Salut,juste un avis pour ceux qui connaise bien le TCT.J'ais refait un bloc tct à neuf complet,coussinets de bielles et de vilo,segmentation,joints de queues de soupapes,etc... et malgrès cela,il fume a froid,lorsque je laisse gentillement tourner le moteur au ralenti le temps qu'il chauffe avant de prendre la route.
Le phénomène ce produit environ 3 minutes après le démarrage,essentiellement a froid et si je ne met pas un petit coup d'accélérateur(3000tr/min),la fumée devient importante et bien sure ça pue l'huile brulée.
Après un coup d'accélérateur la fumée s'aténue très rapidement et fini par disparaitre totalement.Quand je roule pas de de fumée,pas d'odeur d'huile brulée et le comportement du moteur est normale.
Un gars qui travail dans le monde du turbo ma dit que de l'huile avait put ce cokéfiée sur le carter turbine et pouvait me laisser passer l'huile dans le carter échappement,tant que celui-ci ne recevait pas de pression.
Je précise que le turbo a 145 000km et qu'il tourne pour l'instant a ça pression d'origine.Je ne l'ai pas envoyé en révision avant sont montage et je le soupçonne d'être la cause de mon "problème".
Si vous avez déjas eux le phénomène ou avez un avis contraire ou égale au mieux,n'hésitez pas,je suis preneur