reprogrammation moteur
Général

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une reprogrammation moteur automobile ?

La reprogrammation d’un véhicule est rendue possible par la reprogrammation de votre moteur. Votre véhicule est équipé d’une unité de contrôle du moteur (ECU) qui contrôle le moment du démarrage et, en particulier, impose des limites de vitesse et d’allumage à votre moteur.

Une reprogrammation de présentation fonctionne en réinventant l’ECU et de cette façon élimine les limitations récemment forcées et la vitesse maximale. Un autre micro-processeur peut être connecté à la carte de circuit imprimé de votre véhicule et introduit à l’aide d’un port indicatif associé à un PC.

Ce processeur central ou super puce est la raison pour laquelle vous avez peut-être entendu parler d’une reprogrammation de performance auquel on fait allusion en tant que puce de véhicule. Grâce aux super puces expertes en reprogrammation, vous pouvez voir précisément quelles améliorations un autre micro-processeur peut apporter avant de procéder à la stratégie. Pourtant, quels sont les avantages et les inconvénients d’une reprogrammation moteur ?

 

Les avantages de la reprogrammation au niveau du moteur

Une reprogrammation moteur d’exposition peut augmenter l’efficacité par rapport à l’économie du carburant, car elle ajoute de la force et, de cette manière, réduit la plage d’allumage et fait gagner plus de puissance gratuitement sans aucun investissement sur des pièces.

La puissance de freinage peut également être radicalement augmentée. Les gens s’inquiètent régulièrement du fait qu’une reprogrammation d’exposition puisse provoquer des problèmes sur leur véhicule, mais une reprogrammation exécutée par un expert ne devrait pas du tout influencer la fiabilité de votre voiture de drag racing.

reprogrammation moteur

 

La reprogrammation moteur impose un peu plus de contraintes à un moteur, mais en supposant que vous obteniez une reprogrammation d’exposition experte, vous pouvez être sûr que cela n’atteindra jamais un niveau périlleux, car les niveaux de présentation les plus extrêmes ne seront pas dépassés. Ce qu’il est essentiel de comprendre, c’est que la plupart du temps, les moteurs des véhicules sont travaillés pour être plus performants qu’ils ne le sont réellement.

Cela s’explique notamment par le fait que les constructeurs automobiles envoient fréquemment des adaptations d’exécution du véhicule et qu’ils ne placent généralement pas un autre moteur lorsqu’ils le font.

reprogrammation moteur

Par conséquent, si vous choisissez une reprogrammation moteur de performance dans un garage pour votre Audi RS6 ABT par exemple, vous passez souvent à une version améliorée ou plus sportive de votre véhicule, mais à un coût bien inférieur à celui de l’achat d’une version identique marquée par le constructeur.

 

Les inconvénients de la reprogrammation

reprogrammation moteur

Cela peut sembler irréaliste, mais quel est l’inconvénient de la reprogrammation moteur ? En fait, la solution de base à cette question est la protection. En général, les fournisseurs de filets de sécurité ont été malheureux avec les véhicules à puce et espéraient augmenter le coût de votre protection si vous aviez une reprogrammation de performance.

Heureusement, ce n’est plus le cas, et la plupart des agences d’assurance ne changeront pratiquement rien au coût de votre protection. En réalité, vous devez quand même leur dire que vous avez subi une reprogrammation moteur de votre véhicule. Une reprogrammation de performance est positivement un point intéressant en supposant que vous recherchez une efficacité plus proéminente ou une puissance et une exécution élargie de votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.