Bonjour à tous

,
je ne suis ni fan de tunning ni de circuit ni de run, par contre j'aime bien le bon vieux TD optimisable qui peut rouler au carburant vert et qui à un bon chassis, la 205td!
j'en possede une sur laquelle il y a une pompe bosh, elle roule pas mal, et surtout pas cher et ecologique (HVR) mais j'aimerai lui monter un moteur nikel je m'explique:
sur l'actuel, la DA déconne, il y a pas mal de joints à refaire (le jdc pisse un peu l'huile sur les remontées, le joint spi aac aussi) puis je n'aime pas trop le systeme de ppe à vide entrainée par couroie et j'adore quand le compartiment moteur est nikel.
pour toutes ces raisons j'ai commencé à rassembler quelques pieces en vu de monter un moteur du feux de dieu.
celles que j'ai déja:
-moyeux gti
-turbo pipe intercoler 1.9td
-aac 1.7d (xud7)
-capot automatique avec prise d'air (bon ok ça fais jacki mais on me le vend pas cher, il est de la meme couleur et ça tombe direct sur l'échangeur)
-crémaillere non assisté
je n'ai pas, le bloc 2.1 et la culasse, en cas de force mageur je peut faire avec le 1.7td qui est actuelement monté.
alors ce que j'aimerais faire:
monter les moyeux ac disque ventilé de gti car elle ne les possede pas et c'est vraiment sous dimenssioné..
je sais que certain montent du 307 hdi mais je compte faire ça pour pas cher, notement avec beaucoup de pieces de recup.
ensuite j'aimerais me monter un moulin en recuperant un td12 en pompe meca bosh avec un jdc, si possible culasse morte comme ça j'en ai pas pour cher.
avec ça une culasse de 1.7td afin de garder l'aspect et la plaque d'origine (A8B), un aac d'atmo court pour avoir plus de couple à bas regime et pouvoir monter la ppe a vide en bout d'aac afin de gagner en place et que ça soit propre.
ensuite le turbo, pipe et intercoler de 1.9td. je ne veux as m'embêter avec un turbo plus gros à adapter et autre echangeur en facade d'autant plus que j ai deja le capot.
quand le moteur est pret, je sort celui en place, je remplace le systeme da par le non assisté (plus fiable, on sent mieux la route et tout aussi facile) et je lui greffe le super turbo 2.1.
apres ça je m'ocuperais de refaire le 1.7td (jdc et autres) et j'aurais le moteur stock en réserve.
voila j'ai poster mon projet, j'ai quelques conaissances mais ce sera une première.
si vous avez des remarques n'hésitez pas, j'ai aussi quelques questions:
-est t'il necessaire d'y monter un radiateur d'huile moteur?
-y a t'il des JDC renforcés?
-la distri 136 dents va t'elle avec le bas moteur 2.1?
à bientôt mes chers confreres
Végéta.