Bonsoir a tous ca fait un petit moment que je suis inscrit et en vu de la qualité de conception et de developpement de certains projet j'attendais de me lancer sur un projet original pour me decider a poster.
Donc il s'agit d'une honda civic EJ9 il s'agit d'un moteur 1.4L de 95ch a la base la boite est de type longue et la 5eme presque economique car le moteur ne la tire pas .
Donc comme la plupart du temps les voitures de ce style sont swapper pour des moteurs plus puissants comme B16 b18 etc ..
Moi je voulais me lancer dans la preparation de ce moteur qui est souvent mis de cote .Etant moi meme preparateur j'aime un peu le defi .
Le superminime c'est le therme un peu special pour decrire une amelioration d'un moteur avec d'autre pieces d'origine de la marque, pour mon cas piece de 1.6L sur mon moteur 1.4L.
l'avancé des travaux a assez bien avancé jusque la .
Le set up moteur actuel:
montage de la pipe d'admission du moteur 1.6L (d16) avec le papillon.
montage d'un arbre a came 1.6L non V-tec mais en gardant la poulie du moteur 1.4L
montage des injecteurs de 1.6L (sequentiel)
Alors pourquoi sequentiel parceque d'origine le moteur D14 a une injection semi-sequentiel donc il m'a fallut modifier mon faisceau moteuret changer le calculateur pour que tout fonctionne correctement .Je rentre pas dans l'histoire des differentes version de faisceau electrique .
donc actuelement juste avec ces pieces la je sort cette puissance sur un banc dynamics:je ne dispose que de ces courbres avec la puissance d'origine et actuelement un nouveau passage j'espere sera effectuer bientot

sinon niveau chassis vidage complet de la voiture montage de 4 amortisseurs reglable et barre anti raprochement
j'ai fait le choix de monter des jantes de clio16s pour l'ET
une photo de la voiture quand meme

j'espere que ce post vous interaisseras quand meme