Bonjour j'ai une 206 2l 16s de 1999, le moteur a quelque soucis et je pense surtout a la segmentation. Ayant deja 198mkm je ne pense pas que sa soit judicieux de faire les reparation. Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Voulant me servir de cette voiture pour faire du circuit j'ai pensé mettre un 2.2l 16s (ew12j4) provenant d'une 406/407, ils sont identique exterieurement et les supports sont les memes. J'aimerais savoir si il y a quand meme quelque modif a faire?
Ensuitr faut t il mettre le calcu dorigine et le faire reprogrammer pour quil soit mieux adapté pour cette nouvelle cylindré? Ou mettre le calculateur du 2.2? Car j'ai peur quil ne communique pas avec le bsi ou que lanti demarrage me pose probleme.
Si je dois mettre celui dorigine, est t il mieux de reprendre toute les sonde et capteur du 2l pour avoir les bonnes données?
Et quel boite mettre? je preferais celle du 2.2l mais encore une fois faut t il changer les cardan ou faire des modif?
Voila les quelques soucis qui me trotte en tete cest une premiere pour moi et je veux bien me preparer avant de me lancer en sachant que jachete le moteur tres bientot si sa peu marcher ^^.
Je sais que je ne gagnerais pas enormement de puissance mais sa serait un debut pour moi de faire un swap et ensuite de le preparer mais je serais deja tres heureux de faire tourné le moteur meme full stock ^^
Je vous remercie pour votre aide et si vous voulez plus dinfo sur moi je me suis presenté. A bientot