run de voiture
Actu high-tech

Comment faire pour participer à un run de voiture ?

De nombreuses catégories de voitures uniques vont des voitures de série roulant sur route aux Top Fuel Dragsters. Dans certaines éliminatoires, des véhicules aux performances égales s’affrontent en tête-à-tête sans handicap. D’autres éliminatoires permettent à des voitures aux performances inégales de s’affronter à l’aide d’une machine à handicap chronométrée avec des départs échelonnés. Le premier à l’arrivée passe au tour suivant ; le deuxième à l’arrivée est éliminé. C’est très décisif.

La procédure se répète jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul gagnant dans chaque éliminatoire. La course de run de voiture est le plus rapide, le plus bruyant et peut-être le plus spectaculaire des sports automobiles, opposant les pilotes et leurs voitures par paires à partir d’un départ arrêté. La direction connue est un quart de km en ligne droite de temps en temps plus court, en aucun cas plus long et la structure de la course est instantanée.

 

Comment puis-je commencer ?

Commencez par vous faire une idée du jeu en assistant à certaines épreuves, ave un circuit de run de voiture en France. Profitez des moments moins occupés pour discuter avec certains de vos adversaires ; ils seront en mesure de répondre à toutes vos questions et de vous conseiller.

course de la voiture

Si vous choisissez de participer aux courses de run en France, vous devrez faire partie d’un club de dragsters et obtenir une licence de compétition Inter Club, puis vous procurer une voiture de drag racing

 

De quel type d’automobile ai-je besoin ?

Il existe plus de deux douzaines de formations pour les automobiles d’avenue modifiées pour gagner plus de puissance gratuitement et run de voiture sur mesure, qui doivent toutes être conformes aux règlements applicables de Motorsport France.

Ces instructions sont déterminées en fonction d’éléments tels que la taille du moteur, les modifications et le type d’essence.

L’éligibilité des classes est basée sur des exigences qui englobent le type de véhicule, la taille du moteur, reprogrammation de moteur voiture, le poids du véhicule, les modifications autorisées et l’aérodynamisme.

 

De quel équipement ai-je besoin ?

course de voiture

Pour participer à un run de voiture, vous devez porter un casque et une combinaison résistante au feu et répondant à des normes agréées. Les détails peuvent être obtenus auprès de l’organisateur. Il est possible de piloter une voiture de fabrication courante sur route.

Il existe un grand nombre d’autres formations destinées aux voitures de route et de sport modifiées et aux voitures de run sur mesure, qui doivent toutes se conformer aux règles particulières à cette classe, qui peuvent être obtenues auprès de l’organisateur.

course automobile

Les règles techniques générales sont déterminées dans la section S de l’annuaire de Motorsport France, bien que des directives techniques uniques pour un certain nombre de cours puissent être obtenues auprès de l’organisateur d’un run de voiture.

Les politiques spécifiques des matchs ou des championnats sont découvertes dans les règlements supplémentaires (SR) qui sont également accessibles par l’organisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.