Comment choisir le meilleur autoradio 2 DIN BMW E46 ?
Les différents modèles d’autoradio 2 DIN BMW E46 disponibles sur le marché ne sont pas nécessairement conçus de la même façon. Pour choisir le meilleur modèle, vous devez considérer la conception de la façade de l’équipement et la compatibilité avec des appareils externes. L’achat de votre nouvel autoradio GPS constituera un investissement plus avisé si vous prenez soin de considérer ces deux critères.
Conception de la façade de l’équipement
Les autoradios ont été conçus pour rentrer dans un certain format de tableau de bord. Ce format est également connu sous le terme de norme DIN. L’idée avec la norme digne était de normaliser la taille des autoradios pour différents modèles de voitures. Ce format est aussi appelé stéréo de voiture simple DIN ou DIN 1.
La plupart des anciennes voitures utilise un autoradio dans le format simple DIN. Le problème avec ce format standard c’est qu’il ne peut pas accueillir beaucoup de fonctionnalités. Vous pouvez à la rigueur obtenir un lecteur de cassettes et un lecteur de CD sur l’interface principale. Certains modèles plus avancé peuvent même être équipé d’un port USB. C’est toutefois généralement le maximum des fonctionnalités multimédia que vous pourrez obtenir avec des autoradios classiques.
Pour proposer de fonctionnalités plus avancées, les fabricants d’équipements automobiles avaient besoin de créer des autoradios avec une plus grande façade. C’est ainsi que le format double DIN ou DIN 2 a vu le jour. Le double DIN fait 100 mm de hauteur en façade contre 50 mm pour le simple DIN.

NB : suivez ce lien pour nous contacter.
Le meilleur choix d’autoradio 2 DIN BMW E46 n’est pas forcément celui dont la façade est la plus grande. Cela dépendra surtout de la configuration de l’autoradio d’origine. Ainsi si votre tableau de bord était équipé d’un autoradio simple DIN, vous devrez le remplacer par un autre modèle de la même taille.
Il existe éventuellement des moyens de contourner cette restriction. La première est d’utiliser un kit d’adaptation pour votre tableau de bord. Le problème avec le kit d’adaptation c’est qu’ils ne sont pas disponibles pour tous les modèles de voiture.
Le cas échéant, vous pouvez toujours opter pour la deuxième option, à savoir l’utilisation d’un autoradio simple DIN avec un écran rétractable. De plus, cette deuxième option vous permettra de faire des économies et de gagner de l’argent en limitant vos achats d’équipement multimédia de voiture.
Compatibilité avec des appareils externes
Les autoradios ont été originellement conçus dans un but de divertissement. Les conducteurs les utilisaient notamment pour écouter de la musique à travers les stations de radio FM. D’autres utilisaient également leur poste radio pour obtenir des informations sur le trafic
La technologie des autoradios a ensuite évoluée pour gérer plus de supports externes. Cela a commencé avec l’ajout d’un lecteur cassette et d’un lecteur de CD à l’interface principal de l’équipement. Certains modèles ultérieures ont également obtenu un port USB sur leur façade. Toutes ces innovations semblait toutefois assez limité au regard des attentes des conducteurs modernes.
Les utilisateurs modernes ont surtout besoin d’un équipement qui fonctionne avec leurs appareils mobiles. Cela inclut les smartphones et les tablettes tactiles. C’est là que la fonctionnalité Bluetooth et la compatibilité MirrorLink des équipements tels que l’autoradio 2 DIN BMW E46 entre en jeu.
La connectivité Bluetooth de l’autoradio 2 DIN BMW E46 sert avant tout à la gestion des communications en main-libre. Elle permet de recevoir et décrocher des appels, rechercher des contacts ou rédiger des messages par commande vocale. Vous pouvez même l’utiliser pour du streaming musical directe entre votre appareil mobile et l’autoradio 2 DIN BMW E46. Le MirrorLink est quant à lui une technologie permettant de synchroniser l’interface de votre appareil mobile avec celui de l’autoradio. Cela signifie que l’écran de votre téléphone et celui de l’autoradio 2 DIN BMW E46 vont afficher les mêmes contenus. Cette technologie est uniquement disponible pour Android. Les utilisateurs des appareils iOS peuvent toutefois toujours utiliser CarPlay en guise alternative.