tout ce qui a été installé)
apres reste la question du chassis et des train roulant. |
|
 | |

Tél : 0  Prénom: Julien Localisation: Hérouville-Saint-Clair Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: Aide prepa 1.9 gti Sam 11 Juin 2011 - 1:00 | |
| ok merci! Alors admission: piper cross dinamique, bougie 4 elec. l'aac est d'origine, si c'est j'ai bien compris pour celui-ci il me faut un 280°? J'ai une ligne complete avec collecteur 4/1... Apparamant reprog pas possible sur celle-ci... en tout cas les mec qui font sa par chez moi ne le font pas.... Que pensez vous des kit turbo? |
|
 | |
toxygen71 Forumeur

Tél : 0  Prénom: sylvain Localisation: saone et loire Date d'inscription: 10/07/2008
   (500/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (25/100)
 | Sujet: Re: Aide prepa 1.9 gti Jeu 16 Juin 2011 - 11:24 | |
| il ya des petite modif simple, comme des resistance a changer dans le calculateur pour modifié le rupteur et le temps d'injection aussi il me semble, et une modif sur le débimetre.sa fait pas gagner 50cv, mais c'est toujours sa... |
|
 | |

| Sujet: Re: Aide prepa 1.9 gti Ven 17 Juin 2011 - 13:21 | |
| ouè j'ai entendu sa pour le debitmetre, tu connais la modif?
|
|
 | |
toxygen71 Forumeur

Tél : 0  Prénom: sylvain Localisation: saone et loire Date d'inscription: 10/07/2008
   (500/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (25/100)
 | Sujet: Re: Aide prepa 1.9 gti Ven 17 Juin 2011 - 22:11 | |
| un peut de pub au forum JSO, que je te conseil par la meme occasion
modif calculo http://www.jsoclub.com/39/calculagti.htm
modif debimetre http://sgautomeca.e-monsite.com/rubrique,modif-debimetre-205-gti-8s,383072.html |
|
 | |
BaTmadZ Mécano

Tél : 0  Prénom: Baptiste Localisation: gers Date d'inscription: 27/06/2011
 | Sujet: Re: Aide prepa 1.9 gti Lun 27 Juin 2011 - 8:32 | |
| salut
tu peut aussi reprendre ta culasse car vu comment c'est fait d'origine y'a pas mal a gagner de ce coté là.
après tu peut aussi voir si ton 1.9 sort bien ses 130 cv, reprendre les réglage a fond et nikel chrome, faire passer tes injos au ultra son, et vérifier que t'as de bonne compression au moteur. car elle ont tendance a perdre pas mal de chevaux avec le temps.
j'ai un post sur JSO avec les photos (culasse avant et pendant le travail des conduit) si tu veut voir,
si tu veut reprog, il te faut changer la gestion, la LE2 jetronic n'est pas reprogrammable.
t'en a des super bien pour pas trop trop cher, mais ça reste un bon investissement. idem sur mon post sur jso. (rubrique vos projet : 205 GTI 1L9 MS3X séquentiel+moteur refait/prépa (en cours) )
c'est pas pour faire de la pub a jso, c'est juste que j'ai pas encore envie de tout me retapper ici, mais ça viendra, je ferai un gros résumé quand j'aurai monter la gestion, et ferai suivre avec la restau prépa de mon moteur.
|
|
 | |
toxygen71 Forumeur

(500/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (25/100)
 | Sujet: Re: Aide prepa 1.9 gti Ven 8 Juil 2011 - 22:11 | |
| tes partou toi lol (sylvain71) |
|
 | |
Zebulonzzz Fondateur du forum

Tél : 0  Prénom: Jeff Localisation: PUGET-VILLE Date d'inscription: 24/09/2005
   (264/500) Circuit:
   (1/25) Run:
   (104/100)
 | Sujet: Re: Aide prepa 1.9 gti Sam 9 Juil 2011 - 10:31 | |
| HS ONBon ça suffit la pub pour JSO Allez une dernière pour la route pour ceux qui hesites à aller voir ce fofo parigot (tête de veau), l'adresse http://forum.jsoclub.com Sinon c'est un excellent forum, a mon avis le number ONE des forums français Mais Full Power Team dans son genre est pas mal non plus, et surtout c'est un fofo sudiste (donc mieux au final) !!! C'était une specials dedicace à Steeve et à son Team, a un de ces 4 sur la piste pour un duel avec nos T16, je finis d'améliorer le mien....patience HS OFF |
|
 | |
BaTmadZ Mécano

Tél : 0  Prénom: Baptiste Localisation: gers Date d'inscription: 27/06/2011
 | Sujet: Re: Aide prepa 1.9 gti Sam 9 Juil 2011 - 17:54 | |
| HS: on | toxygen71 a écrit: | | tes partou toi lol (sylvain71) |
Oui a force de faire des recherches sur le net et d'avoir des réponses sur ce site je me suis lancé..
Par contre ( sans critiquer bien sur) j'ai l'impression qu'il a été déserté un peut. Sont passé ou les gens là???
HS: off |
|
 | |
|